Monday Shadow Challenge

Coucou !!!

Et oui, déjà lundi ! Et qui dit lundi, dit « Monday Shadow Challenge » ! Aujourd’hui la teinte mise à l’honneur est le corail. Et n’ayant pas de corail, j’ai dû faire avec les moyens du bord !!! J’ai donc joué sur un mélange de rose-orange-blanc, et cette fois je suis restée beaucoup moins sage que d’habitude, je suis un peu partie dans un délire, mais bon, c’est très débutant, je suis pas super satisfaite… Je pense que je vais rester sur des maquillages plus « sages », à porter au quotidien, plutôt que de partir sur des trips comme cela, pas pour moi, ahah !!

corail

C’est dommage car je trouve que la teinte corail ne ressort pas au niveau des paupières, on dirait du marron sur la photo, alors que j’ai fait un dégradé : une base mélange orange-rose-blanc, avec une accentuation du blanc sur l’arcade sourcilière, de l’orange à l’extrémité, qui se dégrade en rose vers le coin interne, avec une touche de blanc en guise de lumière au coin interne de l’œil. Et j’ai fait la même chose au ras des cils mais ça ne se voit pas en fait…

corail1

J’espère que cela vous plait malgré tout, et j’essaierai de faire mieux la semaine prochaine… En tout cas, j’ai pris plaisir à le faire, et c’est ce qui compte, à ce qu’on dit ! Même si c’est encore mieux quand le résultat plait ^^. A la semaine prochaine !!

15 réflexions sur “Monday Shadow Challenge

  1. Bah ça va ! 😀
    C’est particulier, et c’est sûr qu’il faut faire plein de tests pour arriver à des make-up de fous comme Jenny et Paulette, mais c’est en commençant et en s’entrainant qu’on y arrive ! Moi je dis chapeau, et je ne peux que t’encourager à continuer à bidouiller 🙂
    Même si je te comprends à 100%, j’ai aussi essayé de make-up artistique et je ne suis jamais contente de ce que je fais… Je préfère rester dans le look portable :p Mais toi tu en es bien sortie 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton analyse et ton honnêteté :p c’est clair que je suis loin de toutes les merveilles de certaines participantes, cela manque de cohérence on va dire ! Mais bon maintenant que c’était fait je ne voulais pas tout refaire, surtout que trois autres thèmes m’attendent :p

      J'aime

      • Je pense que quand les filles qui nous font des trucs de fou aujourd’hui ont commencé, elles arrivaient à un résultat similaire, et que c’est à force d’entraîner leur imagination qu’elles arrivent maintenant à un level supérieur ! Je suis sûre que tu peux level up 😀
        Courage pour les autres thèmes ! Je viens de faire le bleu ciel, j’ai galéré de ouf encore… :O

        J'aime

      • oui j’imagine faut de la technique !! en plus je suis myope comme une taupe donc pas évident de se maquiller la tête écrasée sur le miroir !! loll
        Tiens je viens de le finir aussi, et comme d’hab ça ne rend pas comme j’aurais voulu 😦 tant pis je verrai bien ce que vous en pensez !

        J'aime

      • Hahah excellent x)
        Je compatis ! Une de mes collègues a le même problème, du coup elle met des lentilles et depuis elle est toute contente parce que le maquillage le matin est beaucoup plus facile :p

        J'aime

      • J’en ai déjà mis des lentilles mais je ne les supporte plus depuis un an… ça a été très dur pour moi car j’ai beaucoup de mal avec les lunettes. Beaucoup d’inconvénients (pluie, traces sur les verres etc). Et je ne peux pas me faire opérer car ma vue baisse encore :/

        J'aime

      • Ouille, ça craint ça 😦
        Je suis aussi porteuse de lunettes et c’est vrai que parfois, je suis contente de pouvoir mettre mes lentilles…
        Tu dois attendre que ta vue se stabilise pour pouvoir tenter l’opération ?

        J'aime

      • Oui malheureusement et en théorie ça se stabilise à 25 ans et moi j’en ai 27 :/ et en plus l’opération ne fonctionne pas selon les types de myopies (exemple si elle est génétique) et ça peut rater et te rendre aveugle… ça se trouve je pourrai jamais me faire opérer alors que ça fait 15 ans que j’attends ça !

        J'aime

      • Oui j’ai entendu parler des risques de cette opération… j’espère quand même que ça finira par se stabiliser, et que tu pourras la tenter avec succès 😮
        Il n’y a rien de pire que de ne pas avoir le choix, c’est quelque chose que je déteste 😦
        En tout cas, bon courage avec ce problème… & en attendant, vive les miroirs grossissants… 😦

        J'aime

    • Merci ma belle !! Oui c’est un peu parti en vrille lol je me disais « arrête toi arrête toi » « oh non il manque un peu là » et à force ben voilà ahahah je pense qu’il faut déjà que je me perfectionne sur du make up de « base » et on verra par la suite xD
      bisous !

      J'aime

Laisser un commentaire

