Battle de vernis des Box : Vernis Gel Essence vs Vernis Lola Barcelona

Bonjour à toutes !

Aujourd’hui je vais faire une petite battle entre les vernis reçus dans les box du mois d’Avril : Le vernis Gel Essence, reçu dans la Glossybox ; et le vernis Lola Barcelona, reçu dans la Birchbox.

Commençons par le petit vernis Gel Essence, que j’ai reçu en teinte Mandarine Bay :

2015-04-13 16.13.38 2015-04-13 16.10.36

Il s’agissait d’un Full Size de 8 ml, d’une valeur de 1.99€. Concernant le rapport qualité/ prix, franchement rien à dire. C’est un vernis qui dure aussi longtemps qu’un vernis plus cher, puisqu’il a quand même tenu 3 jours nickel, et jusque 5 jours avec seulement le bout de l’ongle qui était usé. Bon, bien sûr, je précise qu’il a tenu aussi longtemps grâce à mon top coat magique. Mais je suis incapable de le tester sans, car ce petit bijou est juste indispensable pour une manucure ! Sans lui, ce n’est même pas la peine de se mettre du vernis !

Bref, revenons au concerné. Je suis vraiment satisfaite de son rendu et de sa tenue. Une différence entre la texture gel et une « normale » ? Peut-être est-il plus épais… Moi je préfère celui-ci que les vernis Essence sans la texture gel. J’en avais testé un et j’avais été déçue de l’application car trop liquide : il se faufilait dans les plis, et faisait plus transparent alors que la couleur était un rouge bordeaux donc foncée ; c’était pas terrible (Il faudrait que je le reteste quand même car ça fait un moment que je ne l’ai pas remis, et je veux lui donner une seconde chance !). Bref, celui-ci est donc plus facilement applicable, même si je ne suis pas super fan encore une fois de son application puisque ça déborde quand même assez ; je dois surement en mettre trop et de ce fait ça bave. Je me barbouille pas mal le doigt et c’est long de réparer ces erreurs. Mais le résultat en vaut la peine, vous ne trouvez pas ?

La couleur est très jolie, et je voulais signaler le fait que la couleur est plus foncée sur le doigt que dans le pot, mais sur les photos ça ne se voit pas comme je les ai faites au soleil. Ça n’empêche pas que j’apprécie beaucoup cette couleur 🙂 il s’agit d’un corail plus doux que ce que je peux déjà avoir, donc c’est top ! Et c’est une couleur idéale pour l’été 😉 donc ravie d’avoir eu celle-ci !

Passons maintenant au vernis Lola Barcelona reçu dans la Birchbox, en teinte Born :

IMG_5286 IMG_5296

Il s’agit d’un vernis de 8 ml (le full size étant de 11 ml, d’une valeur de 10€). La quantité est là autant que chez le vernis Essence, mais avec un prix plus élevé (7.27€). Or, bien que j’applique le fameux top coat pour tous les vernis, j’ai vite senti la qualité nettement supérieure de ce vernis par rapport à l’autre : il sèche plus rapidement et il s’étale bien (je ne me suis pas barbouillé les doigts). Pour la tenue, je ne sais pas sans top coat, mais moi il a été nickel au bout de 5 jours, avec juste le bout de l’ongle usé mais ça… c’est comme tous ! Et comme la couleur est plus claire/ nude, cette usure est moins flagrante. Donc j’aurais pu le garder encore plus longtemps !

Concernant la couleur, elle est juste ma-gni-fique ! Mais j’ai triché, étant donné qu’on a pu ce mois-ci choisir la couleur de ce vernis 🙂 et je ne regrette absolument pas mon choix ! J’ai plus de vernis flashys que de vernis nudes, donc au top ! Il a aussi des micropaillettes, mais elles ne sont pas flagrantes, et même si je ne suis généralement pas fan des paillettes, là, ça reste super joli.

Il est précisé que l’on peut ne mettre qu’une seule couche pour un joli résultat, mais moi je préfère en mettre deux, au minimum ! Car le résultat est plus joli, et cela pour n’importe quel vernis (et parfois je mets jusque trois couches pour les vernis nudes ; je déteste quand on voit l’ongle).

Bilan : Deux superbes vernis, deux couleurs différentes qui complètent parfaitement ma collection. Lola Barcelona est une très belle découverte, et je suis ravie d’avoir pu le tester dans une box car je ne l’aurais jamais acheté de moi-même, le prix étant trop élevé (je ne mets jamais plus de 5 euros dans un vernis). Le vernis Essence est plus accessible financièrement, mais je suis quand même ravie d’avoir pu le tester car étant déjà déçue d’un autre vernis de la marque, je ne l’aurais pas acheté non plus de moi-même. Notons que la couleur du vernis Essence est plus propice à l’été, mais cela n’empêche que je reste hyper fan de la couleur du Lola Barcelona, surtout que j’ai choisi la couleur. Bref, une préférence quand même pour le Lola Barcelona, puisque jamais je n’aurais pu le tester sans ce système de box beauté, et une préférence également pour sa qualité (application, temps de séchage, et sa tenue). Et toi, connais-tu l’un ou l’autre de ces vernis ? Une préférence ?

8 réflexions sur “Battle de vernis des Box : Vernis Gel Essence vs Vernis Lola Barcelona

  1. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ?
    Chez Essence il y a vraiment de très belles couleurs il faut que je passe chez E.Leclerc pour voir ça ! En plus les prix sont tout petits on peut craquer sans culpabiliser hihi ^^
    J’aime beaucoup la couleur que tu as choisit ! Avec les beaux jours il est juste parfait !
    J’ai un coup de coeur pour le vernis Lola Barcelona !! C’est un joli nude il est sublime !!! Il est vraiment classe je l’adore 🙂
    Bisous copinette ! À très vite ❤

    J'aime

    • Coucou ma belle,
      Tu me diras si tu craques pour savoir quelle(s) couleur(s) tu t’es choisie :p
      Oui on peut ne pas culpabiliser, après en ce moment je préfère acheter des vernis Kiko… ❤
      Et oui le vernis Lola Barcelona est vraiment chouette, mais cher !! Enfin, la qualité est là et le prix se comprend quand même… Et en ce moment, j'adore les nudes !
      Bisouuus à bientôt ❤

      J'aime

  2. kikooo!
    Très sympa ton article!!
    Tu as de très jolis ongles déjà!!
    J’ai reçu le même que toi de la marque Essence, et pour le Lola barcelona, c’était le rambla ( quasi orange)
    Pour ma part, j’ai adoré l’Essence, couleur en effet très estival et qui réchauffe vraiment nos tenues!!
    Pour mon Lola Barcelona..ben trop déçue! moi aussi, j’ai choisi la couleur, mais je ne m’attendais pas à un orange, et du coup, grosse grosse déception.
    Donc à comparer 2 vernis teinte orangé, je préfère le vernis Essence!
    Belle découverte!!
    A très bientôt!
    Oriane, du blog Mon Joli Blog Beauté
    http://monjoliblogbeaute.over-blog.com/

    J'aime

    • Coucou !! Merci beaucoup pour tes compliments (à la fois pour l’article et pour mes ongles :p)
      Dommage que tu sois déçue de la couleur du Lola Barcelona… Tu comptes en recommander un d’une autre couleur sur leur site ? Moi je ne sais pas car ils restent cher tout de même… Et ceux que j’aimerais essayer, également c’est ceux de la marque Essie ! J’espère qu’un jour on pourra les découvrir dans une box…
      bisous !!

      J'aime

  3. Hello Mad,
    J’espère que tu vas bien et que tu profites à fond les ballons de ce long week-end!!!
    Moi aussi entre ces deux vernis, j’ai préféré le Lola Barcelona. La tenue est impressionnante. Il a tenu une semaine pour moi sans faire d’éclats. Top, top, top. D’ailleurs je compte bien m’en commander d’autres lors de ma prochaine commande Birchbox.
    Je me fais opérée le 19 mai ‘je stresse à mooooooort) et je me suis dit que si je suis courageuse et que je ne pleure pas et que je ne pique pas ma crise à l’hôpital, je passerai une commande chez Birch!! Haha.
    Je suis phobique des hôpitaux, donc ça va être difficile mais bon… Il faut que je pense fort à ces jolis vernis!!
    Je te fais des bisous. Prends bien soin de toi et à super vite. ♥
    Lili.

    J'aime

    • Coucou ma Lili !! Je profite moyennement étant donné que je passe mon temps à réviser… Ca me saouuuule et en plus j’ai toujours mon problème à l’oeil, donc je mets une pommade qui me fait voir archi trouble pendant des heures !!! trop pratique pour lire ses cours, n’est ce pas !
      Oh tu vas te faire opérer de quoi ??? Ma pauvre, bon courage :/ je te comprends complètement pour ton angoisse, moi aussi je suis anti-hopitaux… Et j’aime bien ta solution pour te donner du courage :p tu me diras ce que tu auras commandé hihihi !
      Gros bisouuuuus ❤

      J'aime

  4. Je préfère le vernis essence car texture couvrante et le prix hyper abordable!Une bonne découverte! L’autre (Lola) pas agréable à utilisé a cause du gros bouchon,couvrant avec 2 couches et le prix…Trop chère pour un vernis pas extraordinaire…

    Au faite j’ai enfin fait mon article sur la BirchBox d’avril !Il était temps…La Cosmopolitanbox ce seras pour plus tard car je prend le temps de testé les produits !Pour le moment mes impressions sont bonne.J’ai reçu mon mail d’expédition de la Glossybox !Et toi ?
    Bisou a+ !

    J'aime

    • Coucou ! Ah oui à ce point là pour le Lola, moi il ne me dérange pas son bouchon… Et je mets toujours deux couches pour un vernis. Par contre c’est clair que le prix erf… Pour ça que je suis bien contente de l’avoir eu dans une box !!
      La Cosmopolitanbox me plait bien… Il y en a même plusieurs que je trouve intéressantes ! (*ne pas craquer ne pas craquer ne pas craquer*)
      Moi ça y est j’ai reçu la birchbox et la glossybox de mai… J’aimerais faire un article dessus mais j’ai mes examens, je suis tiraillée !! J’aimerais le faire avant de partir (j’ai une semaine d’examen et comme je fais par correspondance, c’est loin! et j’en ai pour une semaine entière) Je verrai bien… parfois faut aussi faire des pauses ! lol.

      bisous !!

      J'aime

Laisser un commentaire

