Roger&Gallet – le soin Aura Mirabilis

Le sujet du jour est la routine de soins Aura Mirabilis de la marque Roger&Gallet, que j’ai reçue il y a quelques mois mais que je n’avais toujours pas testée.

Chose faite, je vous en donne des nouvelles 😁 sachant qu’il n’y a qu’un seul produit pouvant être testé dans la durée, les autres étant des échantillons pour, à l’occasion ponctuelle, tester la routine complète.

Vinaigre de beauté (échantillon) : [18 essences naturelles – plantes officinales et plantes distillées] lisse – affine – clarifie : il s’agit de l’équivalent d’un tonique, à utiliser en premier !

Double-Extrait (full size) : [18 essences naturelles – plantes officinales et plantes distillées] restaure – corrige – infuse de lumière : il s’agit d’un sérum, c’est le produit principal à tester dans la durée. 

Crème Légendaire (échantillon à usage unique) : [18 essences naturelles – plantes officinales et plantes distillées] régénère – uniformise – illumine : cette fois c’est la crème de jour. 

Comment utiliser cette routine ?

Après l’avoir mélangé en le secouant, je mets d’abord quelques gouttes de Vinaigre de Beauté sur un disque de coton et je l’applique comme un tonique en évitant le contour des yeux. J’attends quelques secondes que ça pénètre puis je me sers du Double Extrait en guise de sérum. Et enfin j’applique un contour des yeux (hors routine de la marque) ainsi que la Crème légendaire (qu’on n’applique pas sur les contours des yeux) en tant que crème de jour.

Ce que j’en pense : 

Le Vinaigre de Beauté est frais et sent bon. En revanche un arrière goût d’alcool picote le nez, et je ne sais pas si c’est la cause mais ce produit seul ne soulage pas la peau ni les rougeurs. Mais j’imagine que cela est efficace contre les impuretés.

Le Double- Extrait est hyper agréable à utiliser. Il est sous forme de flacon avec un doseur intégré. Il suffit de retourner le flacon et la dose exacte en sort. J’adore ce système ! La texture est agréable et le produit sent super bon. Je ne ressens pas l’effet de l’alcool comme chez le produit précédent.

La Crème légendaire est, quant à elle, à usage unique donc je ne vous parlerai que de mes impressions spontanées. D’abord la texture est très agréable et sent bon. Mais comme le Vinaigre de Beauté, il sent l’alcool, comme dans un parfum.

Les premières sensations après application de cette routine ne sont pas négatives mais pas positives non plus. En effet, cela ne soulage pas immédiatement le tiraillement et les rougeurs. Je ne suis pas super à l’aise. Et j’appréhende un peu l’effet de sécheresse sur les zones sensibles.

Mais après une bonne quinzaine de minutes, je réalise que je n’ai plus cette sensation, au contraire ça ne me tiraille plus et au toucher ma peau est toute douce ! C’est d’ailleurs plutôt impressionnant, ça fait longtemps que je n’ai pas eu la peau si douce et ce même après un gommage.

Donc après mes premières impressions pas très positives, je suis plutôt convaincue par ce trio, et j’aurais bien aimé la tester plusieurs jours d’affilé pour voir si ma peau n’en pâtit pas. Car je ne sais pas si la présence d’alcool dans les produits va nuire à ma peau ou au contraire la soulager et soigner les imperfections.

Et vous, avez vous déjà testé ce produit ?

Publicités

3 réflexions sur “Roger&Gallet – le soin Aura Mirabilis

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s