La Box d’Envouthé du mois de Septembre 2015 : Coup de Boost

Hello tout le monde !

Aujourd’hui je viens vous présenter la box de thé Envouthé, qui m’a bien manquée depuis le mois de juillet ! Je suis donc ravie de la retrouver, et le mois de septembre nous promet de nous rebooster en ce changement de saison ! Alors voyons ce qui nous est proposé ce mois-ci, dans notre box « Coup de Boost » :

IMG_6072

Notre box se présente dans des couleurs très pep’s, un mélange de rose corail et de vert anis. Très original, mais bon cela peut ne pas plaire à tout le monde. Pour ma part, ce n’est pas mon design préféré, mais bon à vrai dire ce n’est pas la box en elle-même qui m’intéresse mais son contenu. Et son contenu, à première vue, m’a beaucoup plu ! Des parfums majoritairement fruités et fleuris, tout ce que j’aime. Maintenant, voyons ce que ça donne dans la bouche !

IMG_6074

  • Very Good Detox, une création d’Envouthé : thé vert et maté yuzu, citron vert, fruits de la passion et baies de goji, à déguster le matin ou l’après-midi. Sa composition fruitée me donne bien envie et même si je ne l’ai pas encore goûté, je sais que je vais bien l’apprécier.
  • Mélange Minceur de la marque L’Autre Thé : thé vert et pu’erh de Chine menthe poivrée, maté, feuilles de bouleau et de mûrier, fenouil, prêle, pissenlit et agrumes, à savourer matin ou après-midi. Alors là dans la composition je ne connais pas tout (pu’erh ? What ? et prêle ?? Connais pas !) mais les promesses minceur me plaisent énormément, hein, je ne vais pas vous faire de dessins sur mes volontés pour me maintenir et perdre quelques kilos.

IMG_6075

  • Aloe Vera & Ginseng de la marque Les saisons du thé : maté vert d’Amérique du Sud aloe vera, verveine, ginseng, menthe, fenouil et cannelle. Les bienfaits de l’aloe vera me séduisent énormément. Sachez que cela agit sur les maladies tels que certains cancers, c’est bon à savoir… Je l’ai goûté et je l’ai bien aimé ; certes ce n’est pas un coup de cœur car j’avoue qu’il ne m’a pas marquée plus que ça à part que je me souviens avoir bien senti la menthe, et étant donné que j’apprécie la menthe, je ne peux qu’aimer ce petit thé.
  • Janat Blend de la marque Janat Tea : Un thé noir Darjeeling d’Inde aux agrumes, jasmin et rose, à déguster matin ou après midi. Ce thé est une pure merveille et rien qu’à sa description il m’a séduite, sans parler de son odeur (je pourrais me shooter avec tellement il sent trop bon !). Concernant le goût, il confirme mes premières impressions et devient le coup de cœur de la box, très bon, vraiment ! Le mélange fruité et fleuri passe vraiment bien. Merci beaucoup pour cette belle découverte !!

IMG_6077

  • Boost & Moi de la marque Les 2 Marmottes : Infusion fleur d’hibiscus, cynorrhodon, mélisse, guarana, gingembre et ginseng, à boire le matin ou l’après midi pour ses bienfaits stimulants. Bon là pareil je ne connais pas toutes les plantes qui composent cette infusion mais en tout cas je l’ai apprécié ! Je ne pourrai pas dire ce que l’on sent en majorité, mais le tout me plait. Bon après, j’avoue que je n’étais pas hyper boostée après l’avoir bu, j’avais toujours la tête dans les vap’ ! Ahaha !
  • Emergency Tea de la marque THE*TEASHED : thés noirs d’Inde, l’English Breakfast indispensable à tous les matins difficiles ! J’aime énormément ce thé, a priori sans « saveurs particulières », mais qui a pourtant un goût sucré (alors que je n’ai rien rajouté de sucré, bien entendu !). Franchement, un gros plus pour ce thé dont je ne connaissais absolument pas la marque !

Concernant le cadeau surprise, il s’agit d’un Tote Bag avec bien sûr un peu de publicité en motifs mais très soft. Bon à première vue il s’agit d’un cadeau sympa pour ceux qui aiment avoir des inscriptions publicitaires et qui n’hésitent pas à se promener avec. Mais personnellement, déjà c’est le troisième tote bag que je reçois dans une box (l’un chez Glossybox, et l’autre chez MaBoiteàBeauté), et en plus, habitant dans un patelin pas très peuplé, je n’ose pas vraiment me promener avec, ne voulant pas attirer le regard sur moi. Donc j’avoue ne pas trop savoir comment utiliser ces petits tote bags a priori bien sympathiques. Mais c’est le genre de goodies qui est généralement très plaisant à recevoir et qui en séduira plus d’une !

IMG_6073

BILAN : Une box composée exclusivement de thés/ matés à déguster matin ou après midi, cela change un peu des box habituelles qui se composent de thés un peu plus variés concernant les moments suggérés pour les boire (c’est-à-dire que l’on retrouve quelques infusions à déguster le soir). Mais forcément, avec un thème « Coup de Boost », on ne peut que trouver des thés qui donnent la pêche, et non qui apaisent les esprits !

Si cela vous intéresse, pour 15.90€ + 4€ de frais de ports, c’est par ici ! N’hésitez pas à la tester, surtout que vous pouvez vous désabonner à tout moment si vous voulez faire une petite pause ou autre, donc c’est vraiment un système très pratique ! Et cela vaut vraiment le coup, j’en ai fait de nombreuses découvertes !

Article à venir : La box Collector « A la belle étoile« , que je viens de recevoir, avec grand plaisir ! Plus qu’à déguster le tout, afin de vous donner mon avis, mais à première vue, je suis absolument ravie, rien que pour le cadeau surprise qui est dedans <3. Et pour les impatient(e)s, c’est par ici, pour 29.90€ !

4 réflexions sur “La Box d’Envouthé du mois de Septembre 2015 : Coup de Boost

  1. Hello Miss!
    Moi je connais la prêle!! Haha!! =D
    Elle est toujours aussi sympa cette box. A chaque fois que je lis l’une de tes revues, tu me donnes envie de m’y abonner, mais bon, j’ai déjà bien trop de boxes, ce ne serait pas du tout du tout raisonnable….
    J’ai hâte de lire ton avis sur la box « A la belle étoile »!
    Je te souhaite une belle fin de journée.
    Des bisous Miss.

    Aimé par 1 personne

    • Après tu n’as pas trop de box de thé, ça serait une petite nouveauté à faire découvrir sur ton blog :p (la fille qui n’influence pas du tout ahah)
      Belle fin de journée à toi également 🙂
      Gros bisous

      J'aime

    • Coucou ! Merci pour ton commentaire ça fait plaisir !!
      Ah oui c’est vrai qu’ils sont pas faciles à trouver ceux là !! Je n’avais jamais cherché auparavant, et là je me rends compte qu’il n’y a pas de boutique… Dommage ! faudrait trouver un équivalent dans une autre marque.

      J'aime

Laisser un commentaire

