Mirenesse – Mattfinity Lip Rouge Cosmic

Hello ! Aujourd’hui j’ai eu envie de vous faire une revue sur un produit d’une marque peu connue, que j’ai pu découvrir grâce à Birchbox : le Mattfinity Lip Rouge Cosmic de Mirenesse. Il s’agit d’un rouge à lèvres d’une texture « mi-crème mi-gloss », effet mat.

IMG_6375

Son embout mousse est agréable à appliquer et par ailleurs il facilite l’application. Pour ma part je ne suis pas une super douée de l’application, et en plus je n’ai pas des lèvres très définies ni symétriques. Mais pour quelqu’un de normalement constitué, il est parfait ! 😉IMG_6372J’ai reçu la teinte « New York », un rouge vif très intense. Il existe aussi en teinte « Sydney », un rose fuchsia, et « Paris » un violine (mais qui n’est malheureusement plus sur Birchbox… dommage, déjà qu’il y a très peu de couleurs !). Personnellement j’aurais préféré avoir l’une ou l’autre des deux teintes car je ne suis pas une adepte du rouge vif, surtout qu’on en reçoit trop souvent dans les box, mais bon ça me permet de tester le produit, la qualité, et la sensation procurée sur les lèvres. Voici ce que ça donne :

MirenesseSa pigmentation est juste folle ! Pas besoin de mettre dix couches pour avoir un résultat bien pétillant. Il est parfait pour celles qui aiment les couleurs intenses avec un effet mat. Il est hyper confortable, ne tiraille pas du tout les lèvres, alors que moi j’ai des lèvres déshydratées, toujours gercées et à tirailler.

Petite astuce : avant d’appliquer mon rouge à lèvres, je fais d’abord un gommage des lèvres, puis je les hydrate avec un baume à lèvres, et seulement après j’applique un rouge à lèvres.

Bémol : certes il est hyper confortable et ne tiraille pas les lèvres, mais en revanche, il se transfère très facilement malheureusement : on ne peut éviter les traces sur les verres et les tasses, et en plus, il m’arrive d’en avoir très rapidement sur les dents si je ne prends pas soin de vérifier l’état de ma dentition !! Donc ça fait un peu caca, ou plutôt, ça donne un effet vampiresse sur moi, avec mes grandes dents !! LOL.

Néanmoins, cela n’empêche qu’il est une petite merveille et je conseille à toutes de l’essayer. Sans compter sa tenue… Wouahou mais la tenue de dingue !!! Autant il se transfère au début, mais une fois qu’on a mangé, logiquement on n’a plus rien sur les lèvres. Hey bien là non, il reste bien présent sur les lèvres, l’effet transfert en moins. Et pour la petite anecdote, je l’ai mis vers 11h du matin, et bien à 20h après mangé je l’avais encore !  Donc peut-être que pour éviter l’effet transfert, il faudrait ressuyer le surplus dans un mouchoir, je n’ai pas essayé… Après je n’ai pas osé tenter cette expérience car comme je le disais, j’ai les lèvres très « tiraillées », donc si j’enlève la matière hydratante du produit, j’ai peur d’avoir les lèvres qui tiraillent vite. Car j’avoue qu’à 20h, malgré la très bonne tenue, ça commençait un peu à tirailler pour ma part. Mais franchement, ça restait encore supportable… Et je n’ai jamais tenu aussi longtemps sans me mettre du baume hydratant, donc chapeau bas !!

C’est dommage qu’on n’a pas accès à cette marque plus facilement, car à part via le shop Birchbox, je ne vois pas comment me procurer ces produits… Et en tout cas le test de ce rouge à lèvres m’a vraiment donné envie de découvrir d’autres produits de cette marque !! A quand une vente privée ? Ce serait top.

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Avez-vous testé ce produit, de cette couleur ou d’une autre, ou même un autre produit de cette marque ??

 

 

3 réflexions sur “Mirenesse – Mattfinity Lip Rouge Cosmic

  1. Hello,

    J’ai eu le Sydney. Et je suis totalement d’accord avec ton article, il est très agréable mais le transfert est insupportable. J’ai toujours peur d’en avoir plein les dents du coup, je préfère rester à mes bons vieux basiques de chez kiko.

    A bientôt de te lire.

    Galantine

    Aimé par 1 personne

    • Hello ! Ah oui Kiko j’adooooore !!! Tiens je viens de faire un craquage d’ailleurs, j’en ai acheté deux de la nouvelle collection « Gossamer Emotion Creamy Lipstick », teintes Pinkish Brown (105) et Mauve (106) ! J’aime beaucoup les tons marrons-bois de rose-mauves, et je suis fortement tentée aussi par la teinte Amaranth (109), après vu que je n’ai pas de Kiko chez moi je commande sur le site et j’ai peur que la teinte ne corresponde pas exactement à ce que j’attends. J’aime bien aussi la teinte Litchi (114) car j’aime bien les roses foncés genre « cerise », mais pareil j’ai peur que ça fasse plus rouge que ça et comme j’ai beaucoup de rouges… C’est pas grave, je testerai d’abord les deux que je viens d’acheter pour en voir la qualité et si la qualité est top je rachèterai ceux là. Tu les as déjà testés ??
      En revanche je suis déçue car je croyais que la collection « Luscious Cream – Creamy Lipstick » était permanente, et je voulais aussi me prendre la teinte « Mauve » qui m’attirait énormément et qui avait l’air de correspondre à ce que je recherchais (il a l’air différent du Mauve de l’autre collection). J’ai lutté jusque là pour pas trop acheter d’un coup car j’ai déjà plein de rouges à lèvres, et là il n’existe plus !!! Ah la déception… Et vu qu’il n’est même plus sur le site (même en indisponible) je pense qu’il n’existe plus du tout… Ca m’apprendra à ne pas vouloir acheter dans l’immédiat et de trop attendre !!
      Et toi tu as lesquels de Kiko ??

      J'aime

Laisser un commentaire

