Ma dernière Lip Monthly – Octobre 2016

Hello ! Je vous présente dans cet article ma dernière Lip Monthly, pourquoi ?

Tout d’abord la raison la plus déterminante a été la réception d’un mail m’indiquant une augmentation du prix de 16.94$ au lieu de 12.95$. Pourtant quand je regarde sur le site je vois toujours qu’elle est à 12.95$ donc je ne comprends pas, peut-être que c’est à partir d’une date précise, mais en tout cas je n’ai pas voulu prendre de risque. Surtout que je suis abonnée depuis plusieurs mois, je me suis fait une belle idée de ce bag, et honnêtement certaines en valaient le prix mais d’autres moyennement, or la dernière reçue fut moyenne. Donc c’était l’occasion de stopper cette belle aventure.

Je ne regrette pas mon abonnement car j’ai reçu de jolies choses (ayant eu le premier bag à 5$ avec un code promo, LIPLOVER si cela vous intéresse, en espérant qu’il fonctionne encore, et le second gratuit grâce à un parrainage) mais parfois les marques étaient un peu limites, au niveau de la compo notamment. J’avais certaines espérances (recevoir des marques comme Bellapierre, So Susan, Jelly PongPong, OFRA, Mirabella, Manna Kadar, Lord&Berry…) et parfois ces espérances étaient comblées, parfois pas assez souvent. Beaucoup de marques cheap, à la compo douteuse (paraben et compagnie) que je n’attends pas forcément dans ce bag, surtout s’il y a pas une autre marque qui relève le niveau.

Ensuite, hormis les marques, il y a aussi la diversité des produits, pas assez diverse à mon gout justement. Trop de crayon à lèvres (pas jumbo hein crayon ! Pour le contour des lèvres, le produit qui est à mes yeux démodé quoi…Ou en tout cas je ne l’utilise pas !), trop de rouges à lèvres « basiques », trop de « deux-en-un lèvres et joues » (je ne suis pas fan du tout de ce type de produits qui n’a aucune efficacité sur moi), et pas assez de rouges à lèvres mats, alors que j’aurais bien voulu en tester justement, ayant des lèvres déshydratées ça ne m’aurait pas déplu de tester différentes marques et découvrir celles qui pourraient me satisfaire ou au contraire celles qui ne doivent pas faire partie de ma wishlist.

Dernière raison, je viens d’investir dans l’achat d’une maison, donc déjà il faut que je limite (et liquide) mes stocks, car vous n’imaginez même pas tout le barda que je vais devoir emporter !! lol. Et en plus je dois faire des économies. Chaque chose en son temps, et la page Lip Monthly et la folie des box doivent ralentir un peu (mais pas se terminer, ah ça non, je suis trop accro !).

Je vous présente alors ma dernière Lip Monthly, qui est celle du mois d’octobre 2016, et j’adoooore la jolie trousse qui cache les produits (je suis d’ailleurs plus fan de la trousse que des produits, alors que bon ce n’est pas pour la trousse que je me suis abonnée hein…). Je m’excuse pour la qualité de la photo mais je l’ai prise le soir (mauvaise lumière) et avec le téléphone, et vu que la nuit tombe vite, c’est difficile de prendre la photo en journée avec une meilleure lumière :

img_20161031_185649Je suis vraiment fan de sa couleur bordeaux, aux motifs automnaux représentant des feuilles dorées. Son contenu :

Cargo – Lipgloss – $16 : Je crois que le nom de la teinte est « rio », un corail flashy, qui est plutôt une couleur estivale donc dommage de retrouver cette couleur en octobre.

Bombshell – Lipstick – $6 : Reçu en couleur « charmed », un marron-nude qui est cette fois-ci une des couleurs de la saison, donc je préfère ! Malheureusement la compo n’est pas top, donc ce n’est pas une marque que je rachèterai… J’essaie de faire de plus en plus attention à la composition des produits, ayant une santé un peu plus fragilisée.

Laritzy – Lip Liner – $18 : Encore un crayon à lèvres, je n’en peux plus ! Bon certes la couleur « brick » est jolie et de saison, qui se rapproche d’un marron prune. Ne connaissant pas du tout la marque, j’ai regardé sur le net et je vois qu’elle est cruelty free et vegan, ah ça c’est bien !!! La qualité a l’air pas mal, déjà par son prix mais aussi par le packaging. C’est dommage de ne pas avoir pu essayer un autre type de produit de cette marque… Ils en mettront sans doute dans les prochains bags ! Dommage pour moi !

DLS – Highlighter – $14 : Cet highlighter me parait bien doré et foncé, je ne pense pas qu’il fasse l’affaire pour moi… Ou en tout cas je ne sais pas comment l’utiliser, si vous avez des idées je suis preneuse !

BILAN : un peu triste de devoir quitter ce bag à cause de l’augmentation du prix, malgré tout, cas je prenais quand même plaisir à recevoir ces produits, même si le choix des marques me laisse parfois sur ma faim. Mais vous voyez, je ne connaissais pas la marque Laritzy et pourtant elle a l’air top ! Et on ne trouve pas ce genre de marques ailleurs… Qui sait, peut-être que je reviendrai un jour quand je serai bien installée dans ma nouvelle maison !

Si jamais vous voulez la tester, même pour un mois et l’avoir à 5$ au lieu de 12.95$ (ou 16.94$ ?), avec le code LIPLOVER, c’est possible (s’il est toujours valable !) Et c’est ICI que cela se passe !

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce bag.

Laisser un commentaire

