Shampoings solides – Druydes

Allez c’est parti pour les bonnes résolutions en début d’année !! Je commence par utiliser des produits plus sains, et je teste dernièrement un shampoing solide de la marque Druydes. Et oui !!! Je me suis enfin mise aux shampoings solides !!! Moi qui disais il y a quelques mois « jamaaaaiiiis je testerai çaaa !! », mais comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !! Il s’agit de shampoings complètement naturels, sans perturbateurs endocriniens, sans huile de palme, vegan, cruelty free, et qui sont des créations artisanales. Et en plus, vous voyez cet emballage ? Il est en papier ensemencé. Il suffit de le planter et on aura de jolies fleurs à la maison ! Donc ce sont des produits zéro déchet, classe !!! Je suis fan de l’idée !!

J’ai eu la chance de recevoir deux shampoings solides, l’un qui est doux, pour « bébés et enfants », certes je ne suis pas une enfant, mais les adultes peuvent également l’utiliser !! L’autre est un shampoing pour « tous type de cheveux ».

J’ai commencé par tester celui pour « tous type de cheveux », et je dois dire que je suis hyper convaincue !!! D’habitude quand on utilise d’un coup des produits naturels après avoir utilisé des produits cracra, la transition est rude pour nos cheveux et ils sont tellement habitués au cracra qu’ils sont comme en manque de cracra, comme s’ils étaient drogués au cracra. Or là, je n’ai pas du tout eu cette « transition » ! Je vous explique tout :

A l’application, j’ai un peu galéré à trouver la bonne méthode, au début je frottais dans mes mains pour que ça mousse et je mettais sur mes cheveux la mousse, mais c’était loooong ! En fait il faut frotter directement le savon mouillé sur le cuir chevelu et masser, et ensuite seulement étaler avec les mains. Je me fais deux shampoings.

Ensuite avant de les sécher, je rajoute une huile sur les pointes, car je dois dire que les cheveux sont assez emmêlés et assez rêches après l’utilisation de ce shampoing, et pour avoir testé le démêlage sans huile au préalable, ouille ouille…

Enfin, après le démêlage, je sèche au sèche-cheveux et wouaaah ! Mes cheveux habituellement très moches (genre t’essaies de faire un brushing mais ça part en cacahouète quand même et t’es obligée de lisser au fer à lisser) sont tout plein de volume et en « forme », à tel point que je fais faire la grève à mon fer à lisser ! Trop la classe !! 

Bon seul bémol, j’ai la sensation de légères démangeaisons sur le cuir chevelu, ça grattouille un peu, je pense que ça les sèche un peu (les conséquences des utilisations de shampoings cracra avant celui-ci j’imagine). Mais c’est largement supportable et ça ne fait pas de pellicule. Avec un masque nourrissant de temps en temps avant le shampoing ça devrait faire l’affaire.

Je suis donc complètement conquise par ce produit, et en plus il m’a réconcilié avec l’appréhension que j’avais des shampoings solides, donc mille mercis à Druydes de m’avoir permis d’essayer ! En plus je valide à 100% l’idée du papier ensemencé à mettre en terre, moi qui aime jardiner c’est au top du top et ça me correspond complètement !

J’ai hâte de tester le second shampoing solide, et si ça vous intéresse, je vous en dirai des nouvelles !

Chacun de ces deux shampoings coûtent 9.90€. Alors ça vous tente ?

Avez-vous déjà testé des shampoings solides ? Qu’en pensez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “Shampoings solides – Druydes

    • Sur leur site directement 😊 si tu tapes shampoing solide druydes tu devrais tomber dessus 😊
      J’en ai encore pas essayé d’autres désolée je ne peux pas encore comparer… Mais j’y compte bien !

      J’aime

Laisser un commentaire