Lush – ma première visite… Et pas la dernière !! 

Lush, ça vous parle ? Sûrement oui, puisqu’il s’agit d’une marque connue et reconnue. Et bien pourtant, je ne connaissais pas avant ce jour là ! Bon certes, je connais de nom, mais leur concept était très flou, je ne m’y suis jamais trop penchée. Jusqu’au jour où ma best friend publie un article sur Lush, et -oh quel magnifique article ! A lire ICI !– elle m’a trop donné envie de tester !

Donc voilà, après un malencontreux hasard, je tombe sur leur boutique à Nancy, donc obligée, les odeurs enivrantes m’attirent et me font entrer dedans… Ahlala, ça sent bon !! C’est terrible !

Après un petit temps d’observation (j’étais censée juste regarder ! Je ne cherchais rien de particulier, je voulais juste faire du repérage) je suis abordée par une vendeuse très gentille. On parle longuement, elle me fait une démonstration d’une boule de bain qui se dissout dans l’eau, c’est beauuu ! Finalement, avec chéri on décide d’acheter une boule de bain pour tester (faut bien se faire plaisir ! M’a-t-il dit. Fallait pas me le dire deux fois). Il s’agit d’une Jelly Bomb, Snow Fairy.

Puis la vendeuse nous propose de nous donner des échantillons personnalisés pour tester ; elle nous pose des questions sur ce qui nous intéresse, je lui demande si c’est possible de tester un gommage pour les lèvres, elle me dit que non malheureusement. De ce fait je lui laisse carte blanche.

Elle nous propose alors de tester :

  • le shampoing Rehab (cheveux détoxifiés et délectables) ;
  • l’après shampoing Veganese (en toute légèreté) ;
  • le gel douche Dirty Springwash ;
  • le masque visage Catastrophe Cosmetic (apaisant, purifiant et hydratant) ;
  • le soin barbe Kalamazoo pour chéri (bien sûr !).

Ensuite elle nous parle de la crème corps qui participe à l’association de protection des animaux, et nous explique le système de fidélité : garder les pots vides et au bout de 5 pots vides, on les échange pour un masque visage. Super ce système ! En plus on participe à une association tout en se faisant plaisir donc joli concept.

Ce que je pense des produits :

-Jelly Bomb, Snow Fairy : Cette bombe de bain sent terriblement bon… Elle sent le bonbon (plus précisément le Bubble Gum), et nous retournons en enfance ! Elle se dissout tout doucement en laissant un joli trait de couleurs blanches et roses, avec des micro-paillettes qui font briller le bain (mais rassurez vous, pas la peau ! Nous ne ressemblons pas à un sapin de Noël, c’est bientôt la période mais quand même !).

-La crème corps Charity Pot : cette crème ne sent pas trop fort, mais je trouve que c’est une tuerie. Elle sent un mélange d’huiles, je dirais un mélange avocat, aloe vera et d’autres choses mais je n’arrive pas vraiment à identifier… Je la rachèterai, c’est sûr !

– le shampoing Rehab : Dès la première utilisation, je vous avoue que j’ai eu peur pour mes cheveux, car ils étaient rêches, après le rinçage. Je fais un second shampoing (comme d’habitude), toujours la mêmes sensation.

– l’après shampoing Veganese : J’applique ensuite ce produit et je le laisse agir quelques minutes. Et aaah miracle, mes cheveux redeviennent doux au rinçage ! Bon, le démélage n’est pas facile ni sans encombres, c’est un petit bémol, mais j’ai vécu pire. Ensuite, je les sèche à l’aide d’un sèche cheveux et d’une brosse ronde, pour faire une espèce de brushing comme d’habitude (et je lisse les mèches rebelles à l’aide d’un lisseur). Mes cheveux sont alors tout doux, avec du volume, j’adore !

Conclusion des produits capillaires : Je n’utiliserais pas le shampoing seul, mais le binôme fonctionne et je valide ! Mes cheveux sont restés beaux et propres pendant 3 jours et je les ai lavés au bout du 4ème, un record pour ma part !

– le gel douche Dirty Springwash : C’est chéri qui l’utilise (histoire de se partager les produits) et ça sent très bon la menthe ! Il mousse bien, bref, mon chéri valide !

– le masque visage Catastrophe Cosmetic : Ce masque sèche au fil du temps, donc personnellement je le mets plus 5 à 10 min que 10 à 15 car ça tiraille (et la vendeuse m’a dit que ça servait à rien de laisser trop longtemps si ça tiraille).  Bon je vous avoue que j’ai du mal à donner un avis au bout d’une utilisation. Me concernant, ça me fait la même sensation qu’avec de l’argile, et ça ne me soulage pas spécialement les tiraillements après rinçage. Je suis obligée de m’hydrater la peau avec une crème sinon c’est la momi’attitude !

– le soin barbe Kalamazoo : Bon bah chéri aime bien, « ça sent bon » a-t-il dit de son analyse-de-mec-qui-s’y-connait-trop-en-cosmétiques !! lol (Je précise qu’il ne se tartine jamais de crèmes, lui s’il a un shampoing, un gel cheveux et un gel douche il est content, le reste lui parait superflu).

A noter que la vendeuse hyper adorable a glissé, sans me l’avoir dit, un gommage pour les lèvres, Chocolate, Full Size !!! Non non, pas un échantillon, un full size !!! J’ai halluciné, c’était vraiment sympa de sa part et elle peut être sure que je reviendrai ! Je l’ai testé, et il sent divinement le chocolat et l’orange, et en plus il est consommable !

Et vous, que pensez-vous de Lush ?

4 réflexions sur “Lush – ma première visite… Et pas la dernière !! 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s