Comment choisir une box beauté en 2016 ?

Bonjour bonjour !

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et je vous souhaite à toutes et à tous une belle année 2016 !

Pour bien commencer l’année, j’ai décidé de créer ce post afin de vous parler un peu de toutes les box existantes… Enfin pas toutes, car je pense que certaines m’échappent encore tellement il y en a de nouvelles !!

Box beauté pour petits budgets :

Birchbox

Une box de 13 euros, souvent des miniatures (mais parfois des formats ventes) ce qui permet de ne pas trop accumuler et tester des marques pointues et chères. On peut ainsi les tester avant de les acheter à un prix exorbitant au risque de se planter ! C’est la première box à laquelle je me suis abonnée donc elle prend une place importante dans mon petit cœur, malgré, je l’avoue, quelques déceptions, ahah. Mais rassurez-vous, les déceptions sont rares.

Mon lien de parrainage permet de recevoir 5€ à dépenser sur leur shop :

https://birchbox.fr?raf=0933175794

Je recommande donc cette box pour celles qui souhaitent découvrir de nouvelles marques qui ne sont pas très connues, et d’une qualité exceptionnelle. Un profil beauté est à compléter, ce qui permet de cibler vos besoins.

Glossybox

Une box de 15.5 euros ; cela reste un prix très raisonnable, et le rapport qualité/prix est appréciable (souvent entre 50 et 100 euros de produits), et l’on retrouve plus de full size que chez Birchbox, donc idéal pour celles qui aiment recevoir des formats vente pour un tout petit prix. De plus, j’aime beaucoup les marques en partenariat avec cette box (Too Faced, Benefit, Naobay, Sisley…)

Mon lien de parrainage offre des avantages, notamment des points de fidélité qui aboutissent à une box gratuite :

https://www.glossybox.fr/referal?CI=MjAzMzQ3

Je recommande cette box pour celles qui aiment avoir une valeur bien supérieure à ce qui est payé, ce qui est mon cas ! Cela fait de Glossybox ma box préférée et mon coup de cœur. Je vous la recommande donc à 100% et c’est l’idéal pour commencer un test box beauté car elle rassemble nombreux critères de préférence (petit prix, des marques pointues, des formats vente…)

My Little Box

Il s’agit d’une box beauté et lifestyle, c’est à dire que l’on retrouve 3 produits de beauté (dont un de leur marque My Little Beauty) et 2 goodies. A mes yeux, le prix augmente quand même car on atteint 16.90€, et je trouve cela cher pour seulement vu 3 produits de beauté (avec certes 2 goodies mais bon les goodies c’est quitte ou double, faut dire ce qui est !) Jusque là j’ai eu beaucoup de chances dans mes versions, donc je l’adore quand même, mais certaines ont eu des versions pourries donc c’est encore une fois quitte ou double avec celle-ci.

Je recommande cette box pour celles qui aiment ne pas recevoir que des produits beauté, mais des petites choses sympas qui varient. Ca reste quand même un joli cadeau que l’on se fait tous les mois.

MySweetieBox

Une box qui coûte 16€ mais que l’on peut avoir à 13€ avec un abonnement de 6 mois, donc elle reste fort rentable, surtout que souvent la box est bien remplie. En revanche les marques sont moins pointues que les précédentes. Elle contient, en plus des produits de beauté (leur nombre varie mais globalement il y en a 5), un goodies. Je dirais que cette box est un petit mélange entre Glossybox et My Little Box.

Je conseille cette box pour celles qui aiment recevoir des produits sans prêter importance à la découverte de marques pointues. Les marques proposées sont plutôt accessibles, mais il arrive de recevoir quand même de belles découvertes.

DEAUTY BOX

Il s’agit d’une box belge, certes, mais il y a de temps en temps des éditions limitées pour la France. Il y en a eu jusque là 10, au prix de 16.95€. Elle se constitue de formats miniatures et parfois de full size, et j’ai craqué, je l’avoue pour l’édition française n°10, dernièrement, alors que je résiste depuis au moins la 4ème édition française ! Mais bon, on va dire que je voulais finir l’année en beauté ! Et je ne suis pas déçue :).

_________________________________________

Box beauté au budget plus élevé :

Biotyfull box

Elle se compose de produits bio et full size mais qui fait un certain coût puisqu’elle coûte 39.90€ (32.90€ en abonnement d’un an). Pour ma part, je ne l’ai pas testée car trop chère pour seulement 4 (ou 5 produits). Mais si certaines ont le budget, elle en vaut vraiment la peine, car la qualité des produits est au rdv, et malgré son coût, elle est largement rentabilisée !

Belle au Naturel

Il s’agit d’une box qui comprend également des produits naturels et bio, je dois dire qu’elle est de plus en plus top… Elle ne comprend pas que des produits de beauté, mais aussi du thé, des compléments alimentaires etc. En fait, elle se compose d’un produit beauté, d’un produit bien être, d’un produit gourmand, et d’un produit détox (mais d’autres peuvent s’y rajouter). Je vous laisse la découvrir ici !

Ma Boite à Beauté

Elle coûte plus chère également mais contient au moins 7 produits full size. Je ne saurais dire son prix, car jusque là elle valait 32.90€ fdp compris, mais la dernière a coûté 5€ de plus donc je ne sais pas si le prix va définitivement rester augmenté ou si c’était exclusivement pour la box de Noël qui contenait 9 produits full size. A savoir qu’il s’agit d’une box par commande, qui se renouvelle tous les deux mois environ. Il ne s’agit donc pas d’un abonnement au mois. La prochaine sera probablement celle de février.

_________________________________________

Les petites inconnues : je vous fais une liste de box soit nouvelles, soit que je ne connaissais pas avant ou très peu, mais je ne les ai pas testées, donc je ne peux vous donner un avis concret sur ces box :

Beautiful Box

J’avoue que cette box me tente bien… Elle a l’air surtout orientée maquillage, au petit prix de 14.90€ (le prix se réduit si vous prenez un abonnement plus long). Je vous laisse découvrir cette box ici !

NUOO BOX

Il s’agit d’une box qui contient 5 cosmétiques naturels et bio, en format miniature. Idéal pour celles qui voudraient tester des produits bio, pour le prix de 23€. Pour ma part je la trouve un peu chère… Je sais qu’il s’agit de produits bio et que ce type de produits est plus cher, mais ça reste des miniatures. Après je ne cache pas qu’elle donne envie, mais je suis tellement addict que je trouve des astuces pour ne pas craquer ! Hi ! A découvrir ici.

Lookfantastic Box

Une box encore bien tentante, au prix de 20.45€. Il s’agit de marques moins connues, donc idéale pour celles qui voudraient découvrir de la nouveauté. Mais on retrouve aussi des marques que l’on peut avoir dans d’autres box, bien entendu (Lord&Berry, Ren, Monu, Bellapierre etc). A découvrir ici !

_________________________________________

Il existe probablement d’autres box beauté mais je suis sure que déjà avec tout ça, vos yeux pétillent… En bilan, ce que je peux dire, c’est que pour tester pour la première fois l’univers des box, je conseille vivement la Glossybox, (ou Birchbox, pas mal pour un premier choix) mais si vous êtes déjà experte des box, pourquoi ne pas tester une petite nouvelle/ moins connue !? N’hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous avez déjà testé, vos coups de cœur, vos déceptions, vos envies, etc etc 🙂

Et encore bonne année à tout le monde !

8 réflexions sur “Comment choisir une box beauté en 2016 ?

  1. la première box était ma Birchbox, je n’ai pas été déçue, produits intéressant souvent des full size.
    si j’ai changé d’avis c’était à l’époque une nouvelle box qui a duré 3 mois. Dégoûtée, j’en suis restée là. Maintenant la beauty me tente vraiment, je vais la commander ce mois-ci.

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle !
    Désolé de mon absence en ce moment c’était ma période la plus chargée mais enfin aujourd’hui je suis libre !! ^^
    Dans ta sélection tout comme toi j’adore Glossybox c’est celle qui fait découvrir pleins de chouettes produits et en plus faut le dire ils font des collaborations avec des marques géniales donc forcément sa donne envie de craquer hihi ^^
    J’en profite pour te souhaiter une bonne année avec un peu de retard 🙂 Qu’elle t’apportes beaucoup de joie et de réussite 😀
    Bisous ma douce ❤

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma belle 🙂 tiens en parlant de Glossybox je viens de la recevoir :p tu l’as reçue ?
      Je te souhaite également une très belle année 🙂 t’inquiète tu n’es pas en retard, on a tout le mois de janvier pour le faire hihi
      bisouus ❤

      J'aime

  3. Un grand merci pour cet article qui donne de bonnes informations sur les différentes box – il y aussi betrousse avec 15 produits en général pour 32.90 € sans les frais de port mais ma dernière m’a un peu déçu (2 princes à cheveux cassées et un moyen sur internet pour avoir un sticker cb qui n’a pas fonctionné et pas de réponse à ma demande) donc terminé je pense et au départ il y avait une belle boite et depuis 2 envois les produits sont à même le carton d’emballage

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup pour ton retour !
      Oui je connais aussi Betrousse bien sûr, tout comme les box de chez Marie Claire, Top Santé, ou Cosmopolitan dont on connait déjà le contenu par avance… Mais j’ai focalisé mon article sur des box type « surprise » on va dire, puis je sais aussi qu’il en existe d’autres mais il y en a tellement…
      Ah mince, c’est vrai que ta mauvaise expérience ne donne pas envie de renouveler avec eux :s c’est bizarre qu’ils ne t’aient pas répondu, ils ont l’air assez réceptifs pourtant… Moi j’ai déjà commandé deux trousses chez eux, et je n’ai pas eu de souci… Mais bon elle m’intéresse moins dans le sens où souvent il y a qu’un ou deux produits que je voudrais absolument tester, du coup je m’abstiens d’user une trentaine d’euros pour ça… J’essaie de voir à chaque fois si tout me serait utile etc avant d’acheter, et souvent ce n’est pas le cas (par exemple je fantasme sur les produits Bionike, et dès qu’il y en a un dans une trousse je me dis aaaaah génial, mais quand je vois le reste je me dis « moyen » quoi… A chaque fois j’ai l’espoir qu’il y soit dans une sweetiebox vu qu’ils sont en lien, mais bon pour l’instant, pas de produit Bionike à l’horizon…).

      J'aime

  4. Coucou !

    J’attends de recevoir My Little Box de Janvier pour voir si je reste chez eux ou si je teste la Glossy Box. Ce mois-ci j’ai réussi à ne pas tomber sur des spoilers donc j’ai hâte de l’ouvrir et de la découvrir par moi-même sans savoir ce qu’il y a dans les différentes versions.

    Bonne année à toi et à très bientôt sur nos blogs 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Alors alors, toujours pas reçu ta little box ?? moi tiens aujourd’hui même !!! Je suis très contente de ma version car j’avais vu de sacrées catastrophes…
      La Glossybox est pas mal ce mois ci, avec le célèbres mascara too faced ❤ ! 🙂
      Bonne année à toi également je te souhaite tous mes vœux !

      J'aime

Laisser un commentaire

