Phyderma Paris – soin jeunesse Hyaluroderme, que vaut-il ?

Aujourd’hui, nous allons parler soin visage. Connaissez-vous la marque Phyderma Paris ? J’ai testé le Soin Jeunesse Hydractive à l’Acide Hyaluronique plusieurs semaines et il est temps pour moi de vous en parler. Il s’agit d’un soin visage à appliquer chaque matin. Personnellement, je l’utilise après ma routine soin tonique-sérum-contour des yeux. 

Ce que la marque en dit

La protection anti-âge et l’hydratation dont votre peau à besoin !

Cette crème de jour, à la texture gel-crème légère et fondante : hydrate, ressource et protège la peau des agressions quotidiennes qui la fragilisent.

Gorgée en eau, la peau est souple et ressourcée, les signes de déshydratation sont estompés.

Ce soin, non gras, est adapté à tous les types de peaux. Sa texture fondante,  très agréable, offre immédiatement une sensation de fraîcheur et d’hydratation.

Actifs et propriétés des ingrédients :

■ Acide hyaluronique : Sa capacité exceptionnelle de rétention d’eau en fait un actif très performant pour capter l’eau et la conserver. Mieux hydratée, la peau s’assouplit, son aspect se lisse.

 Extrait d’algue brune (LaminariaDigitata) : Assure une hydratation optimale en retenant l’eau dans les cellules de l’épiderme.

■ Eau de source marine : Source d’hydratation et de vitalité. L’eau de source marine limite la déshydratation et améliore la circulation de l’eau intracutanée en renforçant la cohésion entre le derme et l’épiderme.

■ Glycérine et triglycérides d’origine végétale : Apportent un confort immédiat et redonnent de la souplesse à la peau.

■ Vitamine E : Puissant antioxydant, elle bloque l’action des radicaux libres sur la peau, pour une protection optimale contre les agressions extérieures et le vieillissement cutané.

Ce que j’en dis

Tout d’abord, je trouve le packaging classe et de qualité. A l’ouverture, la matière est protégée par un opercule, donc top pour la conservation du produit si vous ne comptez pas l’utiliser de suite. Personnellement, ça me rassure toujours quand il y a un opercule. Je ne sais pas pour vous ?

Quand je regarde les actifs associés à ce produit, je dois dire qu’il donne bien envie à ma peau déshydratée, rougie, tiraillée, et pas spécialement lisse. Je suis donc ravie de pouvoir tester ses effets sur ma peau et vous en donner mon avis.

Je confirme que la texture s’approche du « gel-crème », ce qui rend le produit agréable à l’application et frais sur la peau. En plus, la texture est réellement non grasse et on peut ainsi se maquiller quasiment aussitôt après application.

Concernant son efficacité, son application donne vraiment un coup de fraicheur à ma peau, et la soulage instantanément des tiraillements. Je constate également que ma peau est plus douce et souple. En revanche, dans une utilisation seule, je ne trouve pas qu’elle atténue mes rougeurs. C’est dommage car je pensais vraiment que de soulager les tiraillements permettrait d’atténuer mes vilaines rougeurs disgracieuses.

Néanmoins, quand je l’utilise avec ma routine complète (tonique – sérum), je trouve les rougeurs plus atténuées. Donc je ne sais pas si c’est le sérum qui fait le boulot, ou si c’est l’association des deux.  

BILAN : Je suis ravie d’avoir pu tester ce soin qui, je trouve, fait son job. J’aime sa texture fluide et non grasse, qui soulage ma peau de sensations déplaisantes. Même si elle n’atténue pas totalement mes rougeurs, ce qui m’oblige à utiliser du maquillage pour en arriver à ce résultat, je prends plaisir à utiliser ce soin rafraichissant.

Si jamais vous souhaitez commander ce soin (que vous pouvez retrouver ICI au prix de 27,90€ au lieu de 34.90€, afin de vous en faire votre propre idée, ou bien un autre soin de la marque, je vous invite à aller sur leur site, vous verrez qu’ils proposent plein de produits sympas, pour le visage mais aussi pour le corps

 

 

Publicités

14 réflexions sur “Phyderma Paris – soin jeunesse Hyaluroderme, que vaut-il ?

  1. Coucou ! Je ne connaissais pas cette marque, mais ce soin a l’air super. J’adore les textures fraîches et légères en application le matin avant de me maquiller. Et je privilégie les textures plus riches pour le soir. Des bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s