Birchbox vs Glossybox – Janvier 2016 – Avis + Parrainage

Hello tout le monde !

Aujourd’hui petite battle entre deux box que j’aime particulièrement : la Birchbox et la Glossybox. Je trouvais ça sympa de vous faire une petite comparaison de leur contenu, en cette nouvelle année !

Commençons par Birchbox :

IMG_6305

Beaver Professional – Duo de soins capillaire Hydro Nutritive (shampoing de 40ml ~ 2.4€ et conditioner de 10ml) 15.70€ le shampoing de 258ml.

Doux me – Masque Gommage réconfortant (15ml ~ 6.5€) 60ml – 26€.

L’Occitane en Provence  – Crème mains (10ml ~ 2.5€) 30ml – 7.50€.

Jelly Pong Pong – Lighten Up (full size) 1.4g – 20.40€.

Beauty Protector – Beauty Cream Body Lotion (30ml ~ 2.01€) 207ml – 13.90€.

+ BONUS : 2 élastiques cheveux (5€ les 10) + Abonnement Coachclub 2 mois (43.80€)

Au tour de Glossybox :

IMG_6306

Too Faced – Mascara Better Than Sex (4.8g ~13.80€) 8ml – 23€

Emite Make Up – Diamond Heart – Base de maquillage (15ml ~ 17.5€) 30ml – 35€

Topicrem – Rouge à lèvres Phantom (3.2g ~ 8€) 5g – 12.50€

Marsk – Eyeliner (full size) 1.2g – 26€

Huygens – Shampoing Ylang #1 (30ml ~ 1.9€) 250ml – 15.90€

———————————-

Mon avis sur leurs contenus :

  • Birchbox contient une diversité de produits (un duo produits capillaires + une crème mains + une crème corps + un produit visage + un produit make up) alors que Glossybox contient un peu moins de diversité (4 produits make up + un produit capillaire) : +1 pour Birchbox
  • Une valeur qui explose les scores pour Birchbox (33.81€ de produits + 43.80€ Coachclub = 77.61€, un record !!) comparé à Glossybox qui a comme d’habitude une belle valeur de produits (67.2€) : +1 pour chacun car même si Birchbox dépasse le score, sans l’abonnement Coachclub la valeur des produits et tout de même inférieure à Glossybox.
  • Concernant les marques : Avec du Too Faced, j’avoue que je donne +1 à Glossybox, depuis le temps que j’attends ce mascara !! Mais j’avoue avec du L’Occitane et du Beauty Protector chez Birchbox… la concurrence est rude !
  • Concernant la quantité des produits : 1 full size dans chaque box, mais je considère que le Rouge à lèvres Topicrem est comme un full size car la quantité vaut un rouge à lèvres normal. +1 pour Glossybox.
  • Côté goodies : bon il n’y a pas photo : +1 pour Birchbox avec son abonnement Coachclub et ses élastiques en goodies.

BILAN : Je suis très contente de ces deux box, et d’ailleurs elles ont chacune le même nombre de « +1 », donc à mes yeux elles sont d’une valeur égale ce mois-ci.

Si vous êtes intéressée par l’une ou l’autre de ces box, voici mes liens de parrainage :

BIRCHBOX : https://birchbox.fr?raf=0933175794   (Offre de 5€ à dépenser sur l’e-shop + ce mois-ci recevez un bracelet en passant par ce lien !)

GLOSSYBOX : https://www.glossybox.fr/referal?CI=MjAzMzQ3   (Vous recevez 500 points de fidélités ce mois-ci au lieu de 250, et au bout de 1000 points vous obtenez une box GRATUITE !!)

 

17 réflexions sur “Birchbox vs Glossybox – Janvier 2016 – Avis + Parrainage

    • Coucou ! Oui je suis comme toi, globalement je préfère Glossybox mais ce mois-ci j’avoue que Birchbox a fait fort, et en février on aura un rouge à lèvres donc je suis super contente car j’aime beaucoup tester des produits pour les lèvres.
      Merci pour ta visite et ton abonnement à mon blog 🙂 je vais de suite aller voir le tien 😉 bisous

      J'aime

    • Oui c’est vrai qu’elle assure toujours, c’est très rare quand je suis déçue par Glossybox. Surtout que je l’ai souvent gratuite grâce aux parrainages donc c’est vraiment top…
      Perso, j’ai eu une mauvaise expérience avec MLB, sachant qu’ils m’ont carrément bloquée de leur page facebook. Ils sont censés me réactiver la page suite à un règlement de compte mais j’attends toujours. Et je leur ai fait comprendre que si ils me manquaient autant de respect après la pub que je leur faisais, je ne resterai pas chez eux. Donc j’attends encore un peu, je vais peut-être les relancer car le temps se fait long, et s’ils ne me réactivent pas la page bah tant pis je me désabonnerai… Car me faire virer comme ça alors que je ne les ai jamais insultés ni rien, au contraire… (et contrairement à d’autres qui ont bizarrement toujours accès à la page)… C’est vraiment irrespectueux. C’est dommage car j’ai toujours eu de bonnes versions donc j’étais plutôt satisfaite de MLB, et même en janvier malgré la multitude de versions pourries j’ai eu LA version que je voulais, donc c’est pour ça que ça m’embête mais bon, on verra bien d’ici février…

      J'aime

      • C’est tout bonnement abusé pour MLB… Depuis quand ils t’ont bloqué ?? Depuis quelques jours je n’arrête pas de voir des clientes se plaindre comme quoi elles n’ont pas reçu la box alors que leur compte a été débité. Franchement ça me fait peur, le SAV n’a pas l’air de bien gérer, je me prends cette box chaque mois pour me faire un petit plaisir car je n’ai pas trop le budget en ce moment, alors si je ne la reçois pas ça me ferait suer…
        Entre ça et les versions pourries, j’avoue que ça m’inquiète de plus en plus. Je me tâte pour me désabonner…

        Aimé par 1 personne

      • Ca doit faire un mois ou presque… Et toujours pas de nouvelles !! Ca craint vraiment… Moi aussi je vois beaucoup de clientes mécontentes, et le SAV qui reste sans réponse. Et tu sais si tu n’as pas trop de budget je te conseille vraiment la Glossybox, sachant qu’en ce moment avec le parrainage tu gagnes 500 glossydots au lieu de 250 (jusqu’au 2 février apparemment) et au bout de 1000 tu as une box gratuite, donc tu peux avoir vite une box gratuite (tu gagnes 20 points par questionnaire de produits, donc environ 100 points chaque mois, sachant que tu tiens un blog donc tu as la facilité de diffuser ton lien de parrainage et recevoir à nouveau des glossydots) et en plus elle est un chouilla moins chère que la little box. Après il n’y a pas de goodies donc si tu aimes les goodies c’est sûr que c’est pas la même chose, mais si tu prends une box pour les produits, chez MLB t’en as que 3 alors que chez Glossybox t’en as 5 voire 6. Enfin pour moi entre les deux j’avoue qu’il n’y a pas photo… surtout que grâce aux parrainages je l’ai souvent gratuite. Chez MLB il manque vraiment un système de parrainage je trouve. Mais bon à force de perdre des clientes ils vont peut-être y songer un jour ahah.

        J'aime

      • Un mois !!!! Oui comme tu dis ça craint ! C’est quand même honteux, pour publier X publications sur instagram, facebook et cie ils sont forts mais pour répondre aux problèmes des clientes, ils sont limites !

        Effectivement Glossybox est quand même moins chère et est plus complète ! Pour les goodies ce n’est pas ce que je recherche un premier donc je pense que la Glossybox pourrait me correspondre et le système de parrainage est quand même intéressant d’après ce que tu me dis. Je pense cliquer sur ton lien et profiter de l’offre du coup !

        On verra bien si j’arrive à avoir des glossydots grâce à mon blog ! Pour l’instant je suis encore un bébé dans la blogosphère mais j’ai déjà des lectrices régulières et ça fait plaisir 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Ah oui ça pour faire de la pub ils sont forts…
        Tu sais moi je me suis abonnée à la glossybox en mars, et j’ai fait mon blog dans le même moment car je voulais justement partager mes découvertes, et il me semble que 5 jours après mon article sur la glossybox j’ai pu déjà avoir un parrainage 🙂 ou en tout cas ça s’est vraiment fait à la suite, donc voilà…

        J'aime

      • C’est bon, j’ai utilisé ton lien de parrainage 🙂 Je suis abonnée ! J’ai partagé mon lien sur twitter et facebook en attendant de faire mon premier article. Je trouve que le questionnaire est beaucoup mieux que celui sur MLB !

        J'aime

      • Ah oui il te fallait vraiment plus grand chose pour craquer :p mdr merci d’être passée par mon lien 🙂 tu as bien reçu 500 glossydots ? Tu as bien fait de le partager sur les réseaux sociaux aussi. Et du coup tu vas arrêter MLB ??
        Oh oui le questionnaire est largement mieux ! Il est bien complet, comme celui de Birchbox.

        J'aime

      • Oui je bavais dessus en voyant tes articles lol J’ai bien reçu les 500 glossydots c’est super merci beaucoup ! J’ai cessé mon abonnement sur MLB, je préfère m’arrêter là avant d’avoir une version pourrie où je vais ruminer toute la journée, ou pire, avant de ne pas la recevoir du tout et de devoir pleurer au SAV.

        J'aime

      • Ouais… j’hésite encore fortement, car jusque là j’ai eu la chance d’avoir de bonnes versions… mais franchement leur comportement envers moi sur facebook me saoule je vois pas pourquoi je leur donnerais de l’argent s’ils me jettent comme ça sur les réseaux sociaux… J’hésite j’hésite !! LOL

        Aimé par 1 personne

      • Oui surtout que je ne leur ai jamais manqué de respect… J’ai juste eu le « malheur » d’informer celles qui voulaient se casser (et qui se seraient cassées quoi qu’il en soit) l’existence d’autres box (comme si je leur apprenais quelque chose en plus, mais je voulais juste les renseigner).
        Oui je te dirai, je pense continuer février (j’ai vu certains spoilers qui me tentent) mais après ça je pense partir. Ca fera 6 mois d’abonnement c’est pas si mal. Puis au pire je ferai « au compte goutte », selon les goodies et le produit MLB, si ça me plait vraiment. Puis là je viens de craquer pour la Thé box, depuis le temps que je voulais la tester (après avoir testé Envouthé je voulais les comparer). Donc voilààà faut faire un choix.

        J'aime

Laisser un commentaire

