Birchbox vs Glossybox – Juillet 2015

La routine du mois : la présentation de mes deux box chouchoutes, la Birchbox et la Glossybox du mois de juillet 2015. Ce mois-ci encore, ils ont fait très fort, rien que pour le design de la box ! Que ce soit l’une ou l’autre, c’est le meilleur design pour chacune que je n’ai jamais reçu ! Vraiment au top !

Commençons par le joli dégradé de couleurs de la Birchbox, qui nous fait penser à un joli coucher du soleil. Vraiment, j’adore !

IMG_5467Les produits, de gauche à droite :

– Une lotion ant-cellulite de la marque Unani, marque totalement inconnue pour moi mais que je suis ravie de pouvoir tester car je suis une adepte de ce genre de produit ! Et en plus elle tombe bien puisque j’ai reçu en même temps ma commande contenant la Cellu-cup !! A tester donc avec grand plaisir ! J’ai reçu un 50 ml ~ 3.8€ (250 ml = 19€). J’aurais bien aimé en recevoir un peu plus car je sais que ça sera forcément utilisé ! Et il y a de la surface à tartiner ahah !

– Un dentifrice menthe blanchissante de la marque Marvis. Bon pourquoi pas, je ne connais pas du tout ! C’est un peu étrange de recevoir un dentifrice mais c’est un produit qu’on est sûr d’utiliser donc pourquoi pas ! Plutôt contente de l’avoir reçu finalement. Il s’agit d’un format voyage de 10 ml ~ 1.6€ (75 ml = 12€).

– Un masque fortifiant au lait de soja pour les cheveux de la marque J.F. Lazartigue, encore une marque totalement inconnue ! Bon encore un produit capillaire. Celui-ci change un peu car on l’applique sur cheveux humides (sur les points seulement) avant le shampoing, donc cela change des soins que j’accumule depuis un moment via Birchbox ! Pas encore testé mais ça ne saurait tarder 🙂 j’ai eu une miniature de 50 ml ~ 10.6€ (150 ml = 32€).

– Une « Eau de Génie » de la marque Indemne, une eau qui sert de lotion tonique puisqu’on l’utilise le matin sur visage propre, et le soir pour parfaire le démaquillage. J’aime beaucoup ses promesses vertueuses et naturelles au citron, abricot, pamplemousse et tomate. Je l’ai testé, bon il est encore un peu tôt pour dire ce qu’il en est, mais bon il est déjà un tiers vide après deux utilisations donc je ne sais pas si la quantité reçue sera suffisante pour y trouver du résultat ! Mais l’application est quand même agréable ! J’ai reçu 10 ml ~ 1.37€ (135 ml = 18.50€).

– Enfin le dernier produit est un produit make up, la Palette Bright Up Your Life – Naturally Bare / Smoking Hot de la marque Pop Beauty. La miniature (qui peut très bien valoir un full size) se compose de trois couleurs très nudes, parfaite pour plaire à tout le monde :-). Ravie de l’avoir reçue dans ma box 🙂 c’est tout à fait les couleurs que je mets, donc nickel ! La miniature fait 4.35g ~ 6.28€ (18g = 26€).

Bilan : Box d’une valeur de 23.65€, bon j’ai eu mieux quand même en valeur de box… Heureusement que les produits me conviennent tous, cela me permet de ne pas trop être déçue, mais j’avoue que j’aime bien quand la valeur approche la trentaine, car on n’a pas l’impression de payer pour rien (même si la box est quand même largement remboursée puisqu’on la paie 13 euros ! Je chipote là j’avoue :p). En plus de ma box, j’ai également passé commande en profitant du nouveau système de livraison : la livraison gratuite si livrée avec la box. Je me suis donc commandée la Cellu-Cup, en promo à ce moment là (13,30€ au lieu de 19€), et deux échantillons en cadeau : j’ai choisi la crème universelle Egyptian Magic et le gel nettoyant MayBlossom T-Zone Control Cleansing Gel de la marque Ren.

IMG_5468J’ai testé la Cellu-Cup et je pense que je n’ai pas acheté pour rien donc bon choix et je vous la conseille si vous êtes motivée à vous faire des séances régulièrement ! J’espère avoir des résultats visibles d’ici deux ou trois semaines 🙂 !

Mon lien de parrainage pour les intéressées :

http://birchbox.fr?raf=0933175794

Et n’oubliez pas d’y ajouter un code promo lors de votre inscription :

WELCOMETOBB si vous voulez recevoir un masque source de nuit de Sampar d’une valeur de 39€ !

CUPONATION pour recevoir un vernis de Lola Barcelona et un démaquillant !

– (EDIT) J’ai retrouvé un autre code très sympa : BONJOURLOVELIESBB pour recevoir une eau nettoyante Bionike, une huile nourrissante pour la peau B.O.N et le Mini Invisible Powder de Laura Mercier !

La Glossybox, quant à elle, se veut 100% frenchy en l’honneur du 14 juillet il me semble ; elle joue plus sur les détails, un graphisme vraiment sophistiqué avec une pointe de couleur qui ne dénature en aucun cas les traits ! Très subtil, très glamour, j’aime ! Voici son contenu :

IMG_5482– Une base à appliquer sur les cils, de la marque Mannar Kadar Cosmetics, qui sert à la fois de base pour mascara à appliquer avant ce dernier, ou bien d’un soin nourrissant pour les cils à appliquer le soir. C’est un produit que je rêve d’avoir depuis un moment (j’ai d’ailleurs commandé en vente privée des produits Talika que je vais recevoir sous peu, tellement je désespérais de ne pas en recevoir, et v’lan j’en reçois enfin ! Franchement ça ne me dérange absolument pas même si j’en ai commandé, ça me permettra de tester deux marques différentes !). Je ne connais pas du tout cette marque, apparemment américaine donc à voir ! Mais en revanche ça pète un peu l’idée 100% frenchy du thème de la box… Non ?! Nous avons reçu un 4g ~ 12.18€ (7g = 21.32€) donc ce qui est largement suffisant pour tester !

– Un rouge à lèvres minéral de la marque Bellapierre Cosmetics Limited (également une marque américaine… ouille le respect du thème ?!), couleur « Ruby », un magnifique rouge profond que je n’ai encore pas dans ma collection ! Je n’ai toujours pas essayé, mais je suis ravie de l’avoir reçu, car c’est l’occasion de tester finalement une couleur que je n’aurais jamais achetée de moi-même !  Et en plus… Il sent trroooooop bon !!! Vraiment une odeur à se shooter ! Nous avons reçu le full size de 3.5g = 19.99€. IMG_5485

– Un savon « Marjolis » de la marque La Société Parisienne de Savons, qui sent très bon le jasmin et l’ylang-ylang, ravie d’avoir eu cette version 🙂 Je ne sais pas trop si c’est un full size mais apparemment c’en est un ! Donc ce petit de 50g vaut 5€.

– Et enfin un trio de soins miniatures cachés dans une petite pochette toute mimi :

+ Un fluide hydro-matifiant de la marque Académie Scientifique de Beauté, destiné aux peaux mixtes à grasses…alors que je suis censée avoir la peau sèche. Bon apparemment ils ont mis ce produit à tout le monde, mais après chacun peut avoir en quelque sorte la peau mixte, et par ailleurs peut-être que je me plante et que je n’ai pas la peau sèche, donc je testerai avec plaisir ! Nous avons reçu une miniature de 15ml ~ 11.07€ (50ml = 36.90€)

+ L’émulsion écologique de la marque Sisley Paris, un soin à utiliser jour et nuit et qui me tente pas mal ! Et en plus, wouahou le prix que ça coûte ! J’espère ne pas en tomber amoureuse parce que je ne pourrai pas le racheter ! La miniature est un chouilla petite malheureusement : 10ml ~ 12.72€(125ml = 159€)

+ Une crème exfoliante de la marque Coslys, une marque que je connais déjà à travers shampoing, après shampoing et gel douche, donc ravie de découvrir un autre produit de cette marque bio ! Nous avons ici une miniature raisonnable de 20ml ~  3.47€ (75ml = 13€).

Et en bonus, j’ai reçu cette jolie pochette transparente, suite à l’envoi d’un mail qui nous permettait de la recevoir à condition d’être dans les 1 000 premières, donc cool j’y étais 🙂 :

IMG_5484

Bilan : Une box d’une valeur de 64.43€ quand même !!! Bon petit bémol car ils annonçaient une moyenne de 81€, je suis quand même en dessous de cette moyenne, mais bon, je chipote ! Je dis juste que la promesse n’est pas tenue et c’est un peu dommage. Tout de même, on ne peut vraiment pas se plaindre quant à la rentabilité de la box qui ne coûte que 15.5€ (et que j’ai d’ailleurs eu gratuitement grâce à vous qui vous abonnez via mon lien de parrainage, donc merci <3) !

Mon lien de parrainage si cette superbe box vous intéresse :

https://www.glossybox.fr/referal?CI=MjAzMzQ3

Et n’oubliez pas d’y ajouter un code promo : WELOVEGLOSSYBOX pour recevoir un baume à lèvres en cadeau !

Et vous, que pensez-vous de ces box ?? Laquelle préférez-vous ? Je veux tout savoir 🙂

25 réflexions sur “Birchbox vs Glossybox – Juillet 2015

  1. Coucou,
    Je suis abonnée à Glossybox également. J’ai reçu la box de Juillet il y a 2 jours (j’en ai d’ailleurs fait un article sur mon blog), et je suis vraiment ravie des produits que j’ai reçus! Nous avons eu les mêmes produits 😉 Le packaging de la box est canon, et j’ai aussi reçu la petite pochette, donc très contente! Hâte de recevoir celle d’Août!!!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Hello Mad!
    J’espère que tu as passé un bon week-end!
    Tu as reçu deux très bonnes versions. J’aurai bien aimé pouvoir tester aussi la version « Marjolis » du savon La société parisienne de savons. Je suis folle de celui que j’ai reçu comme tu as pu le lire sur mon blog. On aimerait tous les collectionner ces petites choses! =)
    Bonne fin de journée à toi, et à bientôt. ♥

    Aimé par 1 personne

  3. Moi j’espère avoir mes deux box demain, dont la Birchbox, mais j’avoue que je suis sceptique sur les produits, j’ai voulu prendre la box de juillet par rapport à la vidéo, les produits me faisait vraiment envie, mais quand je vois se que tu as reçu, ils me font moins envie, attention je dit pas qu’ils sont nul ou quoi hein ^^ mais je suis moins fan 😀 Bon on verra bien toute façon ^^

    Au faite j’ai fait un nouveau post sur mon blog si tu veux passer faire un tour 🙂 j’ai encore quelque article a écrire mais bon ^^

    Hâte de créer aussi l’article pour ma box thé, pour te faire une petite pub 😀

    Bisous miss 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Tu auras peut-être une autre version, à part la palette et le dentifrice que tu auras je pense, car je crois que tout le monde les as reçus… Après c’est sûr que la valeur est plus basse que d’habitude, il manque un petit full size ou en tout cas un presque full size pour relever la valeur de la box, mais bon tant pis ! Tout me servira dans tous les cas 🙂
      Tu comptes continuer en aout alors ou tu vas la stopper ?
      J’y suis allée faire un tour et je t’ai laissé un petit mot 😉 oui on as encore du pain sur la planche niveau article lol !
      Merci pour la pub que tu souhaites me faire c’est adorable 🙂
      Gros bisous !

      J'aime

  4. Coucou !

    Oui nous avons eu 2 très belle box au niveau des produits…Par contre pour ma BirchBox la rentabilité était encore moins bonne que la tienne,18€ et des poussières…J’ai juste eu le dentifrice et les fars comme toi…Pour ma part un dentifrice dans une box c’est pas un produit que j’attend recevoir !Mais bon…Pour le moment je n’ai rien testé des produits reçu car bcp d’autres à testé.J’ai trouvé génial le concept de recevoir des produits acheté dans leur shop avec la box !J’ai pris le lait-créme d’Embryolise et un gel intime Cattier et grâce à mes points j’ai eu le lait crème gratos !
    Pour la Glossybox contrairement à toi je n’aime pas du tout ce genre de desing…Le personnage me fait carrément peur !LOL Autant te dire que leur trousse j’en ai pas fait la demande…(Par contre j’ai adoré celle de la Birchbox !)J’ai eu la même chose sauf le plus intéressent…Le produit Sisley…J’aurai étais ravi de testé un soin de luxe, bah temps pis…(J’ai eu un produit Shisheido dans ma deauty Box,na !)A la place j’ai eu un sérum quasi full size de Noxidoxi !J’ai encore rien testé pour les causes cité plus haut…Au faite le savon…Sur mon menu il y a écrit que les 15g font 5€ et j’ai reçu un savon de 50g,pas toi ?Il fait que 15g ???Moi j’ai eu Bergamote et il à embaumé toute ma box !
    Super tu as eu ta box gratuitement !Ton blog marche bien !J’en suis contente!Moi de ce coté là j’ai pris un sacré retard…Voila,bisou !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ! Ca fait longtemps, ton passage me fait bien plaisir ! 🙂
      Ah bon tu as eu quoi d’autres comme produits chez Birchbox ??
      J’ai hésité aussi à me prendre la crème Embryolisse mais j’ai lutté et me suis juste commandé la cellu cup, je me dis que si je me prends un produit de temps en temps c’est cool donc ça sera peut-être le prochain (je me tâte entre celui là et la gelée Polaar ❤ )
      Ah bon tu as peur de ce design lol tu n'aimes pas l'univers de Tim Burton alors :p ? car ça me fait penser un peu à ses travaux.

      Oh le produit Sisley tu sais il est tout petit… 10 ml alors que le tien en a plus et le tien vaut une vingtaine d'euros en plus ! Et Noxidoxi est aussi une marque luxueuse je trouve, car si tu regarde le produit Sisley est cher certes mais il a beaucoup de ml dans les 125 je crois ou 150 je sais plus) et le produit noxidoxi n'en a qu'une trentaine en full size donc s'il contenait aussi une centaine de ml, il vaudrait également une centaine d'euros au final ^^ donc produit luxueux ! :p

      Ah bon tu as eu lequel de produit Shisheido ??? Tu as eu quoi dans ta deauty box ? Depuis le temps que j'attends ta réponse par mail je sais toujours pas ce que tu as eu snif je voulais connaitre le contenu pour savoir si ça valait le coup de la commander…

      Concernant le savon il s'agit d'une erreur, il est bien de 50g, et c'est un full size. C'est pourtant ce que j'ai écrit sur mon article :p

      Bisouuus

      J'aime

      • Oui en effet dans l’absolu NoxiDoxi est assez luxueux !

        Et bien figure toi que j’aime l’univers de Tim Burton !Dans mes tops films il y a Edward aux mains d’argents et Charlie et la Chocolaterie !Mais son graphisme dans ces films d’animation ex: les noces funèbres ou l’étrange noel de mr Jack,non!

        Qu’est ce que j’ai eu de différent dans ma Birchbox ?

        un shampoing et après shampoing  »Beaver Professional » que j’ai testé, il est excellent, il donne de la fraicheur au cuir chevelu c’est très agréable de ce temps là !Mais bon pas un coup de cœur, je préfère largement le  »Kevin Murphy » que j’ai eu dans une autres box…Même si il coute 29€ je vais l’acheté quand j’aurais terminer toooooouuut mes shampoing…Huile de douche nourrissante Miel  »Le comptoir du Bain ».D’habitude j’aime le miel mais là c’est beaucoup trop parfumé !Aquabaume Hydratant  »Lierac »,j’ai juste testé l’odeur et c’est agréable.De ce temps là c’est difficile pour moi de testé des soins visage car je dégouline…
        La gelé  »Polaar » est pas mal, je l’ai testé, elle hydrate bien mais l’odeur pas trop fan, c’est trop iodé…Ça me rappelle l’odeur des produits de  »Daniel Jouvance ».

        J'aime

      • Tu me choques de ne pas aimer l’odeur de la gelée Polaar, car moi je me shoote avec ! LOL C’est vraiment une vague de fraicheur quand je l’applique et mmmmh je kiffe l’odeur ! Fana ! Je préfère largement ce parfum à l’odeur du Wish que je trouve un peu « forte » sur le moment mais après l’application ça va un peu mieux quand même.
        Je n’ai encore pas essayé le Kevin Murphy (j’avais eu le soin) car j’ai tellement de soins à finir… Ils ne cessent de m’en envoyer ! J’ai encore le Aussie à finir, avant d’entamer celui-ci. Je préfère avoir des huiles pour cheveux, plutôt que des shampoings ou après shampoings, mais bon… Pas grave je me dis que ce sera quand même utilisé quoi qu’il en soit !
        Bon maintenant j’ai hâte d’avoir celle d’août ^^

        J'aime

  5. Coucou ma belle !
    J’espère que tu vas bien ? 🙂
    Toujours un plaisir de decouvrir les produits que tu as reçu !
    Les boxes ont tous les deux des produits sympas !
    Chez Birchbox j’aime beaucoup la palette de fards a paupières ! Les couleurs sont très belles et sympa pour l’été vu qu’ils sont bien lumineux 🙂
    Et dàs la glossybox mon coup de coeur est pour ce sublime rouge à lèvres la teinte est à tomber *.*
    Je te fais de gros bisous ma douce et à très vite ❤️

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma belle ! Oui ça va 🙂 j’espère que toi aussi ❤
      Oui elles sont sympa toutes les deux, même si ça fait un moment que je n'ai pas eu de full size chez Birchbox et que ça me manque un peu…
      Dans la Glossy, j'adore l'odeur du savon, et selon l'efficacité du mascara-soin il peut être mon coup de coeur de la box, à voir dans quelques temps ^^
      Je n'ai encore pas testé le rouge à lèvres mais coup de coeur déjà pour son odeur ❤ je me shoote avec ahah !
      Gros bisous ma belle ❤

      J'aime

    • Coucou Zélie ! Merci pour ton passage 🙂
      Oh tu sais il est encore temps de te prendre la Glossybox, et si tu ne veux que celle de ce mois-ci (avec sa boite magnifique <3) tu peux te désabonner juste après 🙂
      Bisous !

      J'aime

  6. Coucou, tu as raison, la mienne est médiocre contrairement à la tienne, mais je suis d’avis que c’est une cata se mois-ci. On ne test pas le desing de la box mais son contenu… 😉
    Je viens juste de recevoir ma glossy qui est identique à toi, sauf la pochette qui est toute mimi.

    J'aime

    • Oui ce rouge à lèvres est génialissime ! J’aurais bien aimé l’avoir dans une teinte plus « neutre » pour la mettre tous les jours, peut-être dans une autre box ^^ en tout cas superbe qualité de la marque Bellapierre ! Je suis ouverte pour découvrir d’autres produits de cette marque 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Oui en effet belle découverte avec cette marque encore ^^ … je pense que je vais aller voir sur le net ce que je pourrai trouver chez eux quand mon compte en banque sera plus réceptif qu’en ce moment lol

        J'aime

      • MDR ! Moi je suis allée voir mais je sais pas… Peut-être que ce sera un jour dans une vente privée, à ce moment là je foncerai, mais je trouve les produits chers quand même.
        Là pour ma part il y a des produits de la marque Avril beauté qui me font de l’œil.. Pas cher, bio, top quoi ! Mais bon. Pas craqueeeer ! Après v’là l’accumulation ! Mais ils font de chouettes jumbo à lèvres… erf !

        J'aime

      • Ah oui ?! je ne sais pas j’ai pas été voir les prix de la marque mais si c’est trop cher ça sera aussi sans moi ><
        Ah ben … je sens le craquage jumbo à venir non ? lol

        J'aime

      • Non pas craquage mais j’ai l’espoir de le découvrir un jour dans une box 😀 mdr jamais rassasiée la fille ! Dire qu’avant j’achetais toujours chez Yves Rocher et Pierre Ricaud et que maintenant je suis très « infidèle » ahah !

        Aimé par 1 personne

      • C’est pas grave tu n’étais pas marié à Yves Rocher et Pierre Ricaud (… la polygamie n’est pas légale ici de toute façon). Alors autant être folage entre différentes marque (bon … ça part en cacahuètes notre conversation là ><)

        J'aime

Laisser un commentaire

