Beautiful Box : la nouvelle box by Aufeminin

Hello tout le monde !!

Aujourd’hui je viens vous présenter une petite nouvelle : la Beautiful Box, une box lancée par le magazine Aufeminin. Elle est surtout orientée maquillage donc c’est sûr qu’il faut aimer le maquillage avant de se lancer vers cette box, mais pour les adeptes de maquillages cette box est faite pour vous !!! J’ai eu la chance de recevoir la Beautiful Box de décembre, qui m’a fait énoooormément de l’œil donc je suis super contente de l’avoir reçue afin d’en donner mon avis et de tester les produits !! Dans cet article je vais surtout vous présenter les produits, et je compte par la suite vous donner mon avis après test. Voici son contenu :

IMG_6323Je la trouve à première vue bien remplie, pour 14.90€ par mois (le prix est régressif si vous prenez un abonnement prolongé : pour 3 mois 14€ ; pour 6 mois 13.20€ ; pour 1 an 12.90€). En revanche, quand on regarde dans le détail, j’aurais bien remis un produit supplémentaire, puisqu’on comptabilise seulement 3 produits full size, sans compter accessoires et échantillons. Mais voyons si la box est rentabilisée et ce que je pense de son contenu :

IMG_6324Patchs pour les yeux – Beautiful by Aufeminin : Il s’agit d’un sachet de deux patchs à usage unique ! Je ne les ai encore pas testés, mais ça ne saurait tarder ! Il faut juste que je trouve le temps un matin, car il faut laisser poser 15 min donc… il faut prévoir du temps 🙂 .

Masque éclat – Beauty Success : En ce moment j’aurais bien besoin d’un masque « anti-fatigue » donc il tombe à pic… encore une fois, il me faut juste trouver le temps de l’utiliser (laisser poser de 5 à 10min). En revanche, j’ai un peu peur de la composition du produit ; je n’y connais pas grand chose donc je ne peux pas dire si oui ou non il se compose de produits nocifs, mais je ne connais pas la marque Beauty Success, à savoir si elle est clean ou non… Mais bon, sachant qu’il s’agit d’un échantillon à usage unique, ce n’est pas trop grave pour cette fois et je l’utiliserai dans tous les cas.

IMG_6325Studio Liquid Liner – NYX : Une marque dont j’entends beaucoup parler mais que je ne connais pas beaucoup (je ne possède qu’un fard à paupières de cette marque, reçu dans une box), donc je suis ravie de pouvoir tester un eye-liner de cette marque ! Il vaut 7.26€ sur feelunique.com. Ayant plusieurs eye-liners noirs entamés, je vais attendre un peu avant de l’utiliser, histoire de ne pas les gâcher :), surtout que je n’en applique pas tous les jours.

Mascara noir certifié bio – Avril Beauté : Alors là c’est THE produit que j’attendais de pouvoir tester avec impatience ! Je suis en phase de « je veux tester des mascaras » et du bio c’est encore mieux. Or, j’apprécie énormément cette marque, vraiment je ne peux qu’inciter la Beautiful Box à nous faire découvrir d’autres produits de cette marque (ou bien d’autres marques bio pourquoi pas, par exemple Couleur Caramel). Il vaut 7€ sur leur site, c’est une marque vraiment pas chère et de bonne qualité !! Bon je ne l’ai encore pas testé non plus car j’ai d’autres mascaras entamés et je ne veux pas tout ouvrir d’un coup, donc il faudra un peu de patience pour ce test :).

IMG_6328Gel yeux pailleté doré – Love Alpha : Il s’agit d’un fard à paupières à la texture gel. Je l’ai testé et wouaaah j’adore la sensation à l’application, c’est super agréable, vraiment ! Petit bémol : la couleur dorée. J’aurais préféré avoir une couleur genre brune, mais bon après il faut remettre dans le contexte : c’était la box de décembre, donc le doré était idéal pour les périodes de fêtes. En revanche, ça va être difficile de l’appliquer dans l’année sans paraître bling-bling.

Pinceau paupières biseauté (sans marque ?) : ce pinceau accompagne le gel pour les yeux afin de l’appliquer. Sa forme « biseauté » est très pratique pour aller dans le coin de l’œil sans s’en mettre partout. J’avoue que c’est la première fois que j’utilise un pinceau pour les yeux, je suis habituée aux embouts mousses ou au doigt. Ca change un peu, mais je ne suis encore pas à l’aise ! C’est surement un coup à prendre. Mais en tout cas il est très agréable, tout doux comme il faut.

IMG_6329 Planche de tatouages métallisés : un petit plus qui est sympa, ça change de ce que l’on découvre d’habitude dans les box beautés, donc je valide ! ça peut faire super joli en été. IMG_6326BILAN : Je suis hyper ravie de découvrir enfin le mascara de la marque Avril Beauté, ainsi que de retrouver la marque NYX, une marque que je ne connais pas beaucoup mais dont j’ai entendu beaucoup de bien.

J’aime beaucoup le format de la box, plus plat que les autres, ce qui donne un effet « découverte » sans le côté « vide ».

J’aime son orientation « make-up » : au moins cela s’adresse directement aux personnes intéressées ; les abonnées ne peuvent pas se plaindre de recevoir du maquillage puisque c’est la particularité de la box. Donc on sait pourquoi on s’y abonne, et ce qu’on s’attend de voir à l’intérieur !

J’aime également qu’il y ait des accessoires dans cette box, comme ici le pinceau biseauté.

Découvrir un tuto qui utilise tous les produits de la box est vraiment original et utile, ça motive pour reproduire ces idées tuto, ou en tout cas s’en inspirer.

Ce qui pourrait être amélioré : 

  • Il manque la présence d’un petit feuillet qui présente les produits (la marque, la taille du produit, le prix) ;
  •  Des marques encore plus « wouahou », car là certes il y a deux marques clés (NYX et Avril Beauté) mais je trouve qu’une troisième nous donnerait vraiment l’impression plaisante « d’en avoir pour son prix ». Surtout que ce sont des marques pas chères, donc une marque d’une valeur un peu plus élevée peut donner cet effet positif (Bionike, TheBalm, Laura Mercier, Too Faced, Mirenesse…) ;
  • Ne pas abuser de la marque Beautiful by Auféminin, car certes je comprends qu’on puisse faire « sa pub » dans sa propre box, un peu comme les produits My Little Beauty dans la Little Box, mais il ne faut pas en abuser non plus… Dans cette box c’est ok, car il y a un échantillon (les patchs yeux) mais j’ai vu que dans la prochaine box, celle de janvier, il y aura 3 produits de leur marque… Donc là c’est trop, il ne faut pas plus d’un produit de cette marque par box (en revanche il y aura un produit présent dans la box qui est top, c’est le lait-crème Embryolisse, donc là pour ce genre de produits je dis OUI!! Mais à part ce produit, je ne connais aucune autre marque, dans la box de janvier, donc bon cela revient à réfléchir au deuxième point pour les prochaines box, penser à des marques rassurantes… ).

Recevoir cette petite box est une très belle expérience ! Je suis hyper ravie et je ne peux que vous encourager à vous y abonner si vous aimez le maquillage. Surtout qu’il s’agit d’une box à petit budget. Bon, certes, elle peut encore être améliorée, mais malgré ça, elle est vraiment agréable à découvrir et je suis sure que nos envies seront écoutées dans les futures box ; c’est le début d’une très belle aventure. Pour la découvrir et/ou vous abonner, c’est par ICI !

6 réflexions sur “Beautiful Box : la nouvelle box by Aufeminin

Laisser un commentaire

