Expert Corps – Gommant Absolu – Institut Arnaud

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui je viens vous parler du gommant absolu Expert Corps de la marque Institut Arnaud, que j’ai eu la chance de recevoir gratuitement après avoir candidaté sur le site de tests Beautistas. Je ne vous dis pas ma joie quand j’ai reçu leur mail comme quoi je faisais partie des sélectionnées pour tester ce produit ! J’ai reçu le pot full size de 200g (il est énorme <3) :

IMG_5569Alors que vaut ce produit ? Je le trouve vraiment… Tip top ! Je l’utilise une fois par semaine, et avant même d’humidifier ma peau, je l’utilise, ce qui permet de bien faire rouler les billes, qui sont également « entourées » d’un film gras, ce qui évite d’être trop agressif. On a l’impression de se badigeonner de beurre de karité mais avec des billes :-).

Ensuite j’humidifie légèrement ma peau sous la douche, et je refais rouler un peu les billes, et rien que là on sent la peau s’adoucir, truc de dingue ! C’est comme si les billes « fondaient » sous la douche pour laisser place à une douceur extrême. C’est pour cela que je vous conseille vraiment de l’utiliser sur peau sèche avant toute chose, si vous voulez vraiment avoir l’effet gommant du produit.

Et enfin, je rince le tout avant de passer au gel douche. Et j’ai vraiment la sensation d’avoir appliqué du beurre de karité, tellement la peau est douce à la sortie de la douche, alors que moi j’ai une peau vraiment sèche ! Habituellement, je suis comme momifiée à la sortie de la douche… Et souvent les exfoliants assèchent encore plus ma peau (ou en tout cas c’est la sensation que j’ai). Mais ce n’est pas le cas de celui-ci.

L’utiliser une fois par semaine suffit largement car même au bout d’une semaine, la peau est toujours douce. C’est vraiment miraculeux chez moi, tellement j’ai une peau déshydratée. Je la trouve vraiment sublimée depuis que je l’utilise.

Pour conclure, je suis absolument ravie de cette découverte, moi qui ne connaissais aucun produit de la marque Institut Arnaud, ce produit m’incite vraiment à devenir fan de cette marque… J’espère vraiment pouvoir en tester d’autres ! Et parmi tous les gommages que j’ai testés, celui-ci est mon coup de cœur ❤ et vous, avez-vous eu l’occasion de le tester ?

Laisser un commentaire

