La Box d’Envouthé du mois de Juillet 2015 : A Bicyclette

Coucou ! Aujourd’hui on se retrouve pour une revue sur la box de thé Envouthé du mois de Juillet 2015 ! Elle a pour thème l’actualité du tour de France puisqu’elle se nomme A Bicyclette – Le tour de France du thé, avec le design du maillot d’un cycliste (désolée mais je n’y connais rien, je n’irai pas vous dire lequel :p) :

IMG_5497Alors alors, voyons son contenu dans le détail :

IMG_5501Lovely Violet de la marque TEA&TY : un thé vert et blanc de Chine au litchi, violette et lavande, à boire plutôt le matin ou l’après-midi. Alors rien qu’à l’odeur…. Mamamiaaaa à tomber par terre ! Je m’y shooterais toute la journée si je pouvais, vraiment ! Sans l’avoir goûté je sentais que ce serait un coup de cœur et pour la première fois depuis que je suis abonnée, je suis allée sur leur site voir combien cela coûte etc car j’ai fortement envie de me l’acheter (avec d’autres de la même marque car c’est pas la première fois que je goûte des thés de cette marque et je sais que je l’avais adoré ! Il s’agissait du Trésor de « La Buse ») donc Envouthé surtout n’hésitez pas à nous en mettre de cette marque car ils sont absolument délicieux ! Et je confirme, il est aussi bon à la dégustation qu’à l’odeur, donc je valide plus que parfaitement, et c’est mon coup de cœur de la box ❤ !

Jeanne d’Arc de la marque Lagosta : un thé noir fumé de Chine Lapsang Souchong. Quelle ironie de nommer ce thé ainsi alors qu’il sent le fumé ! J’ai adoré ce clin d’œil même si ça parait un peu « gore » à la base ! Mais l’humour n’a jamais tué ! (ahah). A boire à tout moment de la journée avec sa faible teneur en théine. Alors première approche : l’odeur ! Euuuuh… Au secours !!! C’est très particulier, vraiment, ça sent… le bois et charbon cramé du barbecue, ou ça me fait penser aussi à l’odeur des patchs à mettre sous les pieds pour éliminer les toxines ! Donc un peu rebutant pour une première approche. Bon, j’ai quand même pris mon courage à deux mains et finalement au goût, il passe bien ! Donc comme quoi, ne jamais se fier aux premières impressions 🙂 bon je n’irai pas à dire que c’est un coup de coeur… Mais au moins j’ai goûté pour la première fois de ma vie un thé que je n’aurais jamais acheté ! Et c’est vraiment ce que j’apprécie dans ce système de box (je ne le répèterai jamais assez).

Balade en Avignon de la marque Compagnie Coloniale : un oolong de Chine à la figue et morceaux de figues, à boire l’après-midi ou le soir comme tous les oolongs. Il est vraiment excellent !!! On sent énormément la figue, la marchandise n’est pas trompée !! Je connais la bonne réputation de la marque donc cela ne m’étonne pas, et d’ailleurs cela me donne envie d’aller jeter un œil sur leur site… Franchement je dirais même qu’il s’agit d’un autre coup de cœur de la box ❤ !

IMG_5502Cocorico de chez Envouthé by George Cannon : un thé vert de Chine macaron noix de coco, à déguster matin ou après midi. Bon… Vous commencez à le savoir, pour celles qui me suivent régulièrement, la coco et moi on ne fait pas bon ménage quand il s’agit de dégustation ! Rien que de le sentir… Non, pas pour moi ! J’ai fait goûter mes parents du coup, et j’ai goûté un chouilla pour voir quand même (mais je confirme que n’aimant pas la noix de coco c’est difficilement buvable, mais j’imagine que pour ceux qui aiment il est bon). Donc selon mes parents : mon père trouvait que ça sentait bien la noix de coco, mais il pensait « sans plus » (pas un coup de cœur), il trouvait que c’était fade (c’est un peu en contradiction avec le fait que ça sentait bien la noix de coco mais bon… je ne cherche plus à comprendre!) ; ma mère a bien aimé, mais il manquait apparemment un peu de goût, alors peut-être que je n’ai pas laissé assez infuser… Pourtant j’ai respecté les trois minutes conseillées. Pour celles et ceux qui sont abonnés à cette box, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! 🙂

IMG_5503Délice Fruité de la marque Les 2 Marmottes : une infusion à la pomme, hibiscus, mûre feuille, groseille, cerise et arôme naturel de crème, à boire l’après midi ou le soir grâce à l’absence de théine. J’adore recevoir des thés/ infusions de cette marque ; en fait si je pouvais découvrir tous les thés du monde de toutes les marques, je serais en plein bonheur ^^. Il s’agit d’une infusion très fruitée, comme j’aime ! Donc je valide bien évidemment ! 🙂

Fleur de Sureau toujours de la marque Les 2 Marmottes : une infusion à la fleur de sureau, comme son nom l’indique… Sauf que je ne sais pas ce qu’est la fleur de sureau ! Apparemment c’est bon pour la digestion donc pourquoi pas… Bon le goût n’est pas exceptionnel mais c’est très buvable, moi je l’ai apprécié !

La surprise culinaire

IMG_5504Une création exclusive Envouthé By L’Atelier des Douceurs : Des guimauves au thé vert. Première fois que je trouve une dégustation dans cette box ! C’est chouette, ça change un peu des petits objets (même si l’idéal, je le répète, serait à la fois une surprise culinaire, et une surprise « utile » dans la même box ^^). Bon revenons à nos petites guimauves… Mmmmmh délicieux !!! très bon goût ! J’adore ! Faut que je me retienne pour pas tout manger d’un coup !

BILAN de cette box : Une déception quand j’ai vu la présence du thé à la coco, puis une grande joie quand j’ai senti le Lovely Violet, puis un air dubitatif quand j’ai senti le Jeanne d’Arc… Et une bonne surprise quant aux guimauves (bon par contre c’était pas la meilleure saison car c’était tout fondu dans ma boîte aux lettres, en plein cagna ! ils sont collés entre eux maintenant mais c’est pas grave ça se mange quand même :p). Je fais une petite pause concernant la box d’Août car je pars en vacances et je n’ai pas envie que ça reste dans ma boîte aux lettres pendant plusieurs jours.. Donc je sacrifie ce mois, et je préfère également prendre le temps de déguster tout ce que j’ai reçu car jusque là je n’en ai terminé que très peu et cela s’accumule pas mal…

J’espère que cette revue vous a plu et n’hésitez pas à donner votre avis si vous y êtes abonnés, ou si cela vous aurait donné envie !

Et pour celles et ceux qui sont intéressés pour s’y abonner, c’est par ici !!

9 réflexions sur “La Box d’Envouthé du mois de Juillet 2015 : A Bicyclette

  1. Hum, pas mal cette box 🙂 ça fait quelques mois que je suis désabonnée pour faire de la place sur ces étagères et à chaque box je me retiens de craquer et l’acheter sur leur Shop ^^ Ah vivement que je puisse reprendre, j’aime beaucoup leur box et leurs thèmes, qui sont souvent très réussis. Bonne dégustation 😉

    Aimé par 1 personne

    • Tu m’étonnes, je te comprends parfaitement… Déjà ne pas m’abonner pour le mois d’aout c’est une torture ! j’adore tellement les recevoir chaque mois 🙂 c’est le petit bonheur du moment lors de sa découverte !
      Déguste un thé 3 fois par jour, ça devrait diminuer vite ! LOL
      Merci bonne dégustation à toi aussi sur tout ce que tu as déjà 🙂

      J'aime

  2. Salut ma belle ! ^^
    Plus je vois tes articles et plus j’ai envie de la tester cette box … Mais il m’en reste encore pas mal de ma ThéBox encore alors qu’attends que mon stock diminue un peu avant de craquer ^^
    Le maillot à pois ce n’est pas celui du meilleur grimpeur (alors là soit je passe pour un génie, ou une super grosse débile lol).
    Humm … le thé fumé ! Je ne connaissais pas ça avant de partir en vacances chez ma tante l’été dernier. Mais en fait j’adore ça et cette odeur c’est parce que les feuilles de thé sont fumées ! D’où aussi le goût un peu particulier. C’est le genre de thé ou on adore ou on déteste je pense ><' (J'en ai fait goûter à Guillaume quand on avait été dans un salon de thé à Beaune ben … il a grimaçait lol) …
    Ohlàlàlàlà … Balade en Avignon a l'air tellement boooooon ! J'adore la figue … les "fruits rouges" c'est un goût que j'aime beaucoup généralement dans les thés/infusions ^^.
    Ah les infusions Les 2 Marmottes … je trouve que c'est une super marque parce que d'un très bon rapport qualité prix et qu'on peut trouve facilement (on en trouve maintenant dans les Carrefour Planet 🙂 … bon oui tu vas me dire qu'il n'y en a pas chez toi ma pauvre ! … mais ce n'est pas grave j'ai la solution : viens à Dijooooon lol)
    Humm … des bonnes guimauves :-p
    Si je dois reprendre une box thé … ça sera celle-ci 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Ahah oui elle donne envie cette box :p je suis triste d’avoir dû me désabonner pour aout… je sens que je vais rater des perles erf :/
      Ah ça je ne sais pas pour le meilleur grimpeur lol mon copain saurait y répondre (il a tout de suite dit « oh c’est le même motif que le tee shirt de bidule » euh oui lol incollable sur le sujet ahah.) mais je peux pas le lui demander là il bosse…
      Oui ça ne m’étonne pas que Guillaume a grimacé, c’est particulier. Mais moi je crois que j’accepte tout s’il y a pas de noix de coco MDR
      Oui Balade en Avignon est vraiment super bon on sent bien le gout du fruit, top !!
      Non j’en ai pas chez moiiii des Carrefour Planet snif je suis isolée du monde ahah
      Ah tu ne reprendrais pas la thé box ? 🙂 perso j’aimerais bien essayer les deux mais bon ça ferait un peu beaucoup… ce mois-ci il a l’air d’avoir eu de super parfums (à part un à la noix de coco également lol ils se sont donné le mot).
      En fait j’ai remarqué que c’était un peu différent entre les deux box :
      Envouthé tu as entre 5 et 7 variétés de thés/infusions avec une surprise soit culinaire soit pratique.
      La Thé Box tu as apparemment une dizaine de variétés de thés, mais qui contient moins en quantité (genre tu vas avoir 1 sachet d’un parfum de tel marque, alors qu’Envouthé tu as 3 sachets d’un parfum de tel marque, ex: « les 2 marmottes »), enfin je sais pas si je me fais comprendre lol. Et elle contient a chaque fois des surprises culinaires j’ai l’impression.
      Enfin bref, vive le thé LOL !
      Tu craqueras peut-être pour la nouvelle année 🙂

      J'aime

      • Oui la noix de coco tout le monde n’aime pas ça en effet …
        Je ne sais pas … franchement j’ai adoré la Thé Box. Les boîtes sont supers belles en plus et les goodies sont tops ! Mais à bien y regarder j’ai l’impression que tu en as plus toi avec Envouthé. J’ai l’impression qu’il y a plus de quantité après je ne sais pas … les photos c’est parfois trompeur vis à vis des dimensions. Elles mesurent combien un peu près la boîte ? Et les sachets de thé en vrac c’est des combien de grammes en général ? Je me tâte encore pour le moment. Et comme je veux tester Gula à la rentrée, je ne pense pas reprendre de box de thé avant Octobre/Novembre ^^
        Ah ben tu me réponds juste en dessous … c’est ça de commenter tout en lisant lol. Tant pis je n’efface pas je me suis appliquée >< !)

        J'aime

      • Ou alors, l’une de nous prend Envouthé, et l’autre la Thé Box hihiih
        Ben les quantités ça peut varier… 15g, 20g ou 30g, ça dépend des thés… Mais il y en a pas mal à faire !
        Pour le savoir, faudrait tester les deux, un mois sur deux, ou je ne sais pas…

        J'aime

      • Ah 30gr quand même … ça vaut le coup alors. Ca n’a pas dépassé les 20gr chez Thé box (bon en même temps je n’ai fait que 4 mois et comme tu l’as dit … il y a plus de variété … mais en même temps plus de sachets et moins de vrac …) Enfin bref … je pense que les deux se valent. ^^

        Aimé par 1 personne

      • C’est les Dammann frères qui font 30g 🙂
        mais bon c’est les seuls, donc je pense que ça se vaut…
        Hey j’ai un scoop… t’es un génie ! c’est bien le meilleur grimpeur, le mec au maillot à pois MDR !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

