Garnier – la gamme Bio : mon avis sur le nettoyant à la citronnelle et son éponge Konjac

J’ai reçu grâce à Beaute-test le gel nettoyant détoxifiant à la citronnelle de la nouvelle gamme Bio Garnier, ainsi que son éponge konjac qui l’accompagne. J’en profite alors pour vous faire part de mon avis ici car je pense que ça peut intéresser plus d’un(e). 

Ce que la marque en dit

  • Garnier Bio a sélectionné l’huile essentielle de Citronnelle Bio reconnue pour ses propriétés purifiantes et l’a associée à l’Eau florale de Bleuet et à la Glycérine Végétale pour un nettoyage en douceur.
  • Le Gel Nettoyant Détoxifiant élimine efficacement l’excès de sébum, les impuretés et les particules de pollution pour une peau parfaitement propre et fraîche.
  • Parfum frais herbacé 100% d’origine naturelle.

CONSEILS D’UTILISATION :

  • Pour un nettoyage plus intense, utilisez-le avec l’éponge Konjac Végétale Garnier Bio.

Ce que j’en dis

La texture gel est très plaisante, cela donne un coup de fraicheur, on se sent bien propre et rafraichie ! En plus avec l’utilisation de l’éponge Konjac, la peau est toute douce et lisse, comme exfoliée, c’est très agréable.

Destiné pour les peaux normales à mixtes, ce produit est parfait pour ma peau, et il ne l’agresse pas du tout alors qu’elle est sensible.

L’odeur de citronnelle est très présente, donc il faut aimer les agrumes, je sais que c’est un peu quitte ou double pour ce genre de parfums car certaines personnes adorent et d’autres détestent. Moi j’aime beaucoup donc cela ne me dérange pas, même si je trouve l’odeur assez prenante tout de même !

La compo est vraiment clean, même sur INCI, qui, je trouve, est très stricte dans sa notation, indique une note de 16.3/20 !! Quelques petits bémols (parfum, éléments à base d’alcool) mais qui sont minimes et en très faible quantité (à la fin de la liste).

Bon, que dire de l’éponge Konjac ? Pour moi c’est un accessoire que je valide depuis bien longtemps ! Véritable coup de cœur, c’est l’accessoire indispensable, à avoir forcément dans sa salle de bain ! Cela nettoie et exfolie en douceur. C’est vraiment parfait, surtout pour celles qui veulent passer au minimalisme (cela permet de ne pas accumuler X gommages et de ne pas agresser la peau).

Bilan : Je dois bien avouer que cette gamme me branche vraiment bien ! J’imaginais que ça serait du greenwashing comme beaucoup cherchent à faire, mais franchement la composition est bien clean par rapport à d’autres. Ca fait plaisir de la part de Garnier d’avoir cette gamme bio à petit prix (moins de 10€) .

Connaissez-vous la gamme Bio de chez Garnier ?

Avez-vous déjà testé ces produits ou d’autres ?

 

30 réflexions sur “Garnier – la gamme Bio : mon avis sur le nettoyant à la citronnelle et son éponge Konjac

    • Coucou, c’est ca j’ai été étonnée de la bonne compo !! Et je suis pas fan de garnier non plus à la base (je me souviens d’un produit qui m’a déglingué la peau, un nettoyant !)

      Bisous

      J'aime

    • Je comprends complètement xD lol c’est difficile de vider les stocks ahah on en a tellement qu’on sait jamais quoi tester en priorité quand on a fini un produit, on passe au suivant mais lequel 😂 bisous

      J'aime

  1. Ravie de voir une autre revue sur la gamme bio de Garnier, car quand j’ai sortie ma revue, je me suis fais incendiée de greenwashing aha Les produits que tu as testé, je ne les pas eu en test mais ils ont l’air sympa !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s