BareMinerals – Palette Work, Weekend, Wow

Coucou ! J’ai fait un petit craquage sur le site officiel BareMinerals pour profiter des soldes et j’ai repéré cette jolie palette, la Work, Weekend, Wow, à 18€ au lieu de 36€, et ayant profité également d’un code promo (code BIENVENUE permettant d’avoir 10% de réduction), cela m’est revenu à 14.90€ seulement (alors que c’était censé être à 16.20€, je ne comprends pas cette différence de coût mais je ne vais pas m’en plaindre ^^), autant vous dire qu’il s’agit d’un méga bon plan !!!

IMG_7526

Le packaging est trop mignon, j’aime beaucoup la forme en enveloppe. Elle s’ouvre et se ferme avec un système aimanté, comme chez TheBalm, j’adore !! Le format est petit et fin, idéal à transporter.

IMG_7527

Sur la paroi supérieure, on y perçoit trois modèles différents qui correspondent au titre de la palette, un make up « work » pour être toute bien la semaine au travail sans en faire trop, un autre « weekend » plus léger, et un autre « wow » pour les soirées. J’aime beaucoup ce principe de modèle sur la palette car c’est idéal pour les débutantes comme moi : on y apprend plusieurs façons de se maquiller et on peut associer ces modèles de base à d’autres couleurs de fards chez d’autres palettes.

IMG_7530

Les couleurs sont vraiment superbes, je les trouve bien pigmentées mais j’avoue ne pas avoir le recul nécessaire pour les comparer à des marques célèbres telles que Too Faced (j’ai d’ailleurs la Chocolate Bar, je n’ai encore pas eu l’occasion de la tester ni le cran de la « salir » tellement elle est belle !!!), ou Urban Decay (j’aimerais bien en tester, notamment la Vice Ltd Reloaded mais les prix… aïe !!!). En tout cas, sur les doigts la pigmentation est là !

IMG_7532

500 Thread Count (airy pink)

Il s’agit de la couleur la plus imposante, qui correspond à ce qui peut être utilisé en tant que base, et/ou highlighter. Cela se rapproche le plus d’un écru très doux ; il est mat.

IMG_7534

Trench Coat (matte camel)

Le fard suivant est un beige mat très joli, idéal pour les nuances entre deux teintes en smoky, ou encore pour rester dans la discrétion.

IMG_7535

Custom Made (pink quartz pearl)

Il s’agit cette fois d’un rose pâle irisé, pouvant donner une touche de lumière et donc servir également d’highlighter.

IMG_7536

Starstruck (brushed metal)

Le fard suivant se rapproche le plus d’un kaki clair irisé, hyper joli, j’adore ce genre de couleur, je suis fan des kakis et celui-ci capte bien la lumière!

IMG_7537

Fuze (cinder smoke)

Celui-ci s’apparente à un marron fumé et mat, idéal pour rester dans des tons neutres et naturels.

IMG_7539

Rowdy (heathered plum)

Ce fard est proche du précédent, également mat, mais avec une petite touche de violet qui lui donne un ton mauve.

IMG_7540

Nightfall (brilliant cobalt)

Le dernier fard, un bleu nuit irisé, est juste magnifique… il se détache un peu des autres qui se situent dans les nuances de nude, alors que lui donne un effet plus « wow » comme le titre de la palette l’indique, et ça tombe bien, puisque ce fard est utilisé pour le make up « wow » ;).

Je ne regrette vraiment pas mon achat, surtout pour le prix auquel je l’ai eu, cette palette réunit tout ce qu’il faut pour prendre soin de soi, avec un petit format qui se transporte partout où l’on va.

Si vous souhaitez que je réalise les make up proposés afin de voir ce que cela représente en vrai, n’hésitez pas à me le demander en commentaires 🙂

Et vous, que pensez-vous de cette palette ? Allez-vous craquer pour elle (ou pour un autre produit du site) ?

Laisser un commentaire

