La box à planter

Je vous présente la box à planter reçue il y a quelques jours, qui préconise en cette période de froid arrivant des recettes de grand-mère pour se concocter de bons petits potages ! 

Le colis se présente dans ce carton tout simple, pas d’ornement, juste un petit message  »Pour notre jardinier en herbe » avant d’y voir notre nom et adresse postale. 

Le contenu : 

Navet blanc globe à collet violet (sachet de 100 graines) : cool !!! J’ai jamais mangé de navet donc je suis super contente de pouvoir tester et en plus de pouvoir les planter et voir comment ça pousse. C’est écrit que l’on doit semer de juillet à octobre pour les récolter de septembre à décembre ! Faudrait que je sème quelques graines dans les jours qui viennent car octobre est bientôt fini… Ça passe !! 

Carotte  »Touchon » (sachet de 200 graines) :  je suis tellement fan de carottes que je suis plus que ravie d’en recevoir via cette box! Apparemment on peut encore en planter jusqu’à novembre et elles se récoltent 4 à 5 mois après le semis donc je pense en mettre aussi pendant mes vacances. 

Oseille commune (sachet de 200 graines) : j’ai déjà de l’oseille dans le jardin et ça a pas l’air de crever, ça revient chaque année, donc j’avoue que j’aurais bien aimé avoir autre chose mais bon, pourquoi pas ! 

Cerfeuil commun (sachet de 150) : super, je n’en ai pas du tout, j’avoue ne pas connaitre vraiment cet aromate donc pourquoi pas le découvrir ! 

Fève Aguadulce (sachet de 20 graines) : pareil, je vais passer pour une extraterrestre mais je n’ai jamais mangé de fèves lol donc je suis très contente d’en retrouver dans la box ! En plus une belle recette est proposée dans le fascicule ! 

Bonus : 3 bouillons en infusion de la box Chic des Plantes :  »l’Enraciné » (trio tomate-carotte-betterave, curcuma, gingembre et à),  »le Robuste » (shiitake, radis noir, oignon, laurier),  »l’Effeuillé » (mélange d’eucalyptus, ail des ours, de persil, et de ginkgo)  : je suis en adoration face à ce bonus car figurez vous que je voulais tester cette box qui m’intrigue fortement depuis plusieurs semaines donc je suis trop-mega-super-contente !!! 

BILAN : je suis absolument ravie de cette box, que ce soit dans le choix des graines ( notons aussi la générosité du nombre de graines dans les sachets) que pour le bonus, vraiment au top la Box à Planter !!! Et en plus la collaboration avec Chic des plantes quoi, un sans faute !!! 

Ce que j’aimerais retrouver dans les prochaines box : des variétés différentes de tomates, des variétés différentes de radis, du thym, des poivrons, des variétés de haricots originales ou des petits pois, betteraves, des courges, des aubergines etc., bref plein de choses !!! 

Et vous, que pensez vous de cette box ? Vous aimez ? 

Publicités

6 réflexions sur “La box à planter

    • Zut il me semblait en avoir parlé j’ai dû zapper lol. Dans le fascicule on retrouve le contenu, un type de graines par double page, avec à gauche la façon de les semer, en jardin ou en pot, les périodes, les conseils de compagnonnage, le moment de récolter etc, et à droite une recette à chaque fois. Pour cette saison il s’agit que de soupes et j’adore, tout me tente !! Ça donne des idées si on sait pas comment utiliser tel légume ou aromate donc c’est pas mal du tout !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s