Birchbox – Février 2016 – Avis + Bons plans

Hello hello !

Ce mois-ci c’est mon anniversaire Birchbox : 1 an d’amour et de partage entre lui et moi ! Nous sommes bien-sûr passés par certains conflits, certains désaccords, mais la situation a toujours fini par s’arranger, et la fidélité perdure :). Et je suis ravie de poursuivre l’aventure avec lui. Surtout que j’ai déjà vu certains spoilers en mars et avril, et j’ai déjà hâte !

En attendant, j’en profite pour vous présenter la Birchbox de février 2016, qui célèbre l’amitié avec le thème A nos amours ! Bon pour le coup, le thème se réfère un peu plus à l’amour, mais pourquoi pas l’amour amical, hein ! Pour fêter ça, Birchbox a mis en place un système de cadeau supplémentaire, pour tout parrainage ayant été fait avant le 22 janvier, les abonnées avaient droit d’office à un « love bracelet », comprenant un petit message d’amour. Et après le 22 janvier, pour tout parrainage effectué jusque fin mars, la filleule ET la marraine reçoivent un bracelet également !!! Donc très généreuse, Birchbox, en ce moment. J’en ai profité pour passer une commande sur leur shop, que j’ai eue gratuitement grâce à mes points fidélité 🙂 on verra ça plus en détail au fil de la découverte. Voici tout ce que j’ai reçu :

IMG_6438Sur la photo, je pense qu’on est d’accord pour dire que c’est bien chargé tout ça ! Ça fait plaisir d’avoir tout ce petit contenu, et je suis ravie de la sélection reçue !!! Et la box, ce mois-ci bi-matière, la boite cartonnée rose avec son couvercle gris en effet tissu, j’adore ! Voyons cela de plus près :

IMG_6439

  • Absolution – L’eau soir et matin 30ml ~ 6.8€ (150ml – 34€) : Je suis très contente d’avoir eu ce produit car j’adore la marque Absolution , ayant adopté la crème de teint reçue il y a quelques mois.  En revanche, ne l’ayant encore pas testé, j’appréhende un peu car d’après certains témoignages, cela leur brûle les yeux et rend la peau à vif. Je suis très étonnée car cette marque prend vraiment soin de la peau en principe, surtout que d’autres témoignages vont dans ce sens de respect de la peau. Alors je me demande s’il n’y a pas eu un défaut de fabrication pour une série de ces produits…. Un ingrédient qui aurait « tourné », ou mal dosé, ou que sais-je… A voir, faudra bien que je me lance au test !!

EDIT  : après test, aucune réaction !! Bon pour ma part, je rince après utilisation, car ça mousse donc je ne me vois pas garder ce produit sans rincer vite fait à l’eau claire… Alors est-ce que celles qui ont eu une réaction n’ont pas rincé, je ne sais pas ! Rien n’est indiqué dans les conseils d’utilisation. Et sinon, côté sensation, je vous avoue que ça ne provoque rien de fameux chez moi… Je ne ressens pas grand effet sur ma peau ! Et vous, si vous avez testé ce produit, n’hésitez pas à en parler en commentaire ! 🙂

  • Polaar – Nuit Polaire – 25ml ~ 21.45 (50ml – 42.90€) : Une marque que j’adore, je suis super ravie de la retrouver dans ma box ! Je ne l’ai encore pas testée, ayant déjà une crème de nuit entamée, mais ce ne saurait tarder.
  • Rich Haircare – CC Shampoo – 50ml ~ 2.98€ (250ml – 14.90€) : Ce shampoing m’attirait quand j’ai vu la sélection sur leur site donc même si je me lasse généralement des produits capillaires, je suis plutôt contente de recevoir ce shampoing, surtout que je me cherche en ce moment niveau shampoing. Le format est bien généreux, donc c’est plutôt chouette !
  • Number 4 – Thermal Styling Spray – 30ml ~ 4.4€ (150ml – 22€) : Le produit qui me botte le moins… Second produit capillaire en plus, j’aurais préféré plus de variances… Je ne le testerai pas avant d’aller chez le coiffeur car mes cheveux sont trop lourds en ce moment, du coup je sais que « l’effet de fixation des ondulations et des boucles » sera absent. A voir plus tard…
  • Love Of Color – Vibrant Matte Lipstick – full size (0.6g – 8.50€) : J’ai reçu la teinte « Uncorked », relative au prune, que j’ai choisie et je suis super ravie ! Pourquoi ce choix ? J’avais peur que la couleur nude soit trop claire, pas assez pralinée, et l’autre couleur est un rouge vif, ras-le-bol des rouges vifs, j’en ai trop et en aurai encore surement par la suite, donc si je peux éviter quand je peux choisir, c’est pas plus mal ! Mais il a l’air quand même magnifique, j’avoue. J’aimerais bien voir ce que donnent le nude et le rouge, pour celles qui les ont reçu et les ont swatché, n’hésitez pas à me montrer tout ça !! Concernant la qualité du rouge à lèvres : je suis très satisfaite, il est confortable, et la tenue est top ! Petit conseil : pour les lèvres gercées,  optez pour un gommage des lèvres pour retirer les peaux mortes, et hydratez-les bien avec un baume avant l’application du rouge à lèvres, car il fait ressortir les peaux mortes et ça fait caca (normal en même temps xD).

IMG_6441

Et en cadeau, pour me récompenser d’avoir effectué au moins un parrainage, j’ai reçu aléatoirement ce joli bracelet (d’une valeur de 15€), trop mimi !! Parmi les trois au choix, j’ai reçu le corail, qui a pour message « Soul Sisters », j’adore !

IMG_6442

Pour finir, je vous présente la commande que j’ai passée et que j’ai reçue gratuitement grâce à mes points fidélité, qui a une valeur de 43€ :

IMG_6444

  • Natura Brasil – Crème Pulpe Mains Açai – 15.50€ : j’ai déjà testé la crème main au parfum Cacau, et je me suis dit « il me les faut toutes ! » J’adoooore cette marque, c’est d’ailleurs LA crème mains, la meilleure que j’ai pu tester jusque-là, son parfum étant divin. Mon objectif est de conquérir les autres parfums (Castanha et Maracuja), et là je les aurai toutes testées ! :D.
  • Polaar – PureFitness Déodorant Minéral – 15.80€ : Quand je vous dis que j’aime la marque Polaar !! Je ne trouve pas de bons déodorants (vu que je m’épile j’ai besoin d’un déodorant sans alcool, et bien sûr sans aluminium !) et je n’ai vu que des compliments pour celui-ci, donc je me suis dit, il faut que je le teste !
  • Melvita – Huile de Ricin – 11.70€ : Rien de tel que de l’huile de ricin pour prendre soin de ses cils, cheveux, et ongles. Ça fait un moment que je souhaite essayer un traitement à l’huile de ricin, notamment pour les cils, que je voudrais plus fournis et plus résistants.
  • Deux échantillons : Embryolisse – Echantillon CC cream (une marque que je souhaite essayer car je n’en entends que du bien, avec son lait-crème) + Absolution – Crème de teint Médium (ayant reçu la teinte Light dans ma box, je voulais comparer les deux teintes pour voir la différence entre la light et la médium, d’où mon choix ! Car je voudrais l’acheter, et je ne veux pas me tromper sur la teinte. Enfin, j’avoue qu’après test de la light, que je croyais dans un premier temps trop claire pour moi, elle a l’air parfaite. Mais ce n’est pas grave, je pourrai me faire un avis comparatif grâce à cet échantillon).

BILAN : Une box d’une valeur de 59.13€ (hors commande, et le prix du bracelet compris). C’est vraiment top !!! Et même sans le bracelet la valeur reste tout à fait rentable, puisque la valeur des produits est de 44.13€, pour seulement 13€ !! Je suis plus que ravie de la sélection, tout correspond à mon profil, donc maintenant, plus qu’à tester tout ça !!

Et pour toutes celles qui sont intéressées par cette box et qui voudraient également recevoir le bracelet (que vous pourrez choisir parmi 3, après un clic sur le lien suivant), je vous laisse mon lien de parrainage, qui vous offre en plus du bracelet, 5€ à dépenser sur le shop :

https://birchbox.fr?raf=0933175794

2 réflexions sur “Birchbox – Février 2016 – Avis + Bons plans

  1. Coucou!
    Serait-ce toi ma marraine? j’avoue que j’ai cliqué sur beaucoup de liens sans trop savoir comment ça fonctionnait avant de m’abonner haha
    Je me lance dans l’aventure Birchbox et je suis ravie de voir tes avis sur les produits en tous cas!

    Psst: petite correction dans l’article: on peut choisir le bracelet 😉

    Beauté et chocolat

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Léa !!
      Je pense que je suis ta marraine car une certaine Léa s’est abonnée via mon lien il y a quelques jours donc j’imagine que c’est toi ? :p Je suis ravie en tout cas ! n’hésite pas à revenir me donner ton avis sur ta sélection, je trouve ça toujours sympa de comparer etc !! 🙂 surtout entre marraine et filleul hihi ❤

      Dans mon article j'ai pourtant bien dit que l'on pouvait choisir le bracelet 🙂 regarde à la fin de l'article, je te recopie colle : "qui voudraient également recevoir le bracelet (que vous pourrez choisir parmi 3, après un clic sur le lien suivant)". Voilà voilà, tu as choisi lequel d'ailleurs ?? 🙂

      A bientôt et bienvenuuue !

      J'aime

Laisser un commentaire

