Envouthé – Box Collector « A La Belle Etoile »

Hello tout le monde !

Comme promis, je vous parle désormais de la Box Collector d’Envouthé qui se nomme « A la Belle Etoile », une sélection d’infusions et de rooibos, histoire qu’on se détende bien au chaud sous la couette avec une bonne tasse de cette sélection. J’ai été vraiment heureuse de recevoir cette sélection, jusqu’au goodies qui est fait pour moi ! Voyons cela de plus près :

IMG_6082Déjà, rien que la couleur de la box est, je trouve, magnifique ! Un joli bleu doux et apaisant, comme son thème. Bien choisi ! Je sais que je vais la garder, celle-ci ! Car oui, j’avoue, je ne garde pas toutes les boîtes… bouuuhouuuh pas bien ! Mais bon après ça s’accumule et voilà quoi c’est juste pas possible de tout garder… Je réfléchis encore à quoi peuvent me servir les box, faudrait que je trouve une astuce pour que cela resserve sans faire bazar… Bref ! Passons à l’essentiel !

IMG_6084

  • Three Tulsi de la marque Pukka Herbs : infusion feuille de tulsi vert Rama, feuille de tulsi pourpre Krishna et feuille de tulsi citron Vana. Il s’agit d’une marque inconnue pour moi et je ne savais pas non plus ce qu’était le tulsi, qui est en fait un produit d’Inde et qui se fait appeler « basilic sacré » ; je m’endormirai moins bête ! Idéal pour déguster une infusion assez épicée. Pour ma part, ce n’est pas un coup de cœur, mais cela reste buvable. Et petite remarque : étrange, car j’ai eu une version en allemand alors que les autres sont écrits en anglais !

IMG_6085

  • Ligne de la marque L’infuseur : infusion citronnelle, chicorée, rooibos, ananas, réglisse, pissenlit et mandarine. Au départ la composition me disait bien (à part le réglisse que j’aime moyennement, ayant trop abusé sur les tisanes réglisse-menthe à une époque), et finalement à la dégustation, je ne sais pas quoi en penser. C’est buvable, vraiment, mais après je n’ai pas eu de ressenti particulier. Je ne sens pas la citronnelle ni l’ananas, donc je ne sais pas… A déguster plusieurs fois peut-être, pour vraiment reconnaitre les saveurs. Je l’ai quand même apprécié, sans qu’il soit un coup de cœur.
  • Retour de marché de la marque arbadea : Rooibos d’Afrique du Sud fraise, pêche et citron. Ouille ouille ouille, le voilà mon nouveau coup de cœur de la box ❤ déjà à l’odeur, miam, mais au goût, c’est toujours au top ! Parfois on perd les saveurs que l’on sent au nez, bien là non ! J’ai l’impression que le rooibos contient plus de saveurs, ou rend la tisane plus sucrée, je ne sais pas comment dire, mais j’apprécie énormément. Et ce mélange de fruits correspond tout à fait à ce qui m’attire 🙂 je me suis toute suite dit « celui là je vais l’aimer » rien qu’en lisant sa composition.
  • Grand Restaurant de la marque Herboristerie du Palais Royal : Infusion badiane, coriandre, angélique fenouil, romarin, serpolet et menthe poivrée. Alors celui-ci, ce n’est vraiment pas mon préféré… Vous le savez, je suis plus du genre « fleuri et fruité » plutôt qu’épicé. Or là ça me semble bien épicé… Il y a un goût qui ressort plus que d’autres, mais je n’arrive pas à l’identifier, ne connaissant pas l’odeur exacte de chacun des ingrédients (à part la menthe mais ce n’est pas ça). Après ça reste buvable, mais voilà, ce n’est pas celui qui me fera chavirer. Il en faut pour tous les goûts ! Je ne peux pas toujours tomber sur du fruité et fleuri :).

IMG_6086

  • Première classe d’Envouthé : infusion pomme, vanille, cannelle et poivre rose. Il s’agit d’une infusion que je connais déjà car je l’avais reçue dans ma box du mois d’avril, et ça tombe bien parce que déjà je l’ai fini il y a peu de temps, et en plus je l’a-dore ! Donc super contente de pouvoir prolonger mes dégustations. Vraiment il s’agit de l’un de mes coups de cœur ! Et c’est d’ailleurs pour moi la meilleure création d’Envouthé.
  • Sultana de la marque Tnature : infusion du Sud pomme, raisin, cannelle et amande. Aïe aïe aïe, une explosion de saveurs, comme très souvent chez Tnature, vraiment pouah ! Une tuerie ! C’est encore l’un des mélanges que je n’aurais pas forcément choisi de mon plein gré, et qu’en revanche je ne regrette absolument pas de connaitre ! Tip top 🙂 on sent bien toutes les saveurs, aucune pub mensongère là dessus, une vraie pureté dans notre tasse. Si vous aimez les ingrédients de cette infusion, vous ne pouvez qu’aimer ce petit !

IMG_6087

  • Sauge de Montagne Le Bénéfique : infusion en tige du Mont Hida sauge de montagne. What ? J’avoue ne pas connaître DU TOUT ce type de produits, donc je ne sais pas trop comment l’utiliser… faudrait que je me renseigne. J’avoue ne pas avoir encore cherché ! Et si l’équipe d’Envouthé a des astuces, je suis preneuse !

Et en cadeau surprise, THE cadeau surprise : Une bougie parfumée au Tchaï, de La Belle Mèche. Elle sent hyper méga bon, je suis absolument ravie de cette bougie, et j’adoooore les bougies ! Donc très bonne surprise ! ❤

IMG_6088

BILAN : Une box collector génialissime au prix de 29.90€. Si vous aimez vous chouchouter et vous relaxer, vous ne pouvez que craquer, et puis il faut se faire plaisir, on n’a qu’une seule vie, comme on dit ! Et bonne dégustation pour celles et ceux qui auront craqué !

9 réflexions sur “Envouthé – Box Collector « A La Belle Etoile »

  1. Ouh la la!! Mais elle est géniale cette version. Ce n’est pas la première fois qu’en lisant tes revues, je suis tentée par cette box. La petite boîte est super mignonne, mais c’est vrai qu’à la longue, on ne sait plus trop quoi en faire de toutes ces boxes!! Moi je les transforme en rangements dans ma salle de bains.
    Le goodie est super sympa, et puis recevoir une bougie en cette saison, ça fait toujours plaisir! =)
    Je te souhaite une belle journée.
    Des bisous Madeline et à très vite. ♥
    Lili.

    Aimé par 1 personne

    • C’est clair que la bougie c’est genre le produit qui me fait le plus plaisir dans cette box ahah, franchement super contente du goodie, l’un des meilleurs (avec le verre à thé que j’avais reçu auparavant).
      Gros bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

