Serum Phyto Corrective de Skinceuticals – mon sauveur ?

Ces derniers temps, je dois dire que c’est une horreur concernant ma peau : elle tiraille à tel point que j’ai l’impression d’avoir toujours la tête dans le c** alors que je fais ma routine soins et make up qui d’habitude soulage ma peau. Ma peau a des rougeurs encore plus visibles qu’avant au niveau des joues et a des petites imperfections toujours au niveau des joues, qu’elle n’avait pas il y a quelques semaines. Je suis vraiment désespérée avec ma peau, cette déshydratation (et pourtant je bois de l’eau chaque jour mais j’ai l’impression d’être une éponge jamais rassasiée) et ces tiraillements qui sont vraiment très désagréables. 

Quand j’ai appris que j’allais recevoir gracieusement le Phyto corrective de Skinceuticals via Hivency, je n’y croyais pas ! Je suis super heureuse car c’est un produit qui a un certain coût, et j’avais vraiment besoin de connaitre son efficacité avant de devoir investir dedans si jamais il s’agit d’un produit miracle. Car je dois bien avouer qu’il est difficile de trouver des produits qui me soulagent vraiment tellement ces tiraillements sont insupportables. 

Le produit est emballé dans une boite cartonnée où l’on trouve les informations suivantes : Fluide apaisant, hydratant et apaisant pour peau fragilisée ou sensible.

On y trouve également les indications, le mode d’utilisation et les précautions d’emploi.

Indications

Apaise et hydrate les peaux fragilisées ou sensibles. Idéal pour les peaux sensibles ou à imperfections.

Mode d’utilisation

Deux fois par jour, déposer  à 5 gouttes dans la paume de la main. Appliquer du bout des doigts sur l’ensemble du visage ou sur la zone à imperfections.

Précaution d’emploi

Usage externe, Éviter le contact direct avec les yeux

Ce que la marque en dit

Idéal pour la peau sensible ou à problèmes, ce sérum léger non gras contient des extraits végétaux apaisants.
Il est idéal pour réparer et calmer la peau avant et après un acte esthétique tels que les lasers ou peelings et permet d’atténuer les rougeurs.
Ce sérum est particulièrement conseillé aux peaux sensibles, grasses ou à problèmes.

  • Excellent hydratant non gras pour les peaux à imperfections
  • Contient du concombre et du thym apaisants et calmants
  • Les glycosides végétaux réduisent les taches pigmentaires
  • Idéal pour la peau sensible ou à problèmes

Il est également précisé que ce sérum convient aux types de peaux suivants :

Sèche – Normale – Grasse – Mixte – Sensible. Donc on peut dire qu’il convient à tout type de peaux finalement !

De plus, cela peut convenir aux problèmes de peau suivants :

Sensible – Déshydratée – Imperfections – Vieillissement – Peau à rougeurs – Hyperpigmentation.

Je dois dire que je me reconnais complètement dans le type de peau et problème visé puisque j’ai une peau normale à mixte, déshydratée et sensible. Sachant que la déshydratation me crée des rougeurs et des imperfections, ainsi que des petites ridules notamment la ride du lion.

Bref ! Je suis le cobaye parfait pour tester l’efficacité de ce sérum, n’est-ce pas ?

Ce que j’en pense

La première fois que j’ai utilisé ce sérum, j’ai été surprise par le soulagement immédiat de mes tiraillements intenses du moment. Je dois dire que ma peau boit énormément ce sérum qui ne laisse absolument pas de fini gras !

Le packaging aide à utiliser le produit puisqu’il s’agit d’une pipette, je trouve ça hyper pratique pour bien doser la quantité souhaitée sans gâchis, et je trouve ça hygiénique (on ne met pas les doigts dedans, on n’en verse pas partout etc.)

L’odeur est assez particulière, ça sent la plante ou l’huile essentielle, j’imagine que c’est le mélange concombre/ thym qui fait ça. Moi personnellement, ça ne me dérange pas tant que le produit est efficace.

Après plusieurs jours d’utilisation, je constate réellement des effets positifs sur ma peau : la peau est soulagée, elle tiraille beaucoup moins et ça m’arrive même de ne mettre que ce sérum le soir avant de me coucher (alors que ma peau boit tellement qu’elle a besoin à la fois d’un sérum et d’une crème, d’habitude). Je constate également une atténuation de mes rougeurs et de mes imperfections. Mon teint est plus homogène, vraiment je suis agréablement surprise par les effets de ce produit !

Le prix de ce sérum est de 65€, alors certes ça a un coût, comme je l’ai dit au début je n’aurai pas pu mettre ce prix sans être certaine de son efficacité. Désormais je sais que je pourrais me le reprendre, je l’ai vu un peu moins cher dans des sites de parapharmacie qui vendent la marque, dans les 50€ par exemple sur pharmasimple ou easyparapharmacie.

Bilan : j’aime beaucoup la texture fluide non grasse de ce sérum, cela soulage immédiatement mes tiraillements et mes rougeurs et imperfections se sont atténuées. Je valide complètement ce sérum qui vaut son prix, malheureusement élevé mais le prix des sérums en général sont élevés donc je ne suis pas étonnée.

Si jamais vous souhaitez en savoir plus sur cette marque, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site ou sur leur instagram @skinceuticals_fr .

Connaissez-vous cette marque ?

Avez-vous déjà testé l’un de leurs produits ?

25 réflexions sur “Serum Phyto Corrective de Skinceuticals – mon sauveur ?

  1. Hello ma belle,

    Alors oui c’est une excellente marque je te rejoins. Sa réputation n’est plus à faire. Je n’ai jamais testé ce sérum, alors il me plairait pour son côté hydratant, mais je le pense un peu trop nourrissant pour ma peau.
    Je sais qu’ils en ont un à base d’acide hyaluronique pure et il me fait de l’oeil

    Des bisouuus

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ma belle ! Ce sérum n’est pas gras du tout, je pense vraiment qu’il peut correspondre à ton type de peau, sachant que ça peut correspondre aux peaux grasses. Bisous

      J'aime

  2. Hello ma belle,
    Il a l’air chouette ce sérum, je ne le connaissais pas du tout ! Mais tout ce qui peut aider mes imperfections à partir ça m’intéresse toujours beaucoup ^^
    Des bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou, merci pour ton article. Je ne connaissais pas du tout ce produit, et il a l’air vraiment bien. Au niveau du prix ça parait élevé mais j’ai pas l’impression qu’il va s’user trop rapidement et il fait bien son travail donc ça vaut surement son investissement 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s