Calendriers de l’Avent – Semaine 1

Je sais, je vous en parle encore et toujours, mais il est temps de découvrir ensemble les premières cases des calendriers de l’Avent qui sont en ma possession ! Je rappelle qu’il s’agit des calendriers : 

RITUALS 

YANKEE CANDLE

CIATE LONDON

UNE PETITE MOUSSE

Ce sont vraiment des choix personnels, ce ne sont ni des partenariats, ni des cadeaux, donc mon avis sera purement sincère et personnel. Mais j’y mettrai quand même une touche de remarques objectives histoire que tout le monde s’y reconnaisse ! Pour celles et ceux qui me suivent, vous savez déjà que je sépare toujours ce qui est d’une part objectif, et d’autre part subjectif.

Are you ready ?

Jour 1 : 

Une Petite Mousse : une bière blonde dorée avec une mousse blanche médium, française, 33cl. Selon chéri, elle est bonne mais il n’a pas senti d’arômes fruités.

Yankee Candle : un lumignon à l’odeur assez… particulière ! Un peu boisé je dirais.. Mais n’ayant pas le descriptif, je ne peux pas vous dire de quel parfum il s’agit, malheureusement ! Il faudra attendre de découvrir la votive !

Ciaté : vernis teinte Goal Digger – 5ml : un taupe nacré très joli ! 

Rituals : Une crème mains de la gamme The Rituals of Ayurveda – 70 ml : un format au top et une odeur à tomber 😍

 Jour 2 :

Ciaté : vernis teinte Boudoir – 5ml : un vrai rouge, un indispensable à avoir dans sa vernithèque ! 

Rituals : Une mousse de douche The Rituals of Anahata – 50 ml : un format au top et une odeur à tomber 😍

Une Petite Mousse : Bière noire opaque, mousse café crème épaisse, française. Selon mon chéri, c’est différent de la première, mais elle est bonne ! 33cl.

Yankee Candle : une votive Christmas Magic qui sent hyper bon :

Les notes épicées emblématiques de Noël, sublimées par des accords boisés de bouleau et d’eucalyptus. Note de parfum :
Tête: Mandarine, bergamote, eucalyptus
Cœur : Sapin, aiguilles de pin, encens, épicéa
Fond: Bois de cèdre, bouleau

Jour 3 :

Ciaté : vernis teinte Seas the Day – 5ml : un vert type eucalyptus très à la mode et idéal pour l’été ! 

Yankee Candle : un lumignon qui sent trop trop bon ! Mais encore une fois, sans le descriptif, je ne peux toujours pas vous dire de quel parfum il s’agit, malheureusement ! Et honnêtement, je ne sais même pas si j’arriverai à reconnaitre la votive du même parfum car les odeurs sont quand même subtilement proches à chaque fois.

Rituals : Une bougie au parfum… pouaaaah j’adore j’adore j’adore !

Une Petite Mousse :  il s’agit d’une bière blonde sous forme de canette (mon copain était surpris, il ne s’y attendait pas du tout !). Et cette fois, le gout était fruité, il a beaucoup aimé ! – 33cl.

Jour 4 :

Une Petite Mousse : Une bière blonde dorée, d’Espagne, 33cl. Selon chéri, « cela vaut la première ». 

Yankee Candle : un lumignon qui sent très très bon !! ça me fait penser au sapin, mais en même temps la sélection correspond à des senteurs très hivernales et festives pour Noël, donc c’est parfait pour cette période !

Ciaté : vernis teinte Iced Frappe – 5ml : un nude dont je suis absolument fan !  C’est vraiment le genre de couleur que j’adore, il n’est pas fade, vraiment top top trop contente !

Rituals : Une gommage corps de la gamme The Rituals of Hammam – 125g : encore un super format pour tester !

Jour 5 :

Ciaté : top coat Gelology – 5ml : Je ne connais pas du tout ce produit mais j’imagine que ce top coat laisse un fini effet gel, or j’utilise déjà un fini gel d’une autre marque donc je pourrai comparer, c’est plutôt cool ! 

Rituals : Une crème corps  The Rituals of Sakura – 70 ml : je connais déjà cette gamme et je dois dire que son parfum est juste une tuerie ! Comme tous leurs produits en même temps donc rien d’étonnant…

Une Petite Mousse : bière blonde des Pays de Galles, 33cl.

Yankee Candle : une votive Winter Glow qui sent super bon, j’adore :

La senteur fraîche de feuilles gelées sur des arbres recouverts de neige, réchauffées par les rayons ambrés du soleil.

Jour 6 :

Ciaté : vernis teinte Lucky 7 – 5ml : Une teinte rose bonbon, assez classique.

Une Petite Mousse : Une bière brune « couleur café, mousse blanc cassé », française, 33cl.

Yankee Candle : une votive Christmas Eve et l’odeur est une tuerie :

Des parfums de vacances aux senteurs chaleureuses de feu de cheminée, de prunes sucrées et de fruits confits.

Rituals : Le mascara  3-in-1 miracle mascara – 4 ml : J’ai appris depuis pas si longtemps que du maquillage de cette marque existait, donc il faut voir ! Sa brosse est en silicone, je suis plutôt adepte des brosses à « poils » mais bon, à tester. Apparemment, il allonge, recourbe et donne du volume à nos cils.

Jour 7 :

 Ciaté : vernis teinte All that Jazz  – 5ml : C’est un joli pailleté avec pleins de couleurs qui changent à la lumière, sur un ongle en top coat ça peut faire super joli !

Rituals : Des lingettes démaquillantes Miracle Wipes à l’Aloe Vera et Fleur de Lotus : ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé de lingettes, très contente d’en avoir reçues de cette marque car je pourrai déjà comparer au niveau de la douceur, de l’odeur mais aussi de l’efficacité du démaquillant.

Une Petite Mousse : une bière blanche qui vient d’Allemagne, 33cl.

Yankee Candle : un lumignon de couleur grise, une odeur super agréable donc je valide ! Plus qu’à découvrir la votive qui va avec pour connaitre le nom du parfum !

 

Bilan de cette première semaine de découverte :

Très satisfaite de ce que j’ai reçus, un sans faute pour Rituals, de belles découvertes chez Ciaté, de magnifiques senteurs hivernales chez Yankee Candle, de jolies découvertes gustatives grâce à Une Petite Mousse, j’attends de voir la suite pour me faire un réel avis.

En revanche, je peux vous parler d’un point pratique (ou non !) sur les calendriers : Le système de cases emboitées comme celui de Ciaté est énormément plus pratique que le format de cases à déchirer. En effet, quelle galère de récupérer les bougies dans celui de Yankee Candle !! J’ai également galéré pour certains produits de chez Rituals, notamment le gommage corps.

Un point négatif tout de même pour le système des cases emboitées : Elles tombent du calendrier ! Il faudrait presque mettre le calendrier couché pour ne pas que cela tombe, mais je trouve cela dommage de le coucher. Ça peut être un critère à penser pour les futurs craquages de calendriers de l’Avent.

Et vous, avez-vous eu des soucis pour ouvrir vos cases ? Avez-vous une préférence entre les deux systèmes ?

 

Publicités

Une réflexion sur “Calendriers de l’Avent – Semaine 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s