La Box Envouthé du mois d’Avril 2015

Hello tout le monde !

Je vous présente enfin la magnifique box de thé Envouthé du mois d’Avril : une box fruitée et fleurie, dans laquelle on retrouve toutes les saveurs du printemps. Franchement, TOUS les thés de cette box sont suc-cu-lents ! Je n’ai pas assez de recul pour dire si c’est l’une des meilleures ou quoi, mais j’ai lu un peu partout par des abonnées plus anciennes qu’elle était la meilleure depuis le début de l’inscription, donc si vous devez en prendre une pour tester, n’hésitez pas, c’est celle-ci qu’il vous faut ! Bon, après à vous de juger si vous aimez déjà ce qui est proposé par écrit, bien entendu ;).

 Ce mois-ci, le thème est « Tea Away, le thé chaud à emporter » : Envouthé s’est associé à la marque Tekoe, une marque de thé suisse, apparemment (désolée, je ne connaissais pas du tout, mais vraiment une belle découverte !!!).

IMG_5255

La box n’est composée que de thés en vrac (imaginez la quantité de thés que l’on peut boire !!!) et ils sont au nombre de six, avec deux surprises que je présenterai à la fin de l’article ^^.

IMG_5258Le premier thé est le Latino Mix de Tekoe, qui est un thé vert papaye, ananas, mangue, gingembre, cardamome, moringa, boutons de roses et pop-corn. C’est un thé que j’apprécie de boire, après il ne m’a pas marqué au point d’être fin looove mais du moment que j’aime le boire, tout va bien !  En vrac, 15 grammes.

Celui du milieu se nomme Caprices de Lili, toujours de Tekoe (ils le sont tous en même temps donc cela étant dit je ne le répèterai pas par la suite afin d’éviter une redondance). Il s’agit d’un thé blanc, vert, noir au pamplemousse et au citron, fleurs de tournesol, de rose, de souci et de bleuet. Ca doit être le premier que j’ai goûté, et j’adoooore ! Ca m’a fait une première très bonne impression de la box en général, car tout me tentait mais en goûtant celui-ci je me suis dit, beh s’ils sont tous comme ça… Miam ! Franchement c’est un joli mélange, et comme j’adore les thés au citron, avec une touche de rose, de pamplemousse et de bleuet, ça ne peut qu’être terrible ! En vrac, 15 grammes.

Le suivant est le Hunan Yellow Tea Grand Cru, un simple thé jaune et je suis ravie d’avoir eu l’occasion d’en tester grâce à cette box car figurez-vous que je ne savais même pas que cela existait !!! Et ce que j’adore dans les box (que ce soit dans celles de thés ou les autres), c’est que l’on découvre des choses inconnues! Alors quand en plus c’est une découverte appréciée c’est encore mieux !  En vrac, 15 grammes.

IMG_5261Nous passons désormais aux infusions de la box, qui se boivent plutôt l’après-midi ou le soir. Celle qui est dans la boite carrée est nommée Première Classe d’Envouthé par Tekoe et c’est une infusion pomme, vanille, cannelle, poivre rose. Je dois dire que j’étais sceptique en voyant la composition, car je ne suis en théorie pas fan de la cannelle. Mais finalement, il est vraiment… parfait !!! Je l’adore !!! Je ne peux même pas dire ce que je sens le plus, car par moment je me dis « on sent beaucoup la vanille », mais ensuite je me dis « non c’est la pomme…. ou la cannelle ? » Bref, les saveurs sont tellement bien associées que je n’arrive même pas à les déchiffrer. Vraiment un gros coup de cœur, et vraiment ravie de l’avoir reçue car jamais je ne l’aurais achetée de moi même !!! Et ce serait vraiment une perte de ne pas la goûter une fois dans sa vie ;). En vrac, 15 grammes.

Alors celui de gauche… Il s’agit du Oolong à la rose, donc à l’huile de rose et aux pétales de roses. Je ne connaissais pas le « Oolong », je ne savais même pas que le terme existait :O ! Envouthé me rend intelligente en plus, il m’offre un cours de vocabulaire, que demander de plus ? Bon pour en revenir à  cette petite merveille,  elle est simplement… suc-cu-lente ! J’adore, c’est un autre coup de cœur dans cette box ! En vrac, 15 grammes.

Et enfin celui de droite, c’est un thé noir, le Régal de l’écureuil, à la noisette et à l’amande grillée !!! Je dois dire que c’est celui qui m’a le plus intrigué, mais vraiment ! Je ne savais pas qu’un tel thé pouvait exister ! C’est un thé que l’on conseille de déguster l’après-midi. Quand on ouvre le sachet, on sent une délicieuse odeur de noisette et d’amande, une odeur de nutella mais moins lourde ! Il sent vraiment trop trop bon ! Le petit bémol, je trouve qu’en bouche il perd de sa saveur. Je ne retrouve pas le goût de ce que je sens (ça se dit ça ??) ; en d’autres termes, on sent bien l’odeur, mais elle s’atténue quand on la boit (c’est plus clair là ?). C’est dommage ! Je ne sais pas d’où ça peut venir. Mais dans tous les cas, je suis ravie de l’avoir dans ma box et d’avoir pu faire cette découverte !! TOP ! En vrac, 15 grammes.

IMG_5262Enfin, nous passons aux surprises du mois :

A gauche, il s’agit de deux fleurs de thé de Tekoe : alors là… Envouthé a encore nourri mon cerveau de connaissances, étant donné que je ne savais absolument pas que ça existait ! Ma première réaction est… Késako ?! J’ai ensuite fait des recherches et… ouaaaah ! Ce sont des fleurs de thé qui s’ouvrent devant vous au contact de l’eau bouillante… Je n’en dis pas plus, j’essaierai de poster une vidéo (ou par défaut une photo, car je ne jamais mis de vidéo sur un blog, je ne sais pas si j’y arriverai, si ça fonctionnera etc) et vous verrez ce spectacle en image :-). Je n’ai encore pas essayé, mais bientôt !

Et l’autre surprise est un porte-sachet (Tekoe par Koziol), c’est top ça pour mettre le sachet de thé trempé, une fois qu’il est assez infusé ! C’est pratique.

Bilan : on peut dire que je n’ai que des coups de cœur en fait. Aucun flop, bravo Envouthé  et merci pour ces belles découvertes ! Hâte d’avoir la prochaine ! Attention le niveau est élevé ce mois-ci, il va falloir assurer :p.

Et toi, as-tu testé cette box ? Si oui qu’en as-tu pensé ? Si non, te tente-t-elle ?

7 réflexions sur “La Box Envouthé du mois d’Avril 2015

  1. Bonjour Madeline !

    Nous sommes ravis que la box vous ai plu ! Il a été très difficile de choisir parmi les thés Tekoe, qui nous avait envoyé une vingtaine d’échantillons sur les 130 références que comprend leur gamme. Nous n’avons sélectionné que les meilleurs des meilleurs, et nous sommes donc contents de voir que nous avons fait de bons choix 🙂
    Pour le Régal de l’Écureuil, nous vous recommandons d’en varier les temps d’infusion : parfois un thé se révèle quand on lui laisse un peu plus de temps !

    À bientôt pour de nouvelles découvertes,
    Béline d’Envouthé

    J'aime

    • Bonjour Béline,
      Merci de suivre mon blog, c’est très plaisant et Envouthé est la seule box que je connaisse à faire ça, c’est un bon point !!!
      Concernant le temps d’infusion, je respecte ce qui est indiqué dans le petit livré fourni.
      Merci encore pour toutes ces découvertes, et vivement les prochaines !!

      J'aime

  2. Coucou Mad!!
    Ohhhh!!! La chance!! Tu sais que ça fait des mois que je cherche ces fleurs justement, mais je ne savais pas que cela fonctionnait pour le thé. Je ne risquais pas de les trouver. Je penser que les fleurs pouvaient s’ouvrir dans n’importe quel liquide, mais je pense que cela ne fonctionne qu’avec un liquide chaud. Si jamais tu postes ta vidéo, tu pourras me le dire s’il-te-plaît? Je ne veux pas louper ça!!! ^^
    C’est une chouette box en tous les cas, et j’adorerai goûter le thé qui porte mon nom « les caprices de Lili »!! Haha.
    En plus je trouve que c’est sympa de proposer des packagings qui soient dans les mêmes teintes. Ça doit être agréable à la vue de déballer ces si jolis paquets.
    Je te fais des bisous ma copinette.
    A très vite. ♥

    J'aime

    • Coucou ma belle !! Oui il faut de l’eau bouillante pour que la fleur de thé s’ouvre et s’infuse 🙂
      Oui t’en fais pas je te le dirai, je ne sais pas quand je vais pouvoir la faire… Le temps me manque ce mois-ci (examens…)
      Ahah oui « les caprices de lili », c’était une box pour toi ça :p tu peux toujours la commander si vraiment elle t’intéresse ! Tu ne le regretteras pas ^^
      Gros bisous ma belle ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

