Ma collection de vernis

Bonjour bonjour !

Je viens enfin vous présenter ma (petite) collection de vernis ! Je vous laisse constater en image, sachant qu’il manque quelques vernis Kiko qui étaient restés chez mes parents le jour où j’ai pris cette photo (je rajouterai ces derniers à la fin de l’article) :

IMG_5433Je possède actuellement (seulement) 118 vernis ! Sans compter tout ce qui est soins et top coat… Ah je ne savais pas que j’avais tant dépassé la centaine…Heureusement que je me suis calmée depuis quelques mois (depuis ma nouvelle lubie : les box !). Commençons leur découverte ; je les ai classés par marque, et les noms sont notés de gauche à droite sur la photo :

IMG_5435OPI : OPI Scores a Goal ! Kiss Me I’m a Brazilian

Je les ai eus grâce aux soldes en janvier 2015 à moitié prix. Dur dur d’en avoir car ça part vraiment très vite !

IMG_5436ELF : Punk Purple – Smokin Hot – Mint Cream  – Nude – Smoky Brown – Flirty Fuchsia – Innocent – Coral Dream – Lilac

Très contente de ces vernis que j’ai pris en petit format, 5 ml (dans un coffret au lot de trois vernis). Je préfère avoir plein de petits que peu de gros, surtout que l’on peut en faire de nombreuses applications. Seul bémol : l’odeur ! Pas agréable du tout, cette odeur de pétrole…

IMG_5438Mini b. 40 secondes (Agnès b.) des Créateurs de Beauté : Flocon Snow Rose – AB Pink Strass – B.Miroir – Cassis Plage – Calamity Jean – Flocon Blue Ice – Bleu Cadillac – Blue Jeans – Denim Blue – Pink Pin Up – Rock’n Red – Purple Rain – B. Very Chic – Lilas Butterfly – Petit Bleu

Malheureusement, ces petits bijoux ne sont plus vendus, le site des Créateurs de Beauté ayant fermé (pour mon plus grand malheur, et je suis sure, pour le malheur de beaucoup d’entre vous). Ils portent bien leur nom, car le séchage est extraordinairement rapide !

IMG_5440BYS : Pink With a Punch – Berry Delicious – By Me Valentine – Scented Red – Hissy Fit – Coral Sea – Make Love Not War

Vernis pas chers du tout, avec une bonne quantité. La qualité est bof, mais avec une bonne base et un bon top coat, cela devient de très bons vernis !

IMG_5442LOL : Once Upon a Time – This Little Piggy – Big Love – Chilly Jam – Sugar&Spice (reçu dans la Glossybox) – Peach Puff

Vernis encore moins chers que les précédents (et sur le même site) à seulement 1 euro ! Une bonne qualité, franchement top pour leur prix.

IMG_5443Yves Rocher Vernis Brillance : Bordeaux – Cerise Noire – Framboise – Corail Vif – Violine – Brun Peau – Rouge Grenadine – Mauve Poudré – Taupe – Mauve Léger – Rose Pastel – Rose Nude – Rouille – Rubis – Aubergine – Rose Somptueux – Rouge Sienne

Bon… pas besoin de longs discours ! J’ai quasiment toute la collection des vernis Brillance d’Yves Rocher ! Je n’ai encore pas testé leurs nouveaux vernis (50 couleurs différentes… ouille !!!) j’aimerais déjà utiliser ce que j’ai déjà, sachant que j’en ai quelques uns à moitié vide. Il faudrait que je ne craque pas avant au moins la rentrée ^^.

IMG_5447Yves Rocher Luminelle : Menthe – Bleu Encre – Tendre Jaune – Grège nacré – Rose Sorbet – Rose délicat – Vert Canard – Cerise Noire – Rouge Groseille – Rose Pastel

Ces tous petits vernis sont chers, je trouve, pour leur quantité (3 ml alors qu’un LOL, ou Kiko de 11 ml valent le même prix, entre 1 euro et 2.50 euros), et l’application avec leur mini pinceau peut être difficile. Mais je les apprécie quand même. Même si ce n’est pas sur eux que je me jetterai à l’avenir.

IMG_5448Sephora : 1st night – Catch me – Have U ever – Elegant grey – Go for Bad Boys – Think Big – Sweet Candy – tropical pink – firework – tropical orange

On apprécie toujours les vernis Sephora, mais ce ne sont pas mes préférés non plus. Déjà, leur pinceau est très gros, et bizarrement je gère moins bien avec un gros pinceau. Mais c’est toujours un plaisir de les avoir en soldes !

IMG_5453Kiko : 318 « Light Mauve » – 319 « Light Dove » – 348 « Camouflage Green » – 364 « Dark Crimson » – 365 « Tattoo Rose »- 366 « Rose Terracotta » – 367 « Pearly Salmon » – 368 « Burnt Orange » – 369 « Light Ochre » – 372 « Nude » – 376 « Candy Pink » – 381 « Purple Grey » – 508 « Rose Sand »

Alors là, on passe à mes chouchous… Love Kiko !!! Et encore, il n’y a pas tout ! Il y a encore ceux qui étaient restés chez mes parents (voir à la fin de l’article).

IMG_5455MODELITE : L-22 – L-23 – L-17 – K-95 – K-55 – K-71 – les deux derniers n’ont pas de nom.

Bon, je vais être honnête, il s’agit de mes tous premiers vernis ! Avant un an et demi de craquage intense, je n’avais que ces vernis en ma possession ! Donc ils sont un peu vieux, surtout les deux derniers difficiles à mettre car le séchage est juste horrible… Mais je suis fidèle, je ne les jette pas, car je sais qu’il y a moyen de les utiliser grâce à mon top coat magique !

IMG_5457Essence : do you speak love ? – mandarine bay (reçu dans la Glossybox)

Vernis pas chers (1.99€), application difficile pour moi car il s’agit d’un gros pinceau. Mais le résultat est joli (une fois que je me suis débarbouillée les doigts) !

IMG_5458

Les isolés : Monop Make-up 62-cerise – L’Oréal Paris Color Riche 404-Scarlet Vamp – Dr Pierre Ricaud Bleu Noir – Lola Barcelona Born (reçu dans la Birchbox)

Le Monop m’a été offert par une super amie (son blog par ici pour les intéressées) ; il n’est pas cher non plus et il existe une tonne de couleurs ! N’ayant accès à aucun Monoprix, je suis ravie de ce cadeau 🙂

Le L’Oréal est également un cadeau qui était dans un coffret (crayon yeux et mascara), et je l’aime beaucoup ! Pourtant c’est un gros pinceau aussi, mais je ne sais pas, je galère moins avec celui-ci bizarrement…

Dr Pierre Ricaud : je n’ai pas essayé celui-ci, mais j’en ai déjà testé car ma maman en a aussi donc je lui en pique lorsqu’on se fait des séances vernis quand je suis chez elle et la qualité est tip top, je recommande !

Le Lola Barcelona est génialissime ! Ravie de l’avoir reçu dans une box car déjà la couleur est magnifique et en plus je ne l’aurai jamais acheté (environ 13 euros) de moi-même ; en effet je ne mettrai jamais ce prix dans un vernis ! Hey oui, malgré la quantité de vernis en ma possession, je prends soin d’en choisir des pas chers, généralement en dessous de 5€ ! Donc oui je sais rester raisonnable 🙂

IMG_5460Les sans noms !

J’ai reçu ces derniers dans un coffret de maquillage, je ne sais plus où ! Ça date. Donc ils n’ont pas de nom ^^ La qualité est au rendez-vous, donc pourquoi pas 🙂 et le blanc me sert pour les french.

IMG_5463Les soins :

Essence gel-look – top coat

LOL – top coat

Bys – top coat

Sephora – top coat effet gel

Gemey Maybelline Express Manucure protège vernis sèche-vite – top coat (mon produit magique )

Bourjois 1 seconde Gloss texture gel – top coat

MODELITE – transparent

Kiko drying drops – sèche vite

Kiko 3 in 1 Shine – Base coat et Top coat (coup de cœur aussi <3)

Sephora Base perfectrice 3 en 1 – base coat

Absolute New York Garlic Treatment -Base Coat (reçu dans une Glossybox)

Daniel Jouvance Noémie 2 en 1 – base et top coat

Yves Rocher – Base ongles lisses et lumineux

Maintenant que j’ai fini de présenter les vernis qui étaient sur la photo générale, je rajoute à cela les petits Kiko manquants qui se cachaient chez mes parents :

IMG_5464Kiko : 225 « Red Bordeaux » – 265 « China Blue » – 282 « Coral Pink » – 339 « Cornflower » – 359 « Light Peach »- 371″Gold Rosy Brown » – 373 « Burnt Sienna » – 375 « Bois de Rose » – 382 « Pearly Gunmetal » – 510 « Mauve Grey » – 512 « Metallic Rosy Taupe »- 841 « Baby Pink »

Voilà ma petite collection ! Et vous, quelle est la vôtre ?

12 réflexions sur “Ma collection de vernis

  1. Coucou ma belle !
    Hey bien … sacrée collection en effet !
    Alors pour les nouveaux Yves Rocher, ils sont superbeeeeees ! J’ai encore craqué l’autre jour à la Toison d’Or (oui c’est mal … >< !). Mais il me regardait tellement avec un regard de "Mais vas y prend moi ! Je ne coûte que 4€95 !". Je n'ai pas pu le laisser ainsi abandonné tu vois. Donc oui j'ai craqué pour ceux un chouille plus cher mais effet gel dont je t'avais parlé là … celui que je trouvais trop beau !
    Je commence à ne plus avoir assez de place pour les ranger des mes boîtes non plus. J'ai un peu abusé ces derniers temps lol
    Mais bon … c'est l'été, il fallait bien que je renouvelle mes coloris non ? (je ne suis pas crédible ? Oui tu as raison lol)

    PS : Merci pour le lien vers mon Blog 🙂
    Gros bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    • Ouiii et grâce aux box je suis plus raisonnable en vernis (mais pas en box -_- lol)
      Les Yves Rocher il faudrait que j’y aille sur place, car j’ai pas envie de commander et recevoir une couleur différente de ce que j’attendais (car il y en a quand même 50, c’est pas comme si il y en avait que 10 lol si tu te plantes c’est moche !)
      Tu me montreras en photo ta nouvelle acquisition ? Et tu me diras si tu trouves une différence de qualité entre les gel et les pas gel ?
      Non j’avoue que la crédibilité c’est raté hihihi mais on a qu’une vie faut savoir se faire plaisir !!!
      Et t’as vu ils font des nouveaux vernis kiko !!! Ils me tentent troooop aussi !!! c’est ceux là :
      http://www.kikocosmetics.com/fr-fr/maquillage/mains/vernis-a-ongles/Power-Pro-Nail-Lacquer/p-KMPOWER
      Il a l’air d’y avoir de trop belles couleurs !

      De rien pour ton lien 😉 ça fait un moment que je voulais te faire ce clin d’oeil hihi
      gros bisous ❤

      J'aime

      • Oui je te dirai ça … là je vais partir sur le Lac Kir faire une séance bronzage (enfin je vais surtout essayer de ne pas trop cramer … je vais me tartiner d’écran total comme d’habitude lol … vive mon teint porcelaine ><)
        Bon allé go à la playa dijonnaise
        Bisous ❤

        J'aime

  2. Waouh…T’a bien de la patience pour faire un tel article…Bon je suis la seul à te battre apparemment, j’en ai 181 mais j’ai compté les soins avec…J’ai du Kiko (ouai j’en ai eu entre temps !),Bys,LOL,Essence,Yves Rocher,OPI,China Glaze,Make up revolution,Catrice,Mua,Miss Europe,Charmmy Kitty,H&M,Esté Lauder,Yes Love,Hean,Unt,Lola Barcelona,Mavala,Loréal,Nivea,Make-up paris,ELF,Innoxa…Bon j’arête là…Mes préférés sont les Essence,Mavala,Miss Europe et LOL.
    Au faite j’ai une bonne affaire à te faire partager pour les vernis OPI ! Ils sont à 5€ sur le site : http://www.corporelle.fr/recherche?search%5Bquery%5D=opi

    J'aime

    • Oui j’avoue que ça prend du temps de faire ce genre d’articles (et tu remarqueras j’en écris toujours des pavés…) donc ça fait plaisir d’avoir quelques retours de lectrices 🙂
      Ah oui tu en as une paire aussi :p
      Là j’essaie de me limiter, mais deux se rajoutent à ma liste depuis la réception de deux box SweetieBox (dont un vernis UNT je ne connaissais pas du tout cette marque donc ravie de l’avoir reçu, un joli Kaki, je ferai l’article prochainement)
      A part ça j’évite d’en acheter car vu la quantité que j’ai…. Mais merci quand même pour ton lien !
      Là déjà je me retiens de pas tester les nouveaux Yves Rocher et les nouveaux Kiko lol !

      bisouus

      J'aime

Laisser un commentaire

