La box d’Envouthé du mois de Juin 2015 : Oasis Orientale

Coucou !

Aujourd’hui je vous présente enfin la box du mois de juin 2015 de chez Envouthé…. Une box dont sa commande m’a fait suer (voir l’explication ici) mais qui finalement s’est très bien finie !!! Déjà parce que l’on a enfin réussi à régler ce problème de double paiement (je confirme au passage que vous pouvez foncer les yeux fermés, c’est un site de confiance, vraiment !), mais en plus, via ce bug, j’ai eu droit à deux box !!! Envouthé sait se faire pardonner ! ❤ (même si ce cadeau n’était pas voulu à la base puisque c’est dû à mon double paiement.)

En plus j’ai beaucoup de chance que ce soit tombé sur cette box car c’est vraiment ma préférée depuis le début de mon abonnement… La box au design rouge (j’adore le rouge) jusqu’au cadeau surprise qui est juste génialissime donc plus que ravie de l’avoir eu en double car cela fait un ensemble finalement ! Merci Envouthé pour votre sérieux et pour le temps passé à avoir tenté de régler mon problème 🙂

IMG_5431Ce mois-ci, le thème de la box est Oasis Orientale – Quel Souk ! Un thème qui me fait penser à mes vacances au Maroc ! Déjà, le thème me plait, la box je suis fana de sa couleur (fana de ce rouge !). A voir maintenant le contenu et commençons par les thés !

IMG_5422Le premier est Gazelle de chez Envouthé by George Cannon, un thé noir de Chine à la fleur d’oranger, rose et éclats de pistache, à déguster plutôt le matin ou l’après-midi. Je l’adore, tout simplement ! Rien qu’à l’odeur, il est à tomber ! Il se boit facilement, et comme d’habitude, il s’agit d’un mélange recherché que l’on retrouve nulle part ailleurs !

Le deuxième, qui est encore un thé noir de Chine mais cette fois à l’amande, orange et pêche, a un nom très attrayant : Secret de Shéhérazade de la marque Compagnie Coloniale. J’ai lu récemment les contes des Mille et Une Nuits dans le cadre de ma licence, et de ce fait c’est peut-être étrange mais ça me plait énormément de retrouver la belle Shéhérazade dans ce titre ! Cela m’a donné vite l’envie de le goûter ! Cependant, je dois dire que son goût est très particulier… Non pas que je n’aime pas, mais c’est très surprenant !!! Comme le personnage, me direz-vous ! Mais je suis tout de même ravie de goûter à de nouvelles saveurs, même s’il s’avère que ce ne sont pas des coups de cœur. Je les dégusterai quand même, pas de souci là dessus ! Et c’est le seul thé « en sachet », donc quand on est pressée (ou fainéante !) c’est pratique ! A boire de préférence le matin ou l’après-midi.

IMG_5424Place à deux thés verts : celui de gauche est un thé vert de Chine aux fruits de la passion, pêche de vigne et fraise des bois, L’Oriental, de la célèbre et succulente marque Dammann Frères ! C’est vraiment un plaisir de retrouver cette marque dans une box car je ne connaissais pas du tout (en même temps à part les marques de supermarché je n’en connaissais aucune avant la découverte du concept des box) et j’en entends beaucoup de bien ! J’en avais déjà reçu un dans ma box de mars qui était assez particulier car très épicé, mais alors celui-ci…. AAAAH je viens de le déguster, et j’en ai encore le bon goût fruité à la bouche ! Franchement merci Envouthé, un gros top ce thé !!!

Le second thé est un simple thé vert de Chine nature, Gunpowder de la marque La Route des Comptoirs. C’est toujours agréable d’avoir dans une box un thé nature (et j’ai l’impression qu’on y a droit tous les mois, thé ou infusion) ; et ayant de la menthe depuis peu (j’adooore la menthe !), je n’ai pas pu résister à l’envie de le tester mélangé avec de la menthe. Donc j’avoue de pas connaitre son parfum « nature » (qui me semblait un peu « fade » à l’odeur), mais avec de la menthe, mmmhhhh… top et je refais vraiment un détour au Maroc 🙂 (avec le sucre en moins, certes ! Je ne sucre jamais mes thés).

IMG_5426Le dernier est un Oolong de Chine à la figue, prune, datte et raisin, qui se nomme Les 4 Souveraines d’Orient de la marque Lu Shan. Alors là il s’agit d’une marque inconnue pour ma part ! Jamais entendu parler, donc super contente de la découvrir dans une box !  Coté goût, cela change et c’est ce que je cherche, donc top 🙂

IMG_5428Et là voici LE cadeau que j’aime et que j’adore… Le meilleur cadeau que j’ai reçu dans la box d’Envouthé jusque là !!! Le mois dernier, je réclamais ce genre de goodies, et là je l’ai reçu !! Hiiiii ! Bon vu que je réclamais aussi des petites choses à déguster comme du sirop ou confiture, ce sera dans la box de juillet ? hihihi ce serait chouette ! Pour en revenir à ce magnifique verre à thé, en plus d’avoir une finition très élaborée et minutieuse, j’ai reçu le rouge (dans l’autre box aussi), ouiiiiiii !!! ❤

Et vous, que pensez-vous de cette box ?? Abonnées, elle vous a plu ? Et non abonnées, elle vous plairait ?

9 réflexions sur “La box d’Envouthé du mois de Juin 2015 : Oasis Orientale

  1. Bonjour Madeline !

    Nous sommes ravis que la Box vous ai séduite. Ravis que votre problème ai pu avoir un petit côté positif 😉 Avez-vous reçu deux verres de la même couleur ? D’ailleurs, qu’avez-vous pensé du livret Le thé en Orient, la seconde surprise de la Box ?

    À bientôt pour de nouvelles dégustations ! Quelque chose nous dit que la surprise de juillet devrait vous plaire 😉

    Bonnes dégustations,
    Béline d’Envouthé

    J'aime

    • Merci Béline pour votre retour ! C’est toujours hyper agréable d’avoir un suivi sur notre « travail » d’écriture 🙂
      Oui j’ai reçu deux verres de la même couleur 🙂
      Oh le livret c’est vrai que je n’y ai pas pensé, tellement emballée par le verre que celui-ci est passé de façon secondaire lol ! C’est toujours agréable de découvrir d’autres cultures et lire des anecdotes exotiques 🙂
      Ohohhhh la box de juillet m’intrigue grandement… La quinzaine de jours qui va suivre ne va pas passer rapidement !!!
      Au fait, à quand un système de parrainage ou de fidélité ? ça peut être sympa comme projet 🙂 en plus on me dit que mes articles donnent envie de tester votre box ; je suis ravie de vous amener des clients :p
      Merci encore pour votre retour !
      Mady

      J'aime

  2. Coucou Mad!

    J’espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end. De mon côté, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour bloguer puisque j’assister au fameux mariage.. =D
    Bien que je sois comme tu le sais complètement accro aux boxes, je n’ai pas encore testé la Envouthé mais à chaque fois que je te lis, cela m’en donne bien envie.
    Elle est très jolie ce mois-ci encore une fois, et puis c’est sympa de la part d’Envouthé de t’avoir dédommager pour le double paiement.
    J’adore le petit verre à dégustation que tu as reçu. Il est super mignon. J’ai également eu l’occasion d’aller au Maroc, ton article a réveillé d’agréables souvenirs. =)
    Je te souhaite une très belle semaine.

    Des bisous Miss. ♥

    Aimé par 1 personne

    • Alors ça s’est bien passé ??? 🙂 ils ont eu le beau temps !
      Patientes un peu pour Envouthé, ils vont bientot faire un systeme de parrainage apparemment :p ça me fait super plaisir en tout cas le fait que je te donne l’envie de tester !!! ça me va droit au coeur ❤
      Oui je l'adore ce verre il est magnifique… J'en ai déjà vu en magasin j'ai toujours trouvé ça trop beau !! Et je n'en ai jamais acheté, ben voilà j'en ai enfin ❤
      Belle semaine à toi aussi Miss 🙂 des bisous ❤

      J'aime

  3. Coucou, j’adore ton article, et merci à toi de m’avoir fait découvrir les box thé, je ne connaissait pas avant ton article 😀 Du coup voila j’ai craquer pour une autre box thé, mais comme ça on pourra comparer ensemble 🙂

    J'aime

    • Merci c’est gentil !!! Ca me touche de donner envie aux lectrices de mon blog ! Oui c’est cool on pourra comparer !! en plus ça m’intrigue à chaque fois de connaitre le contenu de cette box en comparaison à la mienne, donc chouette !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

