Essie – la collection Printemps 2019 arrive !

Cela fait un moment que je souhaite tester la célèbre marque de vernis Essie. Alors quand j’ai été sélectionnée sur Hivency pour tester gracieusement 3 vernis de la collection Printemps 2019, je ne vous cache pas ma joie !!

J’ai donc reçu trois magnifiques couleurs nacrées :

  • Tiers of joy : ce bleu pervenche irisé de lilas est le bouquet de la collection.
  • Pinkies out :  guindé et approprié à souhait, ce vernis corail abricot nacré est la tasse de thé de ces dames.
  • Teacup half full : un brun châtaigne optimiste débordant d’iridescence dorée.

Ce que je pense des teintes

Tiers of joy : Ce joli lilas ou bleu pervenche comme la marque l’appelle (je dois vous avouer que je ne savais pas que le bleu pervenche ressemblait à ça, mais après vérification c’est tout à fait ça !) peut sembler banal et déjà vu, mais il a de magnifiques reflets bleus, ce qui le rend unique et très frais.

Pinkies out : Je trouve ce corail irisé parfait pour les beaux jours ! Il contient également des reflets roses qui ne sont malheureusement pas captés sur les photos ! C’est toujours difficile d’obtenir le résultat de ce que l’on perçoit réellement.

 

Teacup half full : Je dois bien avouer que ce marron irisé est mon chouchou !! Je suis absolument en amour devant cette teinte magnifique et très originale grâce à ses reflets dorés et bois de rose. Certes, cette couleur correspond peut-être moins à l’idée de printemps, mais moi j’aime à mille pourcents ! 

Ce que je pense de la qualité

  • application : Le pinceau est bien large comme il faut, ni trop ni pas assez, ce qui rend l’application très pratique. De plus la matière s’étale bien et ne fait pas de pâtés, de « trou ».
  • opacité : J’applique deux couches en général mais après avoir testé chaque teinte, j’ai constaté que seul le corail avait besoin de trois couches. Donc ça dépend vraiment des teintes. La matière est assez fluide donc ça peut expliquer le manque d’opacité pour les teintes plus claires.
  • temps de séchage : Le temps de séchage est raisonnable, il n’est pas trop long, j’ai assez rapidement enchainé les couches et j’ai fini par un top coat (étape obligatoire pour ma part). Après 10 min je constate que c’est sec en surface mais je ne fais pas la folle pour autant après ça. J’attends bien 1h sans rien faire (je m’occupe devant une série pendant ce temps) et j’ai constaté qu’il était bien sec mais j’ai quand même pris mes précautions toute la soirée. Le lendemain, je n’ai trouvé aucune trace de drap donc au top.
  • tenue : il a tenu cinq bons jours sur moi, je le change toutes les semaines.
  • prix : 11.90€ mais sachez qu’on peut trouver souvent ces vernis moins chers lors de ventes privées.
vernis-Essie

deux couches de vernis sur ces photos. #essielove #essiefrance

Et pour conclure, je tenais à vous montrer une manucure entière. Je voulais porter mon chouchou, le marron Teacup half full, mais après réflexion, j’ai préféré vous montrer le corail Pinkies out. Pourquoi ? Parce que déjà, il fait beau à l’heure à je porte ce vernis, donc je le trouve parfait pour les beaux jours actuels, et en plus, je voulais le porter à nouveau mais cette fois avec 3 couches posées pour vous montrer la différence avec la pose de 2 couches ci-dessus. La différence est flagrante, n’est-ce pas ? Je le trouve parfait avec trois couches.

Je suis donc super ravie de ma découverte et je dois bien avouer que je compte bien agrandir ma collection !! En plus, je suis allée voir sur leur site et je dois dire que les teintes sont absolument sublimes ! Elles sont vraiment originales, superbes, franchement c’est pas gentil de la part de la marque de nous laisser autant de magnifiques choix, c’est le banquier qui va être mécontent !! LOL

Connaissez-vous cette marque ?

Avez-vous déjà testé leurs vernis ? Si oui, quelles teintes ?

Quelle est votre marque de vernis préférée ?

Souhaiteriez-vous que je vous fasse d’autres revues sur de prochaines acquisitions de la marque ?

Publicités

36 réflexions sur “Essie – la collection Printemps 2019 arrive !

  1. Coucou 🙂
    Les vernis essies font partie de mes favoris, ils sont beau et la gamme de couleur est immense,
    quand j’arreterais le gel j’y penserais peut etre a ceux ci,
    merci pour ton avis
    bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou ma belle,
    Un énorme coup de cœurs pour la teinte marron, prune, bleuté lol
    Cette couleur est assez dingue je trouve.
    Cette collection est vraiment belle ! 💗
    J’ai d’autres vernis Essie et je les trouve sympa à l’application (sauf un qui est un peu trop liquide je ne sais pas pourquoi !)
    Bon week-end ma belle
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. j’entend beaucoup de bien de la marque Essie mais je t’avoue que je n’en ai jamais testé. La collection printemps ne me botte pas trop, je préfère les effets brillants limite gel.
    Enfin bon, de toute façon pour le moment, mes ongles c’est la cata, alors le vernis je n’y pense même pas !
    Bises
    Elsa

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s