Birchbox de Mai 2015 : French Riviera

Bonjour bonjour !!

Enfin mes examens terminés, j’en profite pour vous faire partager mes découvertes dans la Birchbox de mai 2015, qui a pour thème la « French Riviera » !

Bon… comment vous faire part de ma déception quand j’ai senti le poids de la box (par rapport à la Glossybox, reçue le même jour, qui était trois fois, voire quatre fois plus lourde ?) mais bon, je me dis, peut-être que la qualité et la nature des produits vont compenser le manque de full size, car à son ouverture, en effet son poids confirmait ce que je craignais : des petits produits, tout rikiki.

Découvrons donc cette box ensemble :

IMG_5313– Une huile purifiante démaquillante de la marque Akane, que l’on doit appliquer du bout des doigts, sans coton et qui se rince à l’eau tiède. Bon je sais que des personnes sont super satisfaites, genre c’est un produit MAGIIIICAAAAL  ! D’autres moins convaincues. Malheureusement je fais partie des moins convaincues… J’ai testé ce produit, bien-sûr. Son odeur est divine, j’adoooore ! Par contre, l’application pas pratique (soit je suis pas douée, soit c’est pas pratique pour faire sortir l’huile de son support), et ensuite après l’avoir appliqué, certes c’est très agréable, car c’est huileux, impecc pour ma peau sèche, et ça sent bon. Mais par contre j’ai du mal à me démaquiller… Quand je passe ensuite une lotion tonifiante avec un coton, il reste plein de fond de teint sur le coton. Donc ça ne retire pas tant que ça le maquillage !! Un peu déçue donc… Mais le point positif, c’est que le fait que ce soit une huile_donc produit gras_rend ma peau plus confortable, car elle est naturellement très sèche. Et vous, plutôt convaincue or not ? Produit de 12 ml ~ 2,38€ (full size de 50 ml = 9,90€).

IMG_5317– Un lait pour le corps au lait et au miel, de la marque Burt’s Bees. J’avoue ne pas l’avoir encore essayé car j’aimerais déjà finir des crèmes entamées. Bon vous me direz, il sera vite utilisé vu le petit format… Mais bon, je suis quand même contente de l’avoir dans ma box, moi qui ai une peau de m**** ! Produit reçu de 25g (donc 30 ml je suppose ?) ~ 2.64€ (full size de 170 ml = 14,95€).

IMG_5318– Une huile à l’argan pour les cheveux, de la marque CHI. Au début, j’étais frustrée d’avoir encore un produit pour les cheveux. Ca m’a vraiment saoulée. Mais après test, j’ai constaté que c’était une belle découverte. Il rend les cheveux tout doux. Bon j’irai pas jusqu’à l’acheter, mais au moins c’est un produit qui m’est utile ; ce ne sera pas perdu. Produit de 15 ml ~ 5,48€ (full size de 89 ml = 32,50€).

IMG_5320– Un gloss pour les lèvres, Lip lacquer de Modelco. Bon niveau quantité il a l’air rikiki mais en fait je pense qu’on peut en faire pas mal d’utilisations, c’est largement suffisant pour le tester. Alors, ce que j’en pense ? Il est censé ne pas être collant, or il colle (ça va que je suis pas difficile et que j’aime les gloss, mais pour celles qui n’aiment pas je comprends que ce produit déplaise) ; concernant la couleur, elle est très très claire, et moi qui ai les lèvres très très rouges naturellement, c’est comme si je mettais du gloss transparent. Côté tenue je peux pas trop dire, car j’ai mangé juste après l’avoir testé, donc forcément il n’a pas tenu le choc du repas. Faut que je réitère ! Mais je suis contente d’avoir eu un produit pour les lèvres, car les produits maquillages se font désirer… donc je ne vais pas écraser le seul petit que j’ai reçu ce mois-ci ! Ahah… Bon j’avoue ne pas pouvoir vous renseigner avec certitude le prix de ce petit format car rien n’y est inscrit (je ne sais même pas la couleur que j’ai reçue en fait…). J’imagine qu’il fait 1ml, sachant que le full size est de 3 ml (= 14€), on va dire qu’il coûte 4,7€.

IMG_5321– Un soin visage multi-actions, le Glow up de la marque Oolution. Alors là, ma grande déception… Non pas pour la nature du produit en lui-même, non, mais parce qu’il s’agit d’un produit qui ne correspond pas du tout à mon profil beauté ! J’ai la peau très très sèche et sensible (surtout ces derniers temps, juste une horreur !) et eux, ils me mettent quoi ? Une crème pour peaux normales à mixtes…. SU-PER ! Je leur ai écrit, mais bon, ils en ont rien à péter que l’on soit frustré de recevoir un produit qui ne correspond pas. Ils m’ont répondu que j’ai qu’à l’offrir à quelqu’un et ça leur fera découvrir le concept. Non mais ! Je paie pas une box pour donner les produits à d’autres, franchement ! Déjà que ma box n’a pas grande valeur ce mois-ci, faut pas abuser. Si je veux faire découvrir une box à quelqu’un, j’offre carrément une box ! Je vais pas donner mes produits à droite à gauche. Le produit reçu est de 15 ml ~ 9,9€ (full size de 50 ml = 33€).

IMG_5322

Bilan : Box d’une valeur de 25,1€ ; pas super convaincue hein, surtout à cause du produit qui ne prend pas du tout en compte mon profil beauté (à quoi il sert franchement ?), et en plus parce que je n’ai pas eu de petit full size… J’en veux pas cinq, juste un ! Et j’attends plus de maquillage également. Je trouve que les box ont des valeurs trop différentes entre elles. Certaines ont reçu des box d’une valeur d’une cinquantaine d’euros ! Ce n’est pas normal d’avoir autant de différence d’une box à l’autre.

Bon après ça peut être un coup de pas de chance ! Car malgré cela, j’ai toujours l’espoir d’avoir mieux le mois prochain. Donc je ne veux pas me désabonner pour autant. Mais il ne faudrait pas que cette déception se renouvelle à chaque fois…

Si toi aussi tu es tentée par l’expérience Birchbox et si tu souhaites t’y abonner, n’oublie pas de passer par un lien de parrainage, te permettant de bénéficier de 10€ à dépenser sur l’e-shop !!! Et c’est le moment de profiter de cette offre, car il me semble qu’elle n’est valable que jusqu’au 31 mai ! On va bientôt revenir à 5€ d’offre à dépenser sur l’e-shop. Voici donc le mien, il suffit de cliquer dessus et de t’inscrire :

http://birchbox.fr?raf=0933175794

En outre, tu peux bénéficier de codes promo qui te permettent soit une baisse de prix (payer la box 10 euros au lieu de 13 euros) avec le code WELCOME15 soit avoir des produits supplémentaires avec les codes :

KIT-MYSTERE : code qui te permet d’avoir trois mini-produits en plus dans ta box !!! Attention ! Code valable jusqu’au 31 mai !

CYNTHIAROWLEY : code qui te permet d’avoir un crayon pour les yeux de la marque Cynthia Rowley, en plus des autres produits dans ta box !

BLOGUEUSESDUSUD : code qui te permet d’avoir une base de maquillage de la marque Paul&Joe (très bonne marque à ce qu’il parait !) et attention ! Code valable jusqu’au 31 mai.

Et ce qui est bien, c’est que si tu veux profiter de ces codes sans pour autant t’abonner longtemps, tu peux passer une commande d’un mois, en profitant d’un des codes promo, et ensuite arrêter ton abonnement si cela ne te convient pas ! Tu peux te désabonner dès que tu le souhaites, donc ça c’est top 😉 ! Peut-être à très vite donc sur Birchbox !!

9 réflexions sur “Birchbox de Mai 2015 : French Riviera

  1. Coucou !Oui moi non plus je la trouve pas terrible ta box…Moi j’ai eu des produits très différents de tout le monde !Et je n’ai pas étais vraiment déçu donc je continu l’aventure !Pour la crème peaux mixte cela m’intéresse !Je peut te l’échanger avec ma fameuse crème mains lavande !Je sait plus si le prix est égale mais je peut te mettre en plus des échantillons de la marque NUXE si cela te dit !
    Pour ce qui est de la valeur de la box ils prennent en compte aussi ton budget !Donc…
    J’ai posté mon article sur la GlossyBox si tu veut jeter un œil !

    J'aime

    • Coucou !
      Tu as eu quoi dans ta box ? J’ai pas vu d’article… Et du coup tu as eu quelle box ? Moi j’aurais préféré avoir la rouge mais bon après je préfèrerais être comblée par ce qu’il y a à l’intérieur plus que pour la boite lol…
      Pour la crème peaux mixtes je veux bien mais par contre je l’ai testé deux ou trois fois pour voir son effet et du coup elle est un peu utilisée… Je viens de regarder et son niveau est à peu près au trait où c’est écrit « Glow up » (regarde sur la photo du tube) donc à toi de voir si ça te suffit pour la tester ou pas…
      Je sais que ta crème pour les mains coutait entre 6 et 7 euros, donc vu que j’ai utilisé un peu de crème ça rend « équitable » je trouve mais je comprendrais que tu veuilles un tube entier, ça dépend si c’est juste pour la tester (mais à mon avis avec ce qui reste tu peux au moins la tester pendant une semaine…).
      Pour les échantillons c’est toi qui vois, moi j’accepte tout ! lol

      Ah ouais ils prennent en compte le budget ? Je sais pas hein parce que mes premières box valaient plus que ça… Donc en gros faut dire que notre budget est de 60 euros pour avoir des produits chers ? lol Je sais pas trop comment ils fonctionnent.

      J'aime

  2. Ok pour la crème !Tu me donneras ton adresse,je t’envoie en 1er c’est normal !Avec des échantillons NUXE bien sure.La BirchBox pas d’article pour le moment car il y a un produit que je n’est pas encore testé le soin repulpant d’ Absolution.J’ai reçu la box citron…Pour les produits j’ai eu : un stick pour les paupières de Eyeko argenté que j’aime bcp,une huile cheveux fin de Moroccanoil qui me plait aussi,sent bon et rend les cheveux soyeux.Un lait démaquillant de Paul & Joe,élégante bouteille mais l’odeur ne me convient pas (orange) et ne démaquille pas bien le mascara…Et enfin un baume à lèvre de So-Susan qui sent très bon le chew-gum à la fraise mais…Qui pour un baume et un peu sec à l’application…Et…La couleur fushia pas mon truc je suis plus nude…Je doit encore testé quelques jours…Je ne suis pas trop décu car meme si la taille de 2 produits etais un peu faible en full-size ils coutent chére.
    Euh oui si tu as eu la même GlossyBox que moi ils ne tiennent pas compte comme ils disent (Menteur !!!) du budget car j’ai mis plus de 100€…
    J’ai eu la teinte Kiss aussi et ça pète !Ça donne un peu orange oui…Mais je le garde quand même car…Il coute cher !LOL
    Voila a+ Biss

    J'aime

    • Voilà adresse envoyée par mail, dis moi si tu as bien reçu.
      Je trouve que tu as été largement plus gâtée que moi par Birchbox… Le baume à lèvre je l’ai reçu aussi en teinte Mango. Et comme toi il me desséchait les lèvres à mort. Mais j’ai trouvé la solution : j’applique le baume à lèvre Polaar avant, et du coup c’est nickel (en plus ça évite de me faire des lèvres orange vif, ça fait plus une couleur peps mais discrète). Essaie d’appliquer un baume riche en hydratation, et tu verras tu l’adoreras ^^ (je suis amoureuse de l’odeur de ce baume So Susan!)

      J'aime

  3. Coucou ma belle !
    Alors pour ma part … j’adore l’huile purifiante démaquillante AKANE. Je la trouve agréable à poser également et malgré ma peur vis à vis de ma peau mixte … miracle !!! Elle rend même ma peau plus éclatante je trouve ! Par contre, il est vrai que pour le démaquillage des yeux se n’est pas suffisant. Le mascara part bien mais comme les pigments ne disparaissent pas comme par magie, ben ça fait un regard de cocker jusqu’à qu’on passe un coton avec encore un peu de produit pour retirer l’excédent lol

    J’ai eu la superbe huile d’argan CHI aussi et je l’adore ! J’ai hâte de recevoir le lot capillaire que j’ai gagné parce que … j’ai fini l’échantillon ce matin et je suis déjà devenue accro !

    Pour le gloss MODELCO, j’aurais bien voulu le tester celui-ci … moi qui n’était pas trop adepte des gloss avant d’avoir eu à en tester plusieurs eh bien j’aime ça maintenant et la teinte nude je la trouve sympa ^^

    Pour le soin Glox Up de OOLUTION, je l’aime bien aussi parce qu’il correspond à mon type de peau et il améliore vraiment la qualité de ma peau, je la trouve plus unifiée au niveau de sa texture si je peux dire … elle perd un peu sa tendance grasse je trouve.

    Et puis j’ai eu la chance de recevoir le crayon CYNTHIA ROWLEY … il tient super bien dans la journée contrairement à d’autres qu’on est parfois contraint de repasser 2 fois dans la journée pour garder le beau trait du matin lol

    Et la crème NAOBAY … paix à son âme … a été un vrai coup de coeur ! Son odeur était juste magnifique ! Mais c’est le genre de produit qui part très vite quand ce ne sont que des échantillons … Dommage !

    Et puis autre produit qui va devenir un hit dans ma routine beauté mais que j’avais eu dans ma box précédente … le lait crème concentré de chez EMBRYOLISSE … un super produit de parapharmacie ❤

    Bon fini de blablater … ce n'est pas mon blog ici lol

    Bisous bisous ma belle à très vite !

    J'aime

    • Coucou ma belle !! Mais siii moi j’aime bien quand tu « blablates » lol justement c’est intéressant d’avoir différents avis !!!
      Pour le gloss MODELCO, apparemment c’est un « classique », donc je pense que tu l’auras un jour ou l’autre… A moins que tu l’arrêtes d’ici là ? lol Bon après n’aies pas trop de regret… C’est vraiment un gloss très collant, largement plus collant que le tien, donc je pense pas que ce soit le meilleur à recevoir. Il y a tellement de gloss qui existent que tu en auras bien un autre un jour :p
      Et j’hallucine car il y a des filles qui ont déjà eu leur box samedi dernier !!! Alors moi qui ai décidé de ne pas regarder la sélection cette fois, je lutte pour pas voir ce qu’elles ont reçue pour celles qui postent des videos… Et malheureusement il y en a qui le disent sur facebook du coup j’ai vu des trucs :/ mais bon, après je sais pas sur quoi je peux tomber. Tiens moi au courant si tu la reçois tôt (plus tôt qu’en mai j’espère lol).
      Ah la crème NAOBAY je t’avais dit que cette marque était une tuerie… Je l’aurais bien essayée aussi ! Qui sait peut-être dans une autre box.
      Et la crème Embryolisse… J’aimerais bien aussi la tester sur long terme ! Et tu sais j’ai fait quelques pharmacies par chez moi, et ils ne connaissent pas ça !!! Ni rien d’autre d’ailleurs… On voit toujours de l’Avène, La Roche Posay, pis après peut-être Clarins, mais franchement c’est pauvre en marque… Tu sais la crème de main que je me suis achetée à Dijon, de la marque Rocher&Gallet, bah c’est inexistant ici, donc si je voulais d’autres parfums… Je peux me brosser ! lol
      Enfin j’ai pas fini de visiter toutes les pharmacies/ parapharmacies, qui sait si je découvre d’autres marques…
      Bisouuus ❤

      J'aime

      • Moi j’attends surtout mon lot capillaire pour le moment :-p … je ne pense pas encore trop à la Birchbox …
        J’attends avec beaucoup plus d’impatience ma première Glossybox ce mois-ci 😉

        Hey … si tu veux découvrir d’autres parfum de ta crème de main dis le moi j’irai faire un tour à la Toison d’Or … ou bien un produit de chez l’Occitane ?! Mouahahahah … je suis le mal incarné lol

        J'aime

      • Moi non plus j’y pensais pas trop avant de voir que des personnes sont déjà gâtées !!! lol
        Ahah j’espère que tu seras pas déçue par Glossybox !! Moi aussi j’ai hâte 🙂 pour les deux ! et je suis à deux doigts de craquer pour ma boite à beauté… erf !!! toute façon je fais style mais je sais que je vais craquer lol ça m’étonne même de ne pas avoir encore péché tiens !!

        Oh alors là tu es trop cruelle lol ! Me nargue pas je sais que tu as tout ce qu’il faut pour craquer sniffff toute façon l’Occitane je vais surement passer une commande… Et j’ai bien envie de tester aussi la CC crème :p

        J'aime

Laisser un commentaire

