La box d’Envouthé du mois de Mai 2015 : Terrible Jungle

Hello tout le monde !

Bon je sais je suis très à la bourre pour cet article car je vais déjà bientôt recevoir la box de juin alors que j’ai à peine fait l’article sur la box de mai… Je pensais avoir plus le temps après mes examens mais finalement c’est toujours autant la course ahah ! Après j’avoue avoir un petit souci financier avec Envouthé qui a vraiment du mal à se régler ! On m’a compté deux fois le prélèvement de la box de juin, et j’ai du mal à me faire rembourser (ou alors je demande simplement qu’on ne me fasse pas payer la box de juillet, je ne demande pas la lune, tout ce que je veux c’est ne pas payer deux fois une box pour une erreur de prélèvement ! Mais ça fait deux semaines que je me bats avec ça, bref… je vous tiens au courant de l’évolution dans le prochain article destiné à la box de juin ! J’espère vraiment avoir un geste commercial de leur part car je ne vais pas payer deux fois une box dans le vent, ni la recevoir deux fois, ce serait stupide vu que c’est le même contenu).

Bon, ce mois-ci, le thème de la box est Terrible Jungle. Une box tout de vert, avec une matière « peau de croco », j’adoooooore la texture de cette boîte ! Celle là, c’est sûr qu’elle ne finira pas à la poubelle ! La voici avec son contenu :

IMG_5307Cette fois on n’a pas que des thés en vrac, et c’est pas plus mal, ça change un peu de temps en temps, et quand on a la flegme de mettre le thé dans la boule à thé, c’est plutôt pratique finalement ! Voyons plus en détail quels thés cette box contient :

IMG_5308

Celui de gauche est le Trésor de « La Buse » de la marque Tea & Ty, un thé vert et noir d’Inde et de Chine à la mangue et à la vanille. Il se boit de préférence le matin ou l’après midi. J’ai énormément apprécié ce mélange de mangue et de vanille. Moi qui pensais ne pas aimer les thés à la vanille, c’est le deuxième que je reçois (le premier reçu dans la première box ici) et j’ai adoré les deux ! Je pense que c’est aussi grâce à l’association avec d’autres saveurs, comme ici la mangue. Et ceux et celles qui me suivent doivent savoir que je suis une fana des saveurs fruitées et fleuries ! Bref, celui-ci est mon coup de cœur !

Celui de droite est un Oolong de Chine nature, le Se Zhong Supérieur de la marque L’Empire des Thés, qui se boit l’après-midi ou le soir, comme tous les oolongs, puisque leur teneur en théine est faible. Alors que dire sur celui-ci…Il est bien… nature ! Pas trop de goût. Ce n’est pas mon préféré, comme vous pouvez vous en douter. Je ne dis pas qu’il n’est pas buvable, ce n’est pas un flop non plus, mais il manque un peu de plaisir à sa dégustation.

IMG_5309Ensuite, le premier de cette photo se nomme Amazone, chez Envouthé by George Cannon. Il s’agit d’un honeybush (what ? c’est un genre de thé ça?) aux saveurs de banane, goyave, et… noix de coco !!!! Je n’aime PAS la noix de coco… Donc à la lecture, petite déception (voire grosse déception car j’ADORE la banane donc si je n’aime pas cette infusion à cause de la noix de coco… erf !), mais bon je savais qu’un jour cela arriverait ! Puis bon, c’est dans la thème hein, avec la jungle (suffit de regarder Koh Lanta, ils ne mangent que des noix de coco sur leur île, rien que pour ça je ne pourrai jamais participer ahah !), donc je n’en veux à personne ! Et quand je lis le descriptif, il est noté « d’abord la rondeur de la banane, puis la fraîcheur et la longueur en bouche de la feijoa – goyave du Brésil – et enfin la gourmandise de la noix de coco, qui quant à elle se déploie en touches discrètes ». Donc si cela reste discret, peut-être que ça passera bien. Je vous avoue ne pas encore avoir goûté, je ferai un petit « edit » dès que je l’aurai fait ;). Il est conseillé de boire ce « honeybush » l’après-midi ou le soir, étant donné qu’il n’y a aucune teneur en théine dedans !

EDIT : Bon … je l’ai goûté, et finalement : je ne sens pas la banane. Et pour couronner le tout, je sens la noix de coco à fond. Je réussis quand même à le boire, je pense que c’est grâce à la goyave ; n’ayant jamais mangé de goyave je sens quand même un fruit exotique donc ça ne peut être que ça. Mais bon, vous comprendrez que je ne suis pas fana !

Le thé suivant est un Rooibos et Maté, d’Afrique du Sud aux baies de goji, morceaux de papaye et de mangue, pétales de rose, de tournesol et de bleuet, et riz soufflé, qui s’appelle Safari de la marque Tnature. Déjà j’adore son nom, il est en adéquation avec toutes les couleurs que l’on peut percevoir dans le sachet transparent ! Sans théine, il se boit l’après-midi ou le soir. Niveau goût, il est très… multi saveurs, comme ses couleurs ! Je n’arrive pas à identifier vraiment les saveurs, mais le tout me plaît.

IMG_5310Ensuite, nous passons aux deux sortes de thés vendus en sachet. Celui de gauche est le Janat Original, de la marque Janat Tea. Il s’agit d’un thé noir du Sri Lanka (Koh Lanta je vous dis !!!) à la poire et à la pêche. Je l’aime beaucoup, rien à redire de trop passionnant, je l’apprécie ! J’ai peut-être un peu de mal à reconnaître les saveurs, mais bon il me plait, c’est le principal ! J’ai reçu cinq sachets, largement de quoi le déguster, le matin ou l’après-midi !

Celui de droite se nomme Fleurs de la Jungle de la marque Comptoir Français du Thé : un thé noir encore du Sri Lanka mais cette fois aux fruits et fleurs exotiques. Je l’apprécie également, j’aime cette saveur, forcément je ne peux pas ne pas l’aimer ! A déguster également le matin ou l’après-midi.

Et enfin, le cadeau surprise : Une cuillère en corne !

IMG_5312C’est un goodies sympa, une pièce unique, à ce qu’il parait, puisque le fascicule précise qu’aucune pièce ne sera identique à une autre. Donc c’est un concept que j’apprécie énormément. Après est-ce qu’elle me sera utile ? Oui, surement. Je vous avoue que je ne m’en suis encore pas servie, il faut que je la range dans mon tiroir à cuillères !

Bilan : Ce mois-ci, six découvertes dans ma box, un gros coup de cœur, plusieurs satisfactions, pas de grosses déceptions du côté des thés même si Amazone n’est pas fait pour moi. Cependant, la petite déception dans cette box est la présence d’un seul goodies, d’habitude nous en avons deux, et puis je ne sais pas mais j’ai vu dans d’anciennes box des choses à déguster, des gâteaux, sucreries, sirop, confiture, etc. Je trouve ça vraiment sympa et adorerai en retrouver dans une prochaine box ! J’aimerais bien retrouver aussi un jour une boule a thé sympa car la mienne est Eco+ et pourrie (une boule à thé qui s’oxyde au contact de l’eau.. non mais allo quoi ? C’est une boule a thé qui ne supporte pas l’eau !? où est la logique ?) et en plus, je n’en ai qu’une justement. Pas pratique si je veux inviter pour déguster à plusieurs ! A chaque fois je me dis qu’il faut que j’aille voir pour en racheter mais je n’ai encore pas trouvé le temps de chercher cela. En plus j’aimerais bien en trouver des originales ! Et dans mon patelin perdu et isolé, difficile de trouver l’originalité ahah. C’est bien pour ça que je me suis pris une Eco+, je n’ai encore pas trouvé d’autres boules à thé ! Bref, vivement la prochaine box (en espérant que mon souci financier soit réglé, car ça m’embêterait de devoir mettre fin à mon abonnement à cause de ça…)

9 réflexions sur “La box d’Envouthé du mois de Mai 2015 : Terrible Jungle

  1. Coucou !J’espère que ton problème ce régleras…Concernant le thé je met pas de com car je ne suis pas une fana de thé !Ni de café d’ailleurs…C’est une routine que je n’ai pas.

    J'aime

    • Ok pas de souci !! Moi j’adooore les boissons chaudes, que ce soit thé ou autre. J’ai eu récemment une Dolce Gusto mmmh je me régale ! Entre les sortes de café, de capuccino et compagnie… miam !
      Toujours pas eu de réponse pour le souci… depuis jeudi dernier, ça m’agace !

      J'aime

  2. Bonjour !

    Merci pour votre retour très honnête sur la Box et son contenu 🙂 Cela nous fait toujours très plaisir d’avoir l’avis de nos abonnés sur les thés de la Box, positifs comme négatifs.
    Concernant votre souci de prélèvement, Amandine de l’équipe Envouthé me dit qu’elle a enfin trouvé votre premier paiement et a pu vous rembourser ! Nous sommes désolés que cela aie autant duré, le cas était un peu particulier. N’hésitez pas à répondre à Amandine si vous avez d’autres questions 🙂

    À bientôt pour de nouvelles découvertes,
    Béline d’Envouthé

    J'aime

    • Bonjour Béline,
      pour ma part il n’y a pas beaucoup de points négatifs, je titille un peu, et on ne peut pas toujours tout apprécier. Par exemple, concernant le thé Amazone, personnellement je n’aime pas la noix de coco donc forcément je ne suis pas en adoration, mais mon copain au contraire préfère celui-ci à d’autres.
      J’ai bien eu le mail d’Amandine ; je viens de lui écrire pour la remercier. Je n’ai toujours pas reçu le remboursement, mais ça ne saurait tarder. En cas de problème, je n’hésiterai pas à la contacter. Mais je sais qu’il y a souvent des décalages dans les prélèvements et virements (en tout cas j’espère que c’est ce qui explique le non reçu du remboursement). Merci pour votre sérieux, je n’hésiterai pas à le souligner lors de mon prochain article.
      A bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

