Glossybox vs Birchbox – mars 2016 – avis + code promo

Coucou à toutes et à tous !

Voici notre RDV mensuel avec une petite battle entre la Glossybox (thème Les Héroines du quotidien) et la Birchbox (thème Hello Spring). Honnêtement, je suis plutôt déçue ce mois-ci par les deux box, mais pour des raisons différentes. Je vous dis tout ça plus bas ^^. En attendant, je vous présente le contenu des deux box :

Glossybox :

IMG_6739

  • Batiste – Shampoing sec / 200ml – 4.90€ (reçu en 50ml ~ 1.23€) : Malgré le nombre incalculable de fois que des abonnées ont reçu ce produit dans des box, moi je n’en ai JAMAIS reçu durant mon année d’abonnement malgré mes 15 000 abonnements (lol), donc j’aurai ENFIN la possibilité de tester ce produit, depuis le temps ! Ca ne me dérange pas spécialement de l’avoir reçu car je trouve que ça dépanne bien (j’ai testé celui d’Amika et c’est vrai que ça donne un coup de fraicheur à des cheveux qui sont insupportables). Je pourrai alors comparer deux marques différentes de shampoings secs, cool !
  • La Roche-Posay – Eau Micellaire Physiologique / 400ml – 11€ (reçu en 50ml ~1.38€) + un échantillon Hydrance Légère / 40ml – 15€ : Je suis contente de recevoir ce produit car c’est une très bonne marque mais que je n’ai jamais eu l’occasion de tester, donc pourquoi pas ! En revanche pour l’échantillon en bonus, ok le geste est top, mais j’aurais préféré un petit tube, même de 5ml (considéré également comme un échantillon), plutôt que d’un sachet unidose.. Au moins avec 5ml dans un mini tube, on aurait pu faire quelques utilisations, dommage !
  • Hayasei – Masque Tissu Visage Anti-Fatique / 3.90€ : Je n’ai jamais testé de masque en tissu, donc pourquoi pas ! En plus j’ai reçu la version « anti-fatigue » (il existe la version « anti-imperfections » et c’est celui que je voulais, donc top !! Profil respecté !
  • Too Faced – Shadow Insurance Eye Primer / 11g – 17.95€ (reçu en 5g ~ 8.16€) : A l’annonce de la marque Too Faced, je m’attendais à un autre type de produit, donc déçue sur le moment mais bon, pourquoi pas… Je n’ai jamais utilisé de base à paupières donc faut voir.
  • Marionnaud Make-Up – Vernis à ongles / 6ml – 3.90€ : Je suis super contente de découvrir ce vernis, avec la couleur que j’ai choisie : « Beige Emoi », un joli nude dans les tons que j’aime porter.
  • Bonus : GHD – Pince à cheveux – 2.90€ : Dommage que la pince soit rose, et non pas dans des tons plus sobres (noir, marron ou gris), mais ça peut toujours servir pour dégager ses cheveux lors de soins ou d’une séance maquillage, ou même quand on reste chez soi et qu’on veut se débarrasser de ses cheveux !

Birchbox :

IMG_6709

  • Balance me – Radiance Face Mask / 75ml – 25.20€ (reçu en 15ml ~ 5.04€) : Quand j’ai vu ce produit je me suis dit « encore un masque », mais hormis ça j’étais contente de l’avoir reçu car Balance me est une bonne marque. Mais une « troqueuse » voulait échanger un produit anti-poches Bionike contre ce produit, je n’ai donc pas pu résister, ayant été frustrée de ne pas l’avoir reçu et adorant cette marque ! Donc je ne pourrai pas vous en dire des nouvelles puisque ce masque n’est plus en ma possession.
  • Les Anges ont la Peau Douce – L’eau Bleue des Anges / 200ml – 19€ (reçu en 30ml ~ 2.85€) : je suis contente d’avoir reçu cette lotion tonique car c’est un produit plutôt rare chez Birchbox, n’ayant jamais reçu de lotion tonique en un an d’abonnement. Je ne connais cette marque que de nom donc je pourrai la tester et avoir enfin un avis, car j’avoue qu’elle me faisait de l’œil, cette marque au doux nom. En plus j’ai bientôt fini ma lotion tonique actuelle, donc elle tombe à pic !
  • Compagnie de Provence – Savon Liquide de Marseille / 300ml – 10.90€ (reçu en 50ml ~ 1.81€) : Bon ben… c’est du savon quoi ! C’est un peu le produit qui remplit une box pour pas cher… Le point positif, c’est que ce sera utilisé (oui oui je me lave) mais bon ce n’est pas une énorme découverte, bien que je n’ai jamais testé cette marque, tout de même !
  • Nyx Professional Make Up – Slim Eye Pencil (full size – 3.5€) : J’ai reçu ce crayon en noir ; je n’utilise plus vraiment de crayon noir…
  • Ciaté London – Vernis à Ongles / 13.5ml – 9.95€ (reçu en 5ml ~ 3.6€) : J’avais hâte de découvrir la couleur du vernis promis dans toutes les box, mais j’ai vite déchanté en découvrant un pailleté argenté… Pas fan des pailletés ! J’en mets que pour les fêtes de fin d’année et j’ai déjà ce qu’il faut pour ça (l’utilisation d’un vernis une fois par an ne le vide pas très rapidement !).
  • Catherine Malandrino – Style de Paris – Eau de parfum / 30ml – 59€ (échantillon bonus) : Je ne connaissais pas cette marque et j’aime beaucoup 🙂 c’est rare de recevoir des échantillons de parfums dans une box !

Qu’est-ce qui m’a déçue dans ces deux box ?

Chez Glossybox, la valeur des produits, de 21.47€, est inférieure à ce qu’elle nous prévoit d’habitude, elle n’est que très peu rentabilisée et ça a tendance à me frustrer un peu de ne pas en avoir laaargement pour mon argent. Malgré ça, j’aime quand même le contenu, même si je m’attendais à un autre type de produit Too Faced (notamment un produit lèvres), et même si j’aurais préféré un échantillon en tube de 5ml de La Roche-Posay, plutôt que cet échantillon à usage unique. Car même si ce n’est que du bonus, ça l’aurait « mieux fait », on va dire… Et 5ml en tube, même si c’est un échantillon « qui ne peut être vendu », est un format qui permet plusieurs utilisations et donc permet de tester un chouilla plus de fois que le format reçu.

Chez Birchbox, la valeur des produits, de 16.8€, ne vole pas haut également. Le vernis Ciaté était dans toutes les box, et j’adooooore les vernis ! Mais pas de bol, j’ai reçu le « confetti », donc à paillettes, et ce n’est pas mon plus grand « kiffe » on va dire… Mais je l’ai finalement troqué contre un de couleur blanche (qui ne fait pas l’unanimité sur les réseaux sociaux mais n’ayant pas de blanc, ça ne me dérange pas de tester !). Et j’ai également troqué le crayon NYX contre la crème de mains qui me disait bien :), donc j’ai « rétabli » mes envies grâce au troc.

Globalement, je suis quand même toujours satisfaite de recevoir mes petites surprises du mois, même si mes attentes ne sont pas comblées. J’avoue que c’est aussi à cause des spoilers ! Je trouve que l’on est plus déçues en connaissant par avance le contenu que si c’est la surprise totale. Mais c’est vraiment difficile de ne pas être spoilée avec les réseaux sociaux, et c’est aussi difficile de s’y couper totalement… Il faudrait que j’essaie pour les prochains mois, même si pour avril c’est déjà raté car j’ai déjà eu quelques infos !

Si vous voulez tenter l’expérience pour l’une ou l’autre des box, dans le but de recevoir une petite surprise chaque mois, c’est par ici :

Glossybox : https://www.glossybox.fr/referal?CI=MjAzMzQ3 (recevez des Glossydots – points de fidélités – et recevez une box gratuite au bout de 1000 points) (SPOILER : Le mois prochain, vous recevrez un produit BENEFIT dans votre box d’avril !!! 😉 )

Birchbox : https://birchbox.fr?raf=0933175794 (recevez 5€ à dépenser sur le shop)

+ CODES PROMOS Birchbox :

EYEKO316 pour recevoir le Fat Liquid Eyeliner Black de Eyeko ;

TRIOEYEKO pour recevoir un trio de produits Eyeko (eyeliner, mascara et jumbo) avec engagement de 3 mois.

3 réflexions sur “Glossybox vs Birchbox – mars 2016 – avis + code promo

  1. Salut !

    Ce mois-ci, j’ai bien aimé la Glossybox 😉 La Birchobox, un peu moins : sérieusement, pour un vernis, ils auraient pu nous envoyer un full size… J’ai aussi eu des paillets (dorées pour moi), je ne suis pas fan.
    Je suis contente du masque SAMPAR que j’ai reçu et du soin 3 minutes AUSSIE. Par contre je n’aime pas trop les eaux micellaires, mais bon. Sinon j’ai eu une crème pour les mains.

    Merci pour ton article et Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou !
      Oui moi aussi j’ai préféré Glossybox, même si la valeur ne vole pas haut… Alors que la Birchbox j’ai troqué la moitié :/ lol.
      Moi j’adore les crèmes pour les mains et comme je l’ai reçue grâce au troc, je pourrai la tester 🙂 mais le tube est tout petit snif… Tu l’as testée ??

      Bisouus

      J'aime

  2. Hi hi, je ne suis pas venue lire ton article pour ne pas me spoiler. Maintenant que j’ai ouvert ma Glossy Box je viens voir ton avis ! On a le même ressenti, comme tu le disais sur mon blog, c’est vraiment rigolo. Peut être que le mois prochain la valeur totale sera meilleure.
    Bisous !

    J'aime

Laisser un commentaire

