La box Envouthé du mois de Mars 2015

Coucou ! Aujourd’hui je viens vous présenter une autre box, mais qui cette fois n’est pas une box beauté mais une box de thé ! (remarquez la jolie proximité sonore/ phonétique entre « boxboté » et « boxdeté » ^^). J’adore boire du thé, des tisanes, et découvrir des saveurs. C’est pourquoi ce genre de box me tente considérablement et je ne regrette pas du tout d’avoir tenté l’expérience même si c’est le premier mois que je reçois (donc forcément on est toujours un peu plus dingo quand on reçoit nos premières box). Je verrai avec le temps si je me lasse ou si j’accumule trop.

Sur le marché, il en existe deux vraiment intéressantes : il s’agit de la box Envouthé, au prix de 19.90 € fdp compris et de la Thé Box au prix de 18.90 € fdp compris. Bon j’ai choisi la plus chère, pourquoi ? Je ne sais pas vraiment. J’ai une amie (Sarah je te fais des bisous si tu me lis) qui était abonnée à la Thé Box, j’ai goûté ses thés et j’ai a-do-ré ! D’ailleurs c’est elle qui m’a fait découvrir l’univers des box et qui m’ a rendu accro à cela. Donc pourquoi avoir goûté Envouthé plutôt que l’autre ? Parce que je voulais constater les différences, et je me disais qu’au pire si je suis insatisfaite je me désabonnerai de celle-ci pour aller vers Thé Box. En effet,vous pouvez vous désabonner quand vous le souhaitez (sauf si vous prenez un abonnement à l’année ou à plusieurs mois).

Bon, passons à la box du mois de mars, qui contient toutes ces petites merveilles :

IMG_5144

Comme vous le voyez, c’est une box qui semble petite (par rapport à la Thé Box qui est presque en format A4) mais elle n’en contient pas moins du tout !!! En plus, quand la photo a été prise, j’en avais déjà consommé donc au départ il y en avait plus que cela. Je détaillerai par la suite le contenu exact de la box.

Dans cette box, qui nous emporte ce mois-ci en Inde, on reçoit un petit carnet de dégustation (le petit carnet vert intitulé « 4 tasses pour Shiva », le thème du mois de mars) qui présente chaque thé, leur composition, le temps qu’il faut pour bouillir l’eau, ainsi que le temps d’infusion. Je trouve cela vraiment super, je le consulte régulièrement pour respecter leurs recommandations. Et en plus ils donnent quelques conseils sur la façon de consommer le thé (par exemple, certains thés en Inde se boivent avec du lait : on peut obtenir du Chaï’puccino). Voici le contenu :

IMG_5147Tout d’abord, on trouve, dans la boîte de gauche, du thé Anichaï de la marque Dammann Frères, qui contient 30 grammes de thé en vrac. Selon le petit carnet de dégustation, c’est un « thé noir parfumé aux épices indiennes, au clou de girofle, au gingembre au poivre rose et à la cardamome ». Il est conseillé de le faire infuser dans du lait, mais j’avoue avoir fait la rebelle et l’avoir bu dans de l’eau… Et argh, c’est assez spécial quand même ! C’est vraiment très épicé… Je le tenterai quand même dans du lait, je verrai bien. Apparemment, le lait adoucirait l’effet trop épicé. Il est également conseillé de le boire soit le matin soit l’après-midi et de le laisser infuser pendant 5 min.

Passons à celui de droite : Il s’agit du thé Mandala Chaï de la marque Envouthé by George Cannon, thé en vrac qui contient 20 grammes.  Je n’ai encore pas eu l’occasion de goûter ce thé car il est conseillé dans le petit carnet de le faire également infuser dans du lait, soit en respectant la recette à l’indienne, soit en le faisant en chaï’puccino (une recette est donnée dans le carnet de dégustation). Et j’avoue ne pas voir eu encore la motivation de le goûter. Je n’ose pas le goûter avec de l’eau, car je pense que ça va être une expérience aussi calamiteuse que celle du thé précédent. Il s’agit cette fois d’un « thé vert parfumé aux arômes de chaï, de toffee et de spéculoos, baies roses et pétales de bleuets ». Il est conseillé de le laisser infuser de 3 à 4 min et de le boire le matin ou l’après-midi.

Et vous, avez-vous essayé l’un de ces thés ? Comment le buvez-vous ?

IMG_5145Ensuite, je passe à du thé en sachet, qui se nomme Darjeeling first flush bio, de la marque Teekampagne. Dans la box, j’ai eu 4 sachets, donc on a une quantité suffisante pour le goûter et le savourer de temps en temps sans en abuser, je trouve ça vraiment correct. Il s’agit d’un « thé noir nature aux notes aromatiques dominantes de premières fleurs de printemps et de muscat ». Le goût est pas mal du tout, pas de là à sauter au plafond mais franchement il est très bon, et son caractère bio me satisfait énormément. Donc je suis contente de l’avoir eu dans ma box. Il est conseillé de le laisser s’infuser de 2 à 4 min et de le boire le matin ou l’après-midi.

IMG_5149Maintenant, passons à mes deux préférés : le premier est un thé en vrac qui se nomme Toit du monde, de la marque George Cannon, qui contient 20 grammes. C’est un « thé oolong parfumé aux arômes de vanille, de jasmin et de bergamote, fleurs de lavande ». Je trouve que l’on sent beaucoup la vanille, donc il faut aimer ! Pour ma part, à la base je ne suis pas énormément fan des thés à la vanille mais je ne suis pas habituée, donc je suis très contente d’avoir pu goûter celui-ci car il sort de ma routine de thé et on sent bien l’arôme de vanille. A boire le matin ou l’après-midi après 5 min d’infusion !

Le deuxième sur la photo est LE thé que j’adore ! C’est vraiment mon coup de cœur dans cette box (et vous pouvez le constater au vu de sa taille rétrécie ^^). Il s’agit du thé Ramayana de la marque Les Jardins de Gaïa, en vrac avec 20 grammes. C’est un « thé noir parfumé aux arômes de mangue, de pêche et de citron, morceaux de mangue ». C’est donc un thé fruité, comme vous pouvez le constater, et j’adore les thés fruités ! A boire également le matin ou l’après-midi après 4 à 5 min d’infusion.

IMG_5146

Les deux derniers thés sont de la marque Yogi Tea et il y a 3 sachets de chaque dans la box. Les deux sont à boire l’après-midi ou le soir, après une infusion de 7 min.

Le premier avec l’emballage jaune s’appelle Himalaya, et est une « infusion au gingembre, fenouil, cannelle, anis, coriandre, extrait de cannelle, huile de gingembre et réglisse » : à la base je ne suis pas fan des infusions au réglisse donc je le trouve pas énormément succulent. En outre, il est conseillé de le déguster « sucré avec un nuage de lait », et je ne suis pas habituée à boire une infusion de la sorte.

Le second avec l’emballage vert se nomme Green Chaï. Il s’agit d’un « thé vert aux arômes de cannelle, menthe en épi, cardamome, gingembre, clous de girofle et poivre noir ». J’avoue que je l’ai goûté, mais que je ne me souviens plus exactement de son goût. Mais je n’ai pas un mauvais souvenir, je sais que je l’ai apprécié, sans pour autant être complètement « envahie de saveurs ». Et j’adore la menthe. Donc que du bon.

En plus de toutes ces bonnes découvertes, la box inclut quelques goodies :

– 4 sous-tasses Bollywoodiens

– Un livret sur le thé en Inde

– Un bon de réduction

– Un mandala à colorier

Bilan de cette box : Je suis très contente de cette première box, bien que la spécialité indienne inclue du lait, et donc quelques réticences de ma part étant donné que si je bois du thé, c’est pour le boire avec de l’eau, et non du lait. Mais bon, c’est toujours bien de changer de temps en temps notre routine ; donc cette variété ne me dérange pas. A voir la prochaine box en avril dont le thème est « Tea Away, le thé chaud à emporter« .

Pas de parrainage pour cette box malheureusement ! Étant donné que j’ai évoqué les deux autres box auxquelles je suis abonnée, je vous remets ici mes liens de parrainage si vous êtes intéressées :

BIRCHBOX : http://birchbox.fr?raf=0933175794

GLOSSYBOX : http://www.glossybox.fr/referal?CI=MjAzMzQ3

Et pour plus de précisions, n’hésitez pas à lire mon article qui en parle juste ici !

N’hésitez pas à nous dire si vous avez été tentée par l’une ou l’autre des box et à nous faire partager votre expérience 🙂

15 réflexions sur “La box Envouthé du mois de Mars 2015

  1. Coucou,
    J’espère que tu as passé un bon week-end.
    Comme je te l’avais dit, je n’ai encore jamais testé la box Envouthé, mais j’adorerai pouvoir le faire. En plus, je suis une grade amatrice de thé, mais en ce moment, mon budget ne me permet pas vraiment ce genre de craquage.
    Je trouve les emballages des produits très mignons en plus. Ça donne envie!! Surtout ceux de la marque George Cannon. C’est une belle découverte. =)
    Je te souhaite une bonne journée.
    A très bientôt. Bisous. ♥

    J'aime

    • Coucou ! Merci pour ton passage 🙂 Essaie d’en parler autour de toi et de te le faire offrir :p
      A la base mon budget aussi est très limité, donc je m’étais dit « je le ferai une fois sur deux », mais pour l’instant la curiosité est trop forte, et j’ai envie (et besoin) de me faire plaisir, c’est comme une consolation de tout ce que je subis au boulot ahah !
      Je me dis que quand j’accumulerai trop, je ferai une pause… Mais j’adore ce principe de ne pas choisir son thé et du coup ça nous pousse à goûter des choses qu’on n’aurait jamais goûté de nous-mêmes.
      Je te souhaite une bonne fin de journée ♥ !! Bisous

      J'aime

    • Elle est super sympa la box de ton lien spécial Saint Valentin, j’aime beaucoup les thés fruités, j’aurais été gâtée ! A un mois près je l’avais… Dommage ! Et la box rouge… J’adore le rouge !!

      J'aime

  2. Bonjour ! Je suis abonnée à cette box depuis plus d’un an et j’aime bcp. C’est vrai que celle ci était plutôt épicée donc tu n’es pas forcément bien tombée ! Mes préfères sont les même que toi ! Je pense que tu aurais davantage apprécié la box de février, pause tendresse, qui était toute en douceur 🙂
    Bon thé et bonne journée !

    J'aime

    • Coucou Roseline, merci de ton passage ! Ah oui depuis plus d’un an tu es fidèle alors :p est-ce que tu as pu comparer avec la Thé Box ou tu as jamais essayé ?
      Ah oui j’ai vu celle de février elle était géniale, je regrette de ne pas m’être abonnée un mois avant ; je l’avais à un mois près c’est vraiment dommage. Mais bon je me dis qu’il y aura d’autres box de ce type, je ne désespère pas ! Bonne journée à toi aussi !!

      J'aime

  3. Coucou ma belle !
    J’espère sue tu vas bien ?
    J’adore le thé aussi c’est mon moment détente quand je me fait un verre de thé ! ^^
    J’aime beaucoup tout ses emballages hyper chou !
    Le thé Anichaï me tente beaucoup j’aime beaucoup le thé noir et sa peut être très sympa avec des épices ! 🙂
    Merci pour ses belles découvertes !!
    Bisous ma chérie ! ❤

    J'aime

    • Coucou ma belle ! Oui je vais bien, tiens je viens d’aller courir, je suis crevée mais paradoxalement ça fait un bien fou ! Faudrait se tenir à être régulière… Après tout si on veut prendre soin de soi, les produits de beauté et le thé ne suffisent pas ! hehe :p
      J’ai goûté aujourd’hui même le thé Anichaï avec du lait comme il est conseillé… C’est vrai que c’est plus buvable qu’avec de l’eau, mais c’est trop… bourratif j’ai envie de dire ! La prochaine fois j’essaierai moitié lait, moitié eau, et je pense que ce sera le cocktail idéal !
      Ca te tente pas de t’abonner tout ça ? :p La thé box aussi m’intrigue drôlement, je suis curieuse de savoir ce qu’ils proposent aussi à découvrir… Mais mon budget ne me le permet pas 😦 je suis deeeg… En plus j’en bois vraiment souvent, je sais d’avance que ce serait pas perdu et que ça s’accumulerait pas trop !
      Bisouuuus

      J'aime

  4. Bonjour !

    Merci pour ce retour très complet sur notre Box 🙂 Bien que vous ayez trouvé Anichaï un peu trop épicé, nous vous encourageons tout de même à goûter Mandala Chaï, car il est plus doux.

    Si vous souhaitez boire ces deux thés infusés dans de l’eau, nous vous conseillons de les infuser un peu moins longtemps que ce qui est inscrit, ce qui vous permettra d’en alléger le goût d’épices !

    Et c’est promis, pas d’épices dans la Box Tea Away 😉

    Bonnes découvertes,
    Béline d’Envouthé

    J'aime

    • Bonjour Béline d’Envouthé,
      Merci à vous de votre passage sur mon blog, c’est très agréable d’être suivie par l’équipe !
      Depuis que j’ai rédigé mon article, j’ai enfin osé boire le Mandala Chaï avec seulement de l’eau pour tester, et en effet il est plus doux et très bon comme cela !
      Concernant le thé Anichaï, je l’ai également goûté qu’avec du lait, comme il était conseillé dans le fascicule (et avec un peu de sucre), et en effet ça adoucit beaucoup et je l’ai trouvé meilleur ! Par contre, j’ai trouvé cela assez bourratif, le fait de le boire qu’avec du lait… Donc mon prochain test sera peut-être moitié lait, moitié eau !? Je goûterai également avec de l’eau et moins infusé… A force je vais bien réussir à trouver la recette idéale 🙂
      Hâte de découvrir la Box Tea Away !!

      J'aime

      • C’est vrai que le thé infusé dans du lait peut être un peu lourd ! Personnellement, je ne digère pas le lait de vache, j’ai donc réalisé le chaï’puccino avec du lait d’amande et c’est très bon également :3 Le lait d’amande est naturellement sucré, donc pas besoin de rajouter du sucre en plus.
        À bientôt pour de nouvelles dégustations !

        Aimé par 1 personne

  5. Dans cette box, ce n’était pas mes préférés, mais bon je suis ouverte à toute dégustation de thé et je n’ai pas craché dessus ^^
    La box de ce mois-ci (avril)… Aie aie aie ça a l’air d’être une tuerie !! J’ai encore pas essayé mais j’ai hâte !!! Je ferai un article prochainement après les avoir goûtés !

    J'aime

  6. J’adore cette box! Par contre ca fait beaucoup de thés si tu as un abonnement mensuel, perso j’en bois 2 par jour, je n’arriverais pas à utiliser tout ca en un mois…
    J’avoue que ca me fait quand meme envie…je vais réfléchir et suivre ce que tu recois!
    bisous

    J'aime

    • Coucou Marie ! Franchement si tu dois en prends une, abonne toi pour celle d’avril, car elle est géniale !!! Et t’en fais pas, tu peux te désabonner quand tu veux, donc tu peux le faire tous les trois mois par exemple si tu veux pas enchainer, suffit de cliquer sur le lien pour te désabonner ! Je ferai un article seulement quand je les aurai tous goûtés, mais si tu aimes des thés fruités, fonce 😉
      Moi j’en bois aussi environ deux par jour, et encore pas tout le temps… Parfois je ne peux pas, et il m’en reste de la box de mars, mais bon, j’en ai quand même fini un (le daarjeeling)
      franchement je te conseille de tenter une fois, tu seras pas déçue 😉
      bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

