La Box Envouthé – Octobre 2015

Hello tout le monde,

Je viens vous présenter la box Envouthé du mois d’octobre 2015 qui s’intitule « Art & Thé » : le design créé par Nikosan (illustrateur dans l’Art du thé) change par rapport à d’habitude. Depuis un certain temps, certains designs sortent du lot, c’est chouette ça ! Comme d’habitude, très satisfaite de la découvrir, comme une petite enfant devant plein de chocolats ou des bonbons, sauf que pour moi c’est le thé qui me rend ainsi ! Voyons ce qu’elle contient :

IMG_6155Une boîte assez fournie, on a de quoi se faire plaisir, avec cinq thés en vrac et quelques thés en sachet. Voyons plus précisément le contenu de cette box :

IMG_6156Myrtille & Fleur de Sureau English Tea Shop : Thé blanc biologique du Sri Lanka, citronnelle, fleurs de sureau, morceaux de myrtille et arôme naturel de myrtille. Il sent énormément bon ce petit. En revanche, je trouve que l’odeur à sec se perd quand le thé est infusé. Mais il reste tout à fait buvable et je suis ravie de le découvrir ici.

Phoenix Theodor : Thé noir de Chine, maté vert du Brésil, cacao et piment « Chile ». Celui-ci est très… Particulier, non vraiment ! On sent beaucoup le cacao, ce qui n’est pas pour me déplaire, mais je pense ne pas l’avoir vu au bon moment. Je l’ai bu le matin au réveil, alors que j’aurais peut-être dû le boire soit fin de matinée, soit l’après-midi… C’était assez étrange de le boire au petit déjeuner.

Mao Feng La Route des Comptoirs : Thé vert de Chine nature aux notes naturellement fleuries. Il s’agit d’un thé classique, toujours idéal à avoir chez soi, et si on veut le « dénaturer », on peut rajouter une petite touche de menthe.

IMG_6157Chant des Sirènes, Lu Shan : Thés noir et vert de Chine, fruits noirs, fruits rouges et fleurs. Miam ! Il sent divinement bon, et au goût il reste très bon également ! Mon coup de cœur de la box !

FridaCréation d’Envouthé : Thé noir de Chine, coing, noix, éclats d’amande, fleurs de souci. Bon c’est assez particulier je dois bien l’avouer… Ce n’est pas la création que je préfère. Pourtant j’aime tout ce qu’il y a dedans, mais je ne sais pas, le tout m’a l’air fade… Mais bon, je le boirai quand même, aucun souci là-dessus. Je l’ai peut-être laissé trop infuser, donc on verra à ma prochaine dégustation si le résultat est le même.

IMG_6158Divers thés de la marque Pukka :

  • Lemon, Ginger, Manuka Honey : Infusion bio d’Angleterre, gingembre, réglisse, fleur de sureau, graine de fenouil, verveine, curcuma, huile essentielle de citron, myrte citronnée, miel de Manuka, écorce de citron. Je ne suis pas fan du réglisse, et malheureusement il ressort énormément dans cette infusion, et d’ailleurs je ne sens que lui au goût, alors qu’à la senteur je perçois une odeur citronnée. Dommage de ne pas la retrouver dans le goût.
  • Wild Apple & CinnamonInfusion bio d’Angleterre, cannelle, réglisse, gingembre, écorces d’orange, camomille, pomme sauvage, cardamome, huile essentielle d’orange, clous de girofle. Toujours ce réglisse qui prédomine et qui ne m’enchante guère…
  • Elderberry & EchinaceaInfusion bio d’Angleterre, baie de sureau, fleur d’échinacée, betterave, écorces d’orange, acerola, cassis, réglisse, gingembre. Il y a un goût, ici aussi, qui ressort plus que les autres… Je crois que c’est encore une fois le réglisse. Et je ne suis pas fan. Bon, décidément, je ne suis pas adepte de cette série de la marque.

IMG_6159Le cadeau surprise : Des pinces à sachets en forme d’oiseaux. Bon c’est sympa, c’est mignon, mais je ne sais pas si je les utiliserai vu que j’ai déjà la petite attache de base… A voir.

BILAN : Quelques déceptions dans cette box, mais rien de bien méchant ; on ne peut pas toujours recevoir ce que l’on adore, et j’ai quand même pris plaisir à recevoir cette box. Malheureusement je vais faire une pause dans mon abonnement, car j’accumule, j’accumule… A vrai dire je n’étais même pas censée reprendre mon abonnement, mais le thème de la box me tentait trop :). Néanmoins, je compte prochainement m’acheter dans le shop deux anciennes box que je n’ai pas pu découvrir à l’époque, en espérant qu’elles y soient encore d’ici là. Je vous en dirai davantage quand je les aurai commandées et reçues.

Laisser un commentaire

