Coffret de la catégorie Lipstick du prix Beauty of the Year #BOTY2016

Hello ! L’équipe Auféminin.fr m’a envoyé un coffret test lors d’un concours, et j’en étais super heureuse ! Il s’agit d’un coffret de la catégorie Lipstick du prix Beauty of the Year #BOTY2016. Je ne gagne que très rarement, et jamais ce genre de choses donc ouaiiiiis !!! Il y avait plusieurs catégories (Visage, Corps, Capillaires, Green, Parfum, Make up) et j’ai eu celle que je souhaitais donc comme quoi le hasard, parfois !!! Voici ce qui m’attendait et mon avis pour chacun des produits :

Juicy Shaker – Lancôme :

IMG_6743

Euh… Non mais allô quoi ? Du Lancôme !!! Première fois de ma vie que je peux essayer ce type de produits qui coûtent un bras !!! Je suis super contente !! Il s’agit d’un produit très liquide, huileux, et mon premier contact avec lui était une grande interrogation :

IMG_6742

Je suis vraiment contente d’avoir eu l’occasion de « manipuler » ce genre de produit inconnu pour moi, car non seulement la texture huileuse est une découverte pour moi, mais également son embout mousse :

IMG_6740

La teinte est très subtile, toute en transparence, avec un petit voile de couleur qui donne encore plus du peps à la couleur naturelle des lèvres (sachant que j’ai des lèvres déjà vives naturellement, ça fait presque transparent sur moi), et la texture huileuse est très confortable. Cela procure une sensation aussi confortable qu’un gloss mais sans l’effet « collant ». Donc je ne peux que vous le conseiller si vous aimez la discrétion avec une touche de subtilité !

IMG_6760

Le Rouge – Givenchy :

IMG_6747

Après du Lancôme, du Givenchy !!! Pouaaah !!! La classe quand même, d’avoir ça dans ma trousse make up ! Sur le raisin la couleur est magnifique, un joli rouge profond, j’aime beaucoup et ça change des rouges vifs. Et rien que le design du tube, on sent le luxe de la marque ! Le tube fait son poids (on sent la qualité), l’ouverture est originale (avec deux clips sur le côté, j’ai mis quelques secondes à trouver le système d’ouverture, blonde poweeer !).

IMG_6750

J’aime beaucoup le résultat, la tenue est pas mal du tout, et il est confortable. Il est également bien pigmenté, même si le rouge n’est pas aussi foncé que sur le raisin. Ce n’est pas un rouge que je porterai toujours, je n’ose pas ! Toujours peur d’en avoir sur les dents ou d’être barbouillée LOL ! Mais je suis ravie de pouvoir le mettre occasionnellement, lors d’une soirée ou d’une tenue appropriée !

IMG_6805

Infaillible Matte Max – L’Oréal Paris :

IMG_6744

Je n’aurais jamais cru que mon coup de cœur serait un L’Oréal face à du Lancôme ou encore du Givenchy ! Autant j’aurais préféré avoir une autre couleur que du rouge vif (j’en accumule dernièrement avec les box) autant je suis complètement fan de la qualité, de l’application (moi qui ne suis pas douée je trouve mes lèvres super bien dessinées) et de la tenue. Et encore une fois, j’aime le côté novateur de l’embout mousse :

IMG_6745

L’effet mat est impeccable, la sensation est géniale, aucun tiraillement alors que j’ai des lèvres horribles côté tiraillement/déshydratation, bref adopté ! Et concernant celui-ci, je n’ai pas peur d’en avoir sur les dents ! J’ai envie de m’en commander d’autres couleurs tellement je suis fan (et pourtant j’ai une sacrée quantité de rouges à lèvres !).

IMG_6798

Soft Matte Lip Cream – NYX :

IMG_6754

C’est le produit qui me séduisait le plus au niveau de la teinte en tout cas, et finalement c’est celui qui me « déçoit » le plus, mais je mets entre guillemets car ce n’est pas une catastrophe non plus, mais je le mets donc en dernière position.

IMG_6755

Pourtant je n’entendais que du bien de ces petits bijoux, et le résultat et top, j’aime beaucoup ! Et l’application est pratique également. Mais c’est au niveau sensation que j’apprécie moins, ça a tendance à me dessécher les lèvres justement, sensation d’inconfort… Mais bon, je pense qu’il en ravira plus d’unes ! Car je supporte difficilement les « mats » à cause de mes lèvres déshydratées (d’où mon adoration pour le L’Oréal qui ne me donne pas du tout cette sensation d’inconfort).

IMG_6766

Et vous, que pensez-vous de ces lipsticks ? Lequel préférez-vous ?

Laisser un commentaire

