Yves Rocher – Vernis brillance Couleur Nature

Hello à toutes,

Aujourd’hui, un petit article sur deux vernis brillance Couleur Nature, de chez Yves Rocher. J’ai quasiment toutes les couleurs de ces vernis, et ma collection s’est agrandie tellement vite que je ne dois avoir essayé que la moitié à peine de ce que j’ai…

Revenons aux deux petits concernés que je vous présente déjà en photo :

                Couleur « Brun Peau »

                  Couleur « Rose nude »

Le premier vernis qui est de couleur « Brun Peau » a une jolie couleur qui est à mon sens plus « violine » que « brun » mais bon… Le principal n’est pas dans le titre, n’est-ce pas ?

Le second qui s’intitule « Rose nude » est donc un magnifique nude plutôt dans les tons saumon pâle / jaune écru, donc pour celles qui s’attendent à un vrai rose nude, passez votre chemin. Mais il n’empêche qu’il reste magnifique et pour moi c’est l’un de mes préférés de cette collection. Et comme il est clair, on peut facilement le porter durant une semaine (avec l’aide d’un bon top coat).

Personnellement je prends le Gemey Maybelline Protège Vernis Sèche Vite, qui est GE-NIA-LIS-SIME !! Je ne peux plus mettre de vernis sans ce petit bijou :

IMG_5087Niveau rapport qualité/ prix, je trouve que c’est le meilleur top coat que j’ai testé… Il fait 10 ml, pour un prix entre 7 et 8 euros. Il sèche assez vite, comme son nom l’indique, mais inutile aussi de provoquer une catastrophe juste après application. Il faut quand même patienter dans les 30 min pour faire « ce que l’on veut ». Mais au bout de 5 min, il est déjà bien sec en surface, ce qui empêche les ratages dus aux faux-gestes qui sont chez moi très fréquents.

Et le best du best, c’est le fait que tu puisses faire ta manucure le soir, et grâce à ce produit magique, tu n’as pas de traces de draps le lendemain (et jusque là c’est le seul qui protège assez pour éviter ce drame qui personnellement m’énerve au plus haut point ! Car un top coat, c’est censé protéger, et quand cela fait l’effet inverse, c’est frustrant).

Et le plus, c’est qu’il fait durer TOUT vernis. Avant, je le changeais tous les deux jours mais maintenant j’arrive à tenir environ cinq jours ; et encore, je le change parce que j’aime changer, mais il peut tenir bien plus longtemps.  Et toi, tu mets quel top coat ?

Bilan des vernis brillance Couleur Nature d’Yves Rocher : Un vernis qui tient vraiment bien à condition d’appliquer un bon top coat. Sans ce dernier, je ne les aimais pas vraiment car des traces apparaissaient rapidement, la texture étant assez épaisse ; on croit qu’ils sont secs et en fait non, et le séchage est assez long (voire très très long, dans l’idée qu’il sèche complètement un jour). Mais grâce à ce top coat, il n’est plus question de ce problème. Et ce qui est bien avec ces vernis, c’est le fait qu’ils recouvrent bien l’ongle, moi qui ne suis pas fan (du tout) de la transparence.

Et toi, en as-tu dans ta vernithèque ? Si oui, lesquels ?

PS : Je précise tout de même que je fais ça à titre personnel, que je ne suis pas là pour faire de la pub aux marques ; je ne gagne absolument rien. Mon but est de vous faire partager ma routine, et surtout d’échanger avec vous à propos de la vôtre, donc n’hésitez pas à donner votre avis :-).

4 réflexions sur “Yves Rocher – Vernis brillance Couleur Nature

  1. Hello Mad,
    Ils sont très sympas ces vernis dis-moi!! J’aime bien les deux teintes. Et puis de mon côté, je porte toujours du top coat donc aucun problème pour la tenue.
    Je n’ai qu’un vernis de chez Yves Rocher, mais je comptais justement m’en reprendre prochainement.. =)
    Merci pour ta revue, et bonne fin de journée. ♥

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

