Monday Shadow Challenge – Teal

Hello ! Le Monday Shadow Challenge met, ce lundi, le teal à l’honneur ! Le teal est un bleu canard dirons nous, qui est très joli, certes, mais j’avoue que j’ai bien galéré avec cette couleur ! Je n’en ai pas à disposition, alors j’ai voulu le « créer » en mélangeant deux fards à paupières, un bleu roi et un vert kaki, afin de ce rapprocher au maximum de cette couleur car cela me tient à cœur de participer chaque semaine à ce challenge. Voici le résultat :

teal

Malheureusement, j’ai l’impression d’être hors sujet, car ça ne fait pas vraiment teal (enfin ça y ressemblait plus en vrai que sur la photo) du coup j’ai voulu retenter en faisant un autre make up, car entre temps ma cousine adorée m’a prêté un crayon eyeliner (de la marque Etam, qui au passage, est top car super crémeux et sans transfert !) qui se rapproche beaucoup du teal donc j’étais super contente, et donc voici ce que j’ai fait :

tealbis

J’ai fait un fond smoky dans les tons bruns-nude, en utilisant un fard plus clair au centre pour donner de la luminosité, et j’ai appliqué le liner par dessus pour trancher entre les teintes chaudes (le brun) et froides (le teal).

Mais encore une fois, j’ai l’impression sur la photo que ça ne fait pas teal, et ça fait d’ailleurs la même teinte que mon mélange dans le make up précédent ! Pourtant Je vous assure qu’en vrai il a une teinte teal… Donc je ne sais pas si c’est moi qui bug ou si c’est la photo qui trompe l’œil, mais bon, comme on dit le principal est de participer et de s’amuser. Or j’ai tout de même pris plaisir à créer ces deux make up ! Puis il y a tellement de déclinaisons d’une même couleur, que je me dis que ça passe quand même !!

J’attends vos retours pour me donner votre point de vue 🙂  et j’espère que cela vous plait quand même.

8 réflexions sur “Monday Shadow Challenge – Teal

  1. Il est très sympa ton make-up et tu te débrouilles bien avec le liner^^ Je trouve qu’on voit que c’est du teal, mais c’est difficile à rendre en photo, j’ai galéré aussi^^ Bisous à toi !

    Aimé par 1 personne

  2. Je trouve que le teal rend bien sur les photos. J’ai galéré pour prendre en photo mon maquillage, je trouve que c’est une couleur difficile à rendre.
    Tu gères le liner !!
    Cette couleur va très bien à tes yeux 🙂
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis d’accord avec les filles, le teal est super dur à prendre en photo !
    Mais on voit quand même sur le deuxième make-up que ça en est, ne t’inquiète pas 🙂
    Ceci dit, même si ton mélange maison fait moins « teal » que le second maquillage, j’aime beaucoup le résultat. Sur tes yeux, ça les fait ressortir, c’est très joli.
    Beau boulot miss 😀 Bises !

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup les deux make up, mais c’est vrai que le deuxième se rapproche plus de la couleur teal que le premier, même si c’est vrai que les photos modifient toujours les vrais couleurs.. Dans tous les cas, tu es magnifique avec les deux make up ! Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

