Mon avis sur l’huile sèche Luxéol

C’est avec plaisir que je viens vous parler aujourd’hui d’un produit de la marque Luxéol : l’huile sèche corps et cheveux, que j’ai reçu gracieusement via Hivency. Bien sûr, bien qu’il s’agisse d’un produit offert par Luxéol, il en va de soi que mon avis sera sincère.

J’avoue que je ne connais pas du tout la marque, mais je la vois circuler depuis quelques temps sur la blogosphère, donc je suis ravie de pouvoir enfin me faire un avis dessus via cette huile sèche, qui n’est pas contre-indiquée contre ma grossesse puisqu’elle n’est normalement pas composée d’huiles essentielles.

Petit topo sur la marque

La marque Luxéol est axée principalement sur son meilleur savoir-faire : le Cheveu.

Composée de 7 compléments alimentaires et de 9 références cosmétiques dont 4 nouveautés cosmétiques, la marque répond à plusieurs problématiques capillaires.

Nos formules ont pour particularité d’associer une multitude d’ingrédients reconnus pour leurs effets.

L’ensemble des formules Luxéol est le fruit de recherches poussées.

Les produits Luxéol peuvent contenir différents ingrédients tels que des plantes, des vitamines, des minéraux, des huiles végétales ou encore ingrédient breveté… qui vont pouvoir agir sur plusieurs axes à la fois pour une large gamme de choix.

Ce qu’en dit la marque

Succombez à l’alliance parfaite des huiles d’argan, d’avocat & de rose musquée, réunies dans L’Huile Sèche Luxéol ! Cette huile sèche aux 6 vertus appliquée sur la peau, apporte douceur, hydratation et la satine. Appliquée sur les cheveux, apporte nutrition, douceur et protection, tout en laissant une note délicatement parfumée…

Sachez également que cette huile est fabriquée en France et contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle.

Son prix est de 19.90€ l’unité mais si vous en prenez par lot, le prix est dégressif.

Ce que j’en dis

Bien que la marque a un domaine de prédilection qui est le cheveu, ce produit peut s’appliquer à la fois sur les cheveux mais aussi sur le corps. J’apprécie cette double utilisation, moi qui préconise des produits allant à l’essentiel donc des produits minimalistes à la composition naturelle, qui peuvent avoir diverses utilisations.

Je dois dire que l’odeur est juste divine, ni trop forte ni trop neutre, mais je dirais qu’elle est douce et subtile, comme une eau parfumée.

La texture est huileuse certes – forcément c’est une huile ahah – mais elle ne laisse pas ce film gras sur la peau comme certaines huiles. Et en plus elle hydrate (car faut dire ce qui est mais des huiles sèches ne laissent tellement pas de film gras que la peau n’est même pas soulagée finalement lol donc ça sert à rien).

Concernant l’application sur les cheveux, je confirme que les cheveux sont bien brillants, doux et souples. Et ça laisse une douce odeur, vraiment je valide cela !

En revanche, je trouve que mes cheveux ont un aspect « gras » rapidement (au bout de 2 jours alors que d’habitude je les lave tous les 4 jours environ) mais sans la sensation de gras, vous voyez ce que je veux dire?

Ils sont pourtant légers et tout, pas de souci, mais visuellement on croirait qu’ils sont gras. A mon avis cette huile les fait trop briller, je ne suis pas habituée LOL. Donc c’est bien pour ceux qui lavent leurs cheveux tous les jours mais pour ma part je pense privilégier l’application sur le corps.

Autre petit bémol que je peux noter, c’est au niveau praticité du packaging, c’est un format spray donc c’est censé être pratique, mais ça a du mal à se déclencher, je dois appuyer assez fort (pour pas dire comme une dingue) et vu que la bouteille est en verre (très qualitatif au passage) et que l’huile facilite les glissades, j’ai très peur à chaque fois qu’un drame se produise ! lol.

Je ne sais pas si c’est mon flacon qui a un défaut de déclenchement ou si c’est généralisé. Mais hormis ce détail je suis vraiment ravie de pouvoir utiliser ce produit, très agréable à utiliser

Si vous souhaitez commander ce produit, vous pouvez vous le procurer sur leur site ICI !

#produitoffertoparluxeol via Hivency

25 réflexions sur “Mon avis sur l’huile sèche Luxéol

    • Oui c’est vrai en temps normal j’en prends aussi des compléments alimentaires mais là j’évite je sais pas si c’est compatible avec la grossesse et je prends déjà assez de trucs comme ça lol 😊😊

      J'aime

  1. Coucou 🙂 Je l’ai justement reçu à tester ^^ Pour le moment je ne l’ai testé sur le corps et j’aime beaucoup. L’odeur est à tomber je trouve. Par contre, on verra bien sur les cheveux, je t’avoue que je suis pas habituée à mettre de l’huile dans mes cheveux mais bon comme je les lave très souvent… On verra bien ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Hello
    J’utilise des huiles très souvent et uniquement pour le corps car mes cheveux n’ont pas spécialement de besoin. Je pense que ton produit a dû avoir un défaut au niveau du spray car je n’ai pas lu de retour sur ce problème. Le problème se situé peut être aussi au niveau tube en plastique qui but contre le rebord interne du flacon ? Peut être qu’on le dévissant et le remettant en place, ça irait mieux ?
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    • Coucou, je sais pas trop je n’ose pas trop démonter tout… Après ça va hein mais pas top pratique avec l’effet huileux et donc glissant et comme c’est en verre je suis jamais confiante mdr gros bisous

      J'aime

    • Coucou ! Disons que ce n’est pas la même utilisation je trouve, moi l’huile de coco je m’en fais un masque de nuit et je lave le lendemain (ou si je peux pas la nuit je laisse poser 1h et je lave ensuite) alors que celle ci je la mets après lavage pour démêler plus facilement etc 😊😊 bisous

      J'aime

  3. Coucou !
    C’est dommage qu’il ait tendance à graisser les cheveux… Les miens sont déjà gras de base donc je vais oublier !
    Par contre je comprends que le packaging ne soit pas des plus pratiques si il bloque !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Masque Fortifiant – Luxéol : mon avis | le blog d'une testeuse

  5. Coucou
    Au vue des huiles qui la compose elle doit en effet sentir divinement bon. Et puis avec de l’huile de rose musquée elle doit être top pour la cicatrisation des vergetures et autres cicatrices aussi. Après ça dépend la concentration de cette huile qui est très chère.
    Sur le corps il y a une huile sèche que j’adore et fini par racheter quand elle est vide maintenant c’est l’huile sèche Rituals… Cette odeur est tellement canoooon 😻.
    Mais comme toi, avec le flacon en verre et l’application via le spray j’ai peur quand je l’utilise mdr 😅
    #teamboulet
    Merci pour ton retour la belle
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s